Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  HD externe - "USB to IDE" ? help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD externe - "USB to IDE" ? help !

n°2005778
Ada Wong
Posté le 22-04-2005 à 16:20:18  profilanswer
 

Paramètres :  
 
- Nouvelle installation de Windows XP après reformatage
- Installation du service pack 2 (cependant je doute que ça joue, je l'ai désinstallé et réinstallé pour voir et ça ne changeait rien...)
 
Problème :
 
Je ne parviens pas à installer mon disque dur externe LaCie (je précise que ce n'est pas un disque dans un boîtier USB, c'est un disque dur USB externe extra plat). Windows démarre une installation de périphérique en me demandant un pilote USB to IDE qu'il ne trouve nulle part.
 
Le disque n'est pas visible dans le gestionnaire de disques, par contre quand je démarre avec une disquette de démarrage win98 je peux voir le contenu de mon disque sous la lettre D en faisant "dir", je vois le disque dans le POST, bref, il est là, mais Windows n'en veut pas.
 
Je précise que ce disque marche partout ailleurs, et ça sans que Windows ne réclame d'installation de pilote.
Généralement l'installation se fait toute seule et ça me dit après "votre matériel a été installé et est prêt à l'emploi". De plus, sur le site de LaCie il est bien indiqué que leurs disques durs externes n'ont pas besoin de drivers sous Windows XP.
 
Quelqu'un aurait-il une suggestion ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 16:20:18  profilanswer
 

n°2005782
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 22-04-2005 à 16:23:10  profilanswer
 

essaye de le changer de port usb, certains peripheriques ne marchent pas sur tous les ports USB, j'ai une manette de jeu en USB, et bien sur 6 ports USB, seuls 2 la reconnaissent...

n°2005820
Ada Wong
Posté le 22-04-2005 à 16:54:23  profilanswer
 

Les seuls prises USB qui réagissent au moins lorsque je branche mon disque, ce sont celles qui sont sur une carte d'extension PCI.
 
Les ports USB intégrés à la carte mère n'ont absolument aucune réaction, et pourtant tout semble installé.

n°2005825
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 22-04-2005 à 16:57:21  profilanswer
 

ce serait pas un probleme d'alimentation?
ton DD il est autoalimenté ou c'est l'usb qui l'alimente?
(electricité je veux dire)

n°2005850
Ada Wong
Posté le 22-04-2005 à 17:13:40  profilanswer
 

Mon disque est alimenté par l'USB (pas d'alimentation à part).  
 
Mais ce disque marche parfaitement sur d'autres machines, il n'y a aucun problème de ce côté d'ailleurs comme je l'ai dit plus haut je le vois sous DOS et je peux même en voir le contenu en faisant la commande "dir", preuve qu'il marche, c'est juste sous Windows que ça merdouille.
 
Est ce que d'ailleurs il existe, ce driver "USB to IDE" qui m'est réclamé ?

n°2005877
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 22-04-2005 à 17:30:00  profilanswer
 

je te l'accorde, mais as tu d'autres périphériques branchés en USB?
parce que s/s DOS, ils ne sont peut etre pas reconnus et donc pas alimentés. (c'est une piste qui en vaut une autre)
sur les autes PC, est-il le seul périphérique USB (meme raison)
je sais ca fait pas trop avancer ton probleme mais...
pour le driver USB to IDE, apparement il existe des drivers regarde sur google
j'ai fait une recherche sur driver "USB to IDE" et j'ai trouvé pas mal de sites, en cherchant un peu plus tu devrais peut etre trouver ce qu'il te convient.


Message édité par aknott31 le 22-04-2005 à 17:30:26
n°2005891
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 22-04-2005 à 17:35:08  profilanswer
 

tiens va jeter un oeil ici
http://www.lacie.com/fr/support/drivers/
il y a un driver pour des disques USB (je sais pas ton modele exact) mais ca peut peut etre marcher.
autre question subsidiaire
ton XP c'est quel Service Pack? parce que si t'es encore pas sous SP1 ni SP2 alors pas de USB2...(mais ca je suppose que c'est bon)
 
regarde le 6eme

USB 2 Driver (May 6, 2004)
The USB 2 driver must be installed before connecting any LaCie USB 2 device to a PC.
 
NOTE: This driver is not required for Win XP


je sais ils disent que c'est pas necessaire pour XP mais bon tu risque rien a l'essayer qd meme.


Message édité par aknott31 le 22-04-2005 à 17:37:26
n°2005995
Ada Wong
Posté le 22-04-2005 à 18:52:37  profilanswer
 

J'avais déjà essayé, ça ne marche pas ;) Je me suis quand même pris la tête quelques heures avant de poster ce topic, et je n'ai abouti à rien :(

n°2006006
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 22-04-2005 à 19:08:07  profilanswer
 

dsl j'essaye de t'aider avec mes modestes idées...

n°2006045
Ada Wong
Posté le 22-04-2005 à 19:52:11  profilanswer
 

Hé j'espère ne pas t'avoir vexé ! Je te remercie pour ton aide en tout cas :)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 19:52:11  profilanswer
 

n°2006089
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 22-04-2005 à 20:23:57  profilanswer
 

non rassure toi....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  HD externe - "USB to IDE" ? help !

 

Sujets relatifs
Help Help !!! Hébergement perso !!! Help Help[HELP] Config réseau
fichier manquant, help!help ! bug a l installation de CDEX 1.51
attribution lettre de lecteur A: à une clé USBEnvoie de mail externe via Exchange ? je n'y arrive pas
Modifier Permission NTFS , help !!!!Help pour montage d'un réseau
Recuperation donnée d'une session sur DD externePost Hijack, help me please !!!
Plus de sujets relatifs à : HD externe - "USB to IDE" ? help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR