Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  formatage XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage XP

n°2829130
flexdone
Posté le 29-12-2008 à 15:56:29  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai eu un virus sur mon pc portable Dell Inspiron a cause duquel je ne pouvait plus rien faire. Avant de le formater je voulais récupérer quelques données tels que des photos ou des travaux. Je l'ai porter dans une boutique d'informatique ils m'ont fait ça et ensuite je ne leur ai pas demandé de le formater car j'en suis capable ... enfin c'est ce que j'ai cru ! Voilà donc mon problème :
quand je veux formater mon disque dur, que ce soit via le CD d'installation, le poste de travail ou l'invite des commande en mode sans échec, un message apparait comme quoi le formatage ne peut pas se faire car une ou plusieurs fenêtres sont ouvertes ce qui empêchent le formatage de C: (message résumé en gros).
Si vous pouvez m'expliquer s'il y a moyen de le formater.
Merci, en espérant que l'on pourra m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 15:56:29  profilanswer
 

n°2829132
ccp6128
Syntax error
Posté le 29-12-2008 à 16:02:29  profilanswer
 

On ne formatte pas en étant sous windows, sinon c'est l'équivalent de scier la branche sur laquelle tu es assis.
 
Démarre sur un cd (soit le cd de windows, ou les cd de réinstallation fournis avec ton portable, ou encore sur la partition de restauration si celui ci en a une, cf le manuel d'utilisation de ton pc portable), puis effectue le formatage à partir de là.

n°2829135
flexdone
Posté le 29-12-2008 à 16:27:02  profilanswer
 

merci je vais essayer cela  
je vous tient au courant ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  formatage XP

 

Sujets relatifs
formatage par erreurproblême avec l'installation d'Xp
64 bits : XP ou Vista ?XP media center: lire en boucle
Le formatage complet de Windows XP n'efface rien du tout !Problème réinstallation XP après formatage
Plantage carte mère - formatage - install XPRécupération de données apres formatage rapide et début d'install XP
Formatage XPProblème de formatage XP Pro
Plus de sujets relatifs à : formatage XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR