Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichiers à liaison croisée empechant une fusion de partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers à liaison croisée empechant une fusion de partitions

n°2800157
Gluonk
Kopin
Posté le 21-08-2008 à 20:12:29  profilanswer
 

Salut,

 

j'ai un HDD 120Go sur lequel se trouve :
*une partition principale (C) de 5Go avec Windows XP (sur lequel je tourne)
*une partition étendue (le reste) qui contient :
     *une partition logique (E) de 10Go [vide]
     *une partition logique (D) de 99Go [contenant des données]

 


Origine de la partition (E) indésirée : la partition (C) faisait 20Go avant que je ne la raccourcisse.
En la raccourcissant, un espace libre s'est crée entre (C) et (D). J'ai essayé d'agrandir (D) pour boucher le trou (pas de blague  :lol: ), mais celà a échoué ! (message d'erreur à la noix, m'en souvient plus j'étais booté sur un CD de Partition Magic). Total j'ai crée une partition (E) en attendant, pour que ça fasse moins con...

 

Depuis :
- j'ai essayé de ressuprimer (E), et de réagrandir (D). Résultat, message d'erreur et annulation de l'opération en cours :

Citation :

Erreur N°501
Des fichiers à liaison croisée ont été détectés.


- j'ai essayé de fusionner les deux, et idem, échec (Erreur N°501) et retour à la case départ.

 


Je ne veux pas de cette partition (E)  :fou:

 

:( Quelqu'un pourrait m'aider à solutionner le problème des "fichiers à liaison croisée"?
J'ai fait des chkdsk sur les partitions, mais ça n'a rien réglé.


Message édité par Gluonk le 22-08-2008 à 17:03:57

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 20:12:29  profilanswer
 

n°2800185
Gluonk
Kopin
Posté le 21-08-2008 à 22:16:54  profilanswer
 

Du nouveau : après une vérif de disque (1er option cochée, mais 2e décochée sinon ça prend des heures), la fusion avec Partition Magic est allée un peu plus loin que d'habitude.
Après avoir vérifié l'indexation des fichiers, au moment de déplacer les données, une nouvelle erreur est apparue :

Citation :

Erreur N°45
Erreur de données CRC


---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°2800201
Gluonk
Kopin
Posté le 21-08-2008 à 23:31:00  profilanswer
 

C'est bien : maintenant il m'affiche "Espace Libre" à la place de la partition (D) qui contenait 99Go de données personnelles (je peux même pas attribuer une lettre, je peux juste recréer un lecteur).
 
Je fais quoi maintenant? Je me pend, ou y'a une autre solution?


Message édité par Gluonk le 21-08-2008 à 23:31:57

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°2800270
xanack
Posté le 22-08-2008 à 10:54:22  profilanswer
 

tu l'a formattée ta partition D ? ou t'as essayée de la fusionner avec la E ?

n°2800372
Gluonk
Kopin
Posté le 22-08-2008 à 17:02:04  profilanswer
 

nan j'ai pas formaté ma partition (D), parce que je ne souhaite pas opérer une "récupération de données", ce qui est bien trop hazardeux, mais bien tout bonnement faire en sorte qu'elle soit de nouveau reconnue. A ce moment je mettrais les données de côté sur un autre disque, et je procèderait après à un formatage global (table rase du 120Go et on repart de zéro :o ) pour stabiliser le disque.
 
Et oui, en fait le "trou" que j'ai comblé en créant une partition (E), j'ai essayé de le fusionner avec (D), étant donné que je n'arrivais pas à m'en débarrasser (via suppression et redimensionnement de D).
 
Je regrette profondément ma tentative de bidouillage des partitions : j'aurais dû foutre les données sur un autre disque avant de faire les manip'. Mais bon ce qui m'a mis en confiance, c'est que j'ai fait exactement la même chose sur un autre HDd, et ça a marché  :sweat: .
 
help please, j'arrive pas à "reconstituer" la partition (D), à la rendre de nouveau visible ...  :(


Message édité par Gluonk le 22-08-2008 à 17:09:43

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°2800412
xanack
Posté le 22-08-2008 à 20:59:45  profilanswer
 

ah ouais tu as des données dessus a recuperer... :/    le truc avec PM c'est de fair une defrag avant toute chose et de ne pas faire 12 operations a la fois, quitte a faire plusieurs reboot.... je me suis fait avoir aussi. cet outil est pratique mais peu fiable....
ta partoche est reconnu  avec quel systeme de fichier maintenant (raw, ntfs, fat ?)


Message édité par xanack le 22-08-2008 à 21:00:32
n°2800450
Gluonk
Kopin
Posté le 23-08-2008 à 00:43:56  profilanswer
 

Ma partition (D) n'est plus reconnue, comme je le disais (sinon c'est du NTFS).
J'ai essayé de lire le HDD en externe sur un autre PC qui possédait Ubuntu et Windows, mais il n'est pas reconnu.
 
J'vais essayer de lancer une récup' de données avec Easy Recovery, j'ai un 80Go sous la main.
C'est quand même dingue de pas pouvoir réparer une partition...


Message édité par Gluonk le 23-08-2008 à 00:46:07

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichiers à liaison croisée empechant une fusion de partitions

 

Sujets relatifs
fichiers temporaires et sp3rechercher des fichiers TGA sur XP
Fichiers sur disque dur non formatéFichiers cachés
problème autorisations lecture/ecriture fichiersPartitions disparues
Ouverture fichiers excel et word trés lenteWord: fichiers doc vérouillés protégés
Partitions flinguées par cd d'installation Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : Fichiers à liaison croisée empechant une fusion de partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR