Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Help réparation XP : dd qui se meurt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help réparation XP : dd qui se meurt

n°3024784
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-01-2012 à 00:12:20  profilanswer
 

Salut à vous,
 
 
J'ai un PC de bureau d'environ 4 ans. Il y a 2 mois, j'ai fait un gros nettoyage de tout (formatage, reinstallation de XP, du Pack2, de mes progs, etc etc...)
 
Depuis pas de soucis, jusqu'à cet après-midi où, lors d'une session de travail, j'ai senti comme un "essouflement" : web comme applis en cours...
J'ai éteint l'ordi, et depuis il ne redémarre plus...
 
J'essaie donc de "réparer" windows avec mon cd d'XP. Mais je n'y parviens pas. Là j'en suis à la page où il me donne une invite  c:\windows>
Je ne sais plus trop quoi faire à partir de là :  je ne me souviens plus du nom d'admin que j'avais créé il y a 2 mois ! (mais est-ce que c'est vraiment ce qu'il demande ?)
 
J'ai tapé "help" pour avoir le listing des commandes prises en charges. J'en suis là.
 
 
PS : je m'aide de ces 2 liens :
 
- http://www.informatruc.com/reparer_2.php  (même si je n'ai pas suivi les conseils car ça me faisait tourner en rond indéfiniment : j'ai finalement cliqué sur "R" contrairement à ce qu'il préconise)
Et celui-ci :
- http://www.commentcamarche.net/for [...] ation-exit  (réponse "henri59", 2nd message)
 
 
Merci de votre coup de main. Me restent 2h tout au plus sur mon PC portable... :o


Message édité par toum_toum le 26-01-2012 à 12:38:20

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 00:12:20  profilanswer
 

n°3024788
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-01-2012 à 00:44:09  profilanswer
 

Quand j'envoie le processus d'installation de windows, sans taper "R" mais en tapant "enter" voir 1er lien au dessus, je me retrouve avec une page où XP m'indique "Examen de : le disque 0 de 238473 Mo ayant l'ID du bus 0 sur atrapi".... Et ça en reste là.
 
0 de 238473 Mo. Comme s'il y avait une panne là, un blocage...


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°3024789
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-01-2012 à 00:46:19  profilanswer
 

Je me demande si ce n'est pas mon dd qui en a un coup dans l'aile en fait... :/


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°3024790
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-01-2012 à 01:15:17  profilanswer
 

Bon en fait après avoir tourné en rond j'en reviens à :
 
" la page où il me donne une invite  c:\windows>  
Je ne sais plus trop quoi faire à partir de là :  je ne me souviens plus du nom d'admin que j'avais créé il y a 2 mois ! (mais est-ce que c'est vraiment ce qu'il demande ?) J'ai tapé "help" pour avoir le listing des commandes prises en charges mais ne vois pas le nom de mon compte admin."
 
Y a-t-il un moyen quelconque à ce stade de savoir quel est le rep de ce compte admin, pour lequel je sais que je n'avais pas de mot de passe !


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°3024791
carlcoxxx
Posté le 26-01-2012 à 01:48:55  profilanswer
 

pourquoi tu plug pas le disk dans un pc? :??:
 
tu recuperes les datas
 
tu formates, tu reinstalles et rulez... :)

n°3024794
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-01-2012 à 02:30:13  profilanswer
 

"le programme d'installation a déterminé que le disque est endommagé et ne peut être réparé"... :/
 
Est-ce que je peux recupérer mes données dessus (j'ai un dd externe) ou bien c'est mort ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°3024797
chermositt​o
Posté le 26-01-2012 à 08:39:16  profilanswer
 

Bonjour,
il faudrait démarrer avec un live cd et transférer les données du DD vers l'externe.

n°3024828
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-01-2012 à 15:19:14  profilanswer
 

Si j'achète un nouveau dd, est-ce que la procédure à suivre est la suivante (dans l'ordre) ? :
 
- installation du nouveau dd
- installation de windows (XP) dessus
- partitionnement
- récupération des données présentes sur l'autre dd
- désinstallation de l'ancien dd
- installation des Packs, puis des logiciels...
 
?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°3024957
reno78
Posté le 28-01-2012 à 10:58:36  profilanswer
 

Bonjour,
c'est ça. Le partitionnement est proposé au début de l'installation d'XP.  
Je suppose que par "installation" et "désinstallation" de DD tu veux dire connexion et déconnexion électriques. Mieux vaut à cette étape ne pas brancher l'ancien DD. Autant que possible, déterminer les drivers spécifiques qu'il te faut et les récupérer au préalable (CD ou Internet à l'aide d'une autre machine).
Une fois XP installé (y compris les drivers), arrêter, brancher l'ancien DD en slave pour récupérer les données.  
Bonne chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Help réparation XP : dd qui se meurt

 

Sujets relatifs
[Help] "volume système sur disque endommagé"[HELP] Windows ne démarre plus
Xp pro: tous mes services sont désactivésXp Pro: plus d'apparence Xp mais seulement classique
réparation de démarragePage demarrage WINDOWS XP bloquée sur PC NETBOOK
Problème mise a jour XP[HELP] Problème choix du boot
Installation XP : Ecran bleuPuis-je désinstaller Windows XP et le réinstaller sur un autre PC ?
Plus de sujets relatifs à : Help réparation XP : dd qui se meurt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR