Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [chelou] fichiers qui disparaissent et réapparaissent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[chelou] fichiers qui disparaissent et réapparaissent

n°1596389
drkarma
Old boy
Posté le 09-06-2004 à 01:07:28  profilanswer
 

'alut.
Il m'arrive un truc bien zarb.
J'ai constaté il y a quelques jours que beaucoup de mes fichiers récemment créés/modifiés/lus avaient disparu. A chaque fois, le contenu de tout un repertoire passé a la trappe : je me retrouve avec plein de repertoires vides, taille 0 octets, ou bien contenant des fichiers inexploitables aux noms incompréhensibles. :/
 
J'ai immédiatement pensé : virus. Mais ...
 
Ceci est d'autant plus bizarre que je n'ai pas eu de crash de PC récemment, mon disque dur est neuf, fraichement partitionné et rempli, et je viens tout juste de réinstaller un Windows 2000 SP3 tout propre, avec patchs de sécurité et firewall (Zone Alarm). Donc exit le disque endommagé, exit aussi le virus. Quoique, ça peut etre un virus qui a fait ça depuis l'ancienne install de Windows sur un autre disque dur (celui de mon 2eme PC, j'avais branché le DD actuel en esclave dessus). Si c'est le cas, il a cessé de nuire puisque j'ai une install toute propre sur ce disque dur maintenant.
 
La ou je suis emmerdé, c'est que Easy Recovery ne parvient pas a restaurer les fichiers (ou alors, trop endommagés et inexploitables), en fait il n'arrive meme pas a trouver les partitions correctement ! (le disque est un 160Go, il me manque sans doute le fameux patch pour prendre en compte les disques >128Go, cf topic Draculax sur Hardware).
 
La ou ca devient vraiment strange, c'est que quand je rebranche ce DD en esclave sur le 2eme PC pour démarrer sur l'autre disque (celui qui contient peut etre un virus) - donc exactement la config d'avant, si vous avez suivi, ben les fichiers sont là comme si de rien n'était. Aucun probleme apparent.
 
Et quand je rapatrie mon disque dur sur le PC principal en maitre, les fichiers sont de nouveau plus la. :??:  
 
C'est vraiment chelou que ces fichiers apparaissent sur un PC et pas sur l'autre : ils ont la meme config (enfin, l'un a 2000 SP2, l'autre 2000 SP3), install par défaut, je n'ai pas coché "Masquer les fichiers cachés" ou autre connerie...)
 
 
Ca vous est deja arrivé ? Comment resoudre ce probleme ? (a part copier les fichiers "disparus" dans un autre emplacement). Est-ce du a un hypothétique virus ? Si oui, il a cessé de nuire mais a-t-il endommagé ma table de partitions ?
Question subsidiaire, pensez-vous que je sois maudit en matiere de disque dur (faire une recherche sur mon pseudo pour comprendre  :D )


Message édité par drkarma le 09-06-2004 à 01:07:59
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 01:07:28  profilanswer
 

n°1596470
drkarma
Old boy
Posté le 09-06-2004 à 08:46:56  profilanswer
 

Pas d'idée ? :(
 
Je devrais ptet faire une version plus courte :D

n°1596492
Requin
Posté le 09-06-2004 à 09:12:04  profilanswer
 

Déjà install le SP4 et les correctifs...
 
Ensuite effectue sur chaque volume un "CHKDSK X: /F /X /V /R" ou tu rempalce X: par les lettres de tes lecteurs.

n°1596495
sebchap
Share the knowledge
Posté le 09-06-2004 à 09:13:13  profilanswer
 

Essaye d'avoir exactement la mm config sur les 2 DD en desinstallant le SP3. Est-ce que tu avais deja utilisé le SP3 avant? Parce que ca peut venir de lui (quand on regarde le SP2 de winXP on peut se poser des questions  :whistle: )


Message édité par sebchap le 09-06-2004 à 09:14:20
n°1597721
drkarma
Old boy
Posté le 09-06-2004 à 20:10:46  profilanswer
 

merci, j'vais voir ça.
En attendant, le disque a l'air d'avoir été endommagé, logiquement en tout cas : un scandisk au demarrage (c'est une partition FAT32 qui est touchée) m'a fait plein de "reparations" qui ont eu pour effet d'effacer les fichiers  :fou:  
et zou un dossier FOUND.000 de 7,43Go ....
 
et une demi heure avant, voila ce que l'autre PC m'affichait, dans un dossier qui sur ce PC-ci apparait comme tout a fait sain :??: :/ :??:
 
http://meandthedragon.free.fr/quelbordel.gif (70Ko)
 
Un dossier de 111Go, avec des sous-dossiers de plusieurs centaines de Go chacun, et bien sur aucun fichier utilisable  :sarcastic:  ....
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [chelou] fichiers qui disparaissent et réapparaissent

 

Sujets relatifs
comment générer des fichiers systeme sur un disque dur pour winxp ?2 fichiers etranges...
[Bizarre] Mes fichiers de Boot pour Win2K disparaissent régulièrementrestauration system (localisation des fichiers images)
logiciel pour partager fichiers sur reseau localFichiers corrompus
Où sont stockés les fichiers modifiés d'outlook?probleme avec des fichiers compressés
Probleme d'envois de fichiers attachés avec outlook express 
Plus de sujets relatifs à : [chelou] fichiers qui disparaissent et réapparaissent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR