Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1505 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Fini Skype sur Windows XP ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3266276
stox
Posté le 14-03-2017 à 23:27:21  profilanswer

Bonsoir à tous,  

il y a un mois mon Skype fonctionnait sans problème sur mon vieux portable tournant sous :  

Microsoft Windows XP
Professionnel
Version 2002
Service Pack 3

Et là en tentant de le démarrer, il m'impose d'installer la nouvelle version que j'installe et qui refuse de démarrer prétextant que mon internet explorer est obsolète (que je n'ai jamais eu besoin d'utiliser) ... puisque toujours sur FireFox ou Chrome ...  

D'ailleurs je ne vois pas le rapport puisque Skype est un .exe à part ...  
http://zupimages.net/up/17/11/z7x1.jpg

Alors je tente tout de même d'installer la dernière version d'IE (dont je me fous en fait), laquelle m'impose d'avoir minimum Windows 10 ... dont je n'ai pas besoin ...  

j'ai installé le petit plugin pour FireFox, mais qui ne permet qu'un chat texte sur Skype et non une communication Vidéo-Son

Donc si vous connaissez une astuce pour pouvoir faire tourner Skype ... ou m'expliquer comment ça se passe la vie aujourd'hui ...  

Merci d'avance :jap:

Message édité par stox le 15-03-2017 à 03:00:33
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 23:27:21  profilanswer

n°3266277
mrdoug
Posté le 14-03-2017 à 23:38:24  profilanswer

Ben quand on vit dans le passé c'est pas étonnant que certains programmes modernes ne veulent plus fonctionner :o

n°3266284
stox
Posté le 15-03-2017 à 02:14:18  profilanswer

Autant Windows 98, et 2000 plantaient ... autant XP est très bien, et m'offre tout ce dont j'ai besoin, même plus ...  

j'envoie des mails, mix du son, matte des vidéos, etc ...  

Qu'est-ce que le nouveau Skype fait d'exceptionnel, que l'ancien OS ne peut supporter :??:  

n°3266288
z_cool
Oups !
Posté le 15-03-2017 à 06:54:15  profilanswer

stox a écrit :

Qu'est-ce que le nouveau Skype fait d'exceptionnel, que l'ancien OS ne peut supporter :??:  

il marche sur les OS moderne

---------------
https://www.estcequilarendulargent.fr/
n°3266303
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-03-2017 à 09:30:40  profilanswer

Skype ne supporte plus XP depuis mai 2016...
Microsoft ne supporte plus Windows XP depuis encore plus loin : https://support.microsoft.com/en-us [...] 20Pack%203

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de choix.
Tu peux garder ce vieux PC qui n'est plus supporté (plus de correction de sécurité) et de plus en plus limité niveau fonctionnalités à tes risques et périls en attendant d'en changer pour un moderne.

Pour éviter de conserver de vieilles dépendances pas forcément optimisées, tous les éditeurs de logiciels abandonnent XP au fur et à mesure.
Tu auras donc de plus en plus de mal à trouver des logiciels qui fonctionnent pour ce système, et ceux utilisant des services en ligne ne vont progressivement plus fonctionner.

---------------
Come to the Dark Side, we have cookies.
n°3267984
yellowston​e2
Posté le 30-03-2017 à 10:17:51  profilanswer

stox a écrit :

Autant Windows 98, et 2000 plantaient ... autant XP est très bien, et m'offre tout ce dont j'ai besoin, même plus ...  

j'envoie des mails, mix du son, matte des vidéos, etc ...  

Ne te lance pas dans une discussion de ce genre ici, ne perd pas ton temps.

Xp c'est malheureusement terminé et tu pourras de moins en moins faire de choses connectées avec. Entre les sites internet qui carrément te limite l'accès quand tu as xp (genre le bon coin). Et les éditeurs de logiciel qui ne le supportent plus (d'autant plus valable si en plus tu te sers de logiciels Microsoft).
Autant tourner la page, inutile de lutter, que tu aies de bonnes raisons ou non. Le plus simple est de faire comme tout le monde veut.

Firefox, le dernier navigateur à le supporter, abandonne XP à la fin de cette année il me semble. Même si tu aimes cet os, même si tu n'as rencontré aucun problème de sécurité malgré toutes les menaces de chaos qu'on t'a proféré (pour te dire, je suis encore sous SP2  :lol: ). Il y a un moment lorsque tout le monde, tout ton environnement change, il faut se résoudre à changer.

La fin de Firefox sous xp, c'est le cul de sac. Tu peux plus te servir de Skype, un jour ou l'autre, tu ne pourras plus te connecter à ta banque en ligne parce que ton navigateur est dépassé. Passe à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 30-03-2017 à 10:19:06
n°3267988
Trit'
Posté le 30-03-2017 à 12:03:43  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Firefox, le dernier navigateur à le supporter, abandonne XP à la fin de cette année il me semble.

Ça a déjà commencé, en fait : la version 52, sortie début mars (début de ce mois, donc), n’est disponible qu’en version ERS (les versions à long terme qui ne font plus que des MAJ de sécurité et rien de plus, d’ici l’ESR suivante, laquelle ne sera pas disponible pour XP et Vista, car basée sur Firefox 59 si tout va bien), et elle ne sera même plus mise à jour pour XP et Vista aux alentours de septembre (même Mozilla semble ne pas avoir arrêté de date exacte, pour l’instant).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
reparation partition windowsProbleme image windows 10
Utilisation de linux sous WindowsCommet desinstaller Windows 10
que faire d'une clé windows 7 OEM / non OEM?Crash Windows à cause de ntoskrnl.exe
Affichage du japonais dans linux bash dispo sur windows 10Rotation image de windows 8.1 à windows 7
Installation de Windows 8 sur un nouveau PC [RESOLU]Réinstallation de Windows après un formatage !
Plus de sujets relatifs à : Fini Skype sur Windows XP ?

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR