Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows 2000]gestion des fichiers courts (8.3)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows 2000]gestion des fichiers courts (8.3)

n°2760383
tuxsmouf
Posté le 26-02-2008 à 12:15:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à gérer les fichiers par leur nom court et non pas par leur nom long.
 
Par exemple, je voudrais que Microsoft Office soit vu comme cela : Micros~3 (ça serait long à expliquer le pourquoi mais croyez moi, j'ai pas le choix).
Or, je n'arrive pas à lui donner ce long court. Car même en faisant des copies et renommage, j'arrive jamais à avoir ce nom court pour "Microsoft Office".
Je voulais savoir s'il n'y avait tout simplement pas moyen de renommer le nom court directement de Micros~1 à Micros~3  
Windows 2000 gère t'il cela ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 12:15:00  profilanswer
 

n°2760387
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-02-2008 à 12:21:15  profilanswer
 

A ma connaissance, tu ne peux pas forcer un nom court. C'est Windows qui gère tout seul. Seul moyen d'y arriver je pense, c'est de renommer ce dossier en Temporaire, de créer deux dossiers Microsquelquechose, puis de remettre le nom original à ton temporaire.

n°2760461
tuxsmouf
Posté le 26-02-2008 à 15:26:14  profilanswer
 

ok, merci. Effectivement, je n'ai pas trouvé comment faire à part bidouiller sur les répértoires...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows 2000]gestion des fichiers courts (8.3)

 

Sujets relatifs
Le bureau de windows ramSavoir quels fichiers sont les plus utilisés
fichiers XLS?Windows mail sur word 2003
[WIFI / XP] Retrouver Clé WIFI WEP sur un windows XP ?Probleme de copie de windows
probleme de son horloge windows xp [resolu]problème de windows
installer windows à la place de linux 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 2000]gestion des fichiers courts (8.3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR