Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Risque t-on d'effacer des fichiers réseau en déplacant dossier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Risque t-on d'effacer des fichiers réseau en déplacant dossier?

n°2989623
wixiz
Posté le 31-03-2011 à 20:26:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai fait une boulette au bureau, je flippe un peu, et j'aimerais avoir votre avis.
 
Au boulot il y a plusieurs lecteurs réseaux avec pleins de documents de travail dedans. (on est sous win2K)
A un moment, sans faire exprès, j'ai glissé avec la souris un gros dossier (A) dans un autre (B) (je voulais juste rentrer dans B, mais la souris a dû déraper )
Là l'explorateur windows ne répondait plus vraiment, de mémoire la fenetre "déplacement" a dû apparaitre, et alors j'ai fait annuler (lorsque j'ai eu la main).
Une fois l'annulation effectuée, j'ai vu que qques fichiers et répertoires de A avaient effectivement été déplacés : il y a un dossier A partiel dans B.
Alors j'ai redéplacé le contenu du nouveau A dans le vrai A d'origine.
 
Est ce que par cette manip certains fichiers peuvent avoir été supprimés ?? Au début je pensais pas, puisque soit les docs n'ont pas été déplacés, soit je les ai re-déplacé dans la 2e phase. Mais en navigant j'ai repéré des dossiers vides !! je sais pas s'ils étaient vides avant mais ca me parait bizarre.
 
donc en gros la question c'est : la commande "déplacer", si elle est annulée, peut elle supprimer des fichiers au passage ?(c'est à dire ni dans le rep d'origine, ni dnas celui de destination) .. ??
 
BOn désolé ca parait un peu débile ce genre de question mais sais pas si je dois me cramer en public ou faire l'autruche sans savoir quand ca va me retomber dessus...
 
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 20:26:51  profilanswer
 

n°2989628
boostor06
dur dur l'info mé passionnant!
Posté le 31-03-2011 à 20:32:01  profilanswer
 

Bonsoir, connaissais-tu la taille du fichier avant son déplacement?
Si tu es au boulot, le service de maintenance informatique doit surement faire une sauvegarde journalière. Etes vous relié à un serveur ?

n°2989636
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 31-03-2011 à 20:49:16  profilanswer
 

Salut,
non pas l'autruche.
Une boulette ça arrive à tout le monde.
donc comme dit précédement, si y a un service info, il a une sauvegarde donc tu le previen demain pour qu'il puisse restaurer les fichiers manquants si besoin.
De plus si il y a des audits, le service sait quel utilisateur a fait la boulette.
A+


Message édité par franck31195 le 31-03-2011 à 20:51:58

---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2989637
wixiz
Posté le 31-03-2011 à 20:49:32  profilanswer
 

Bonsoir,  
il y a plein de sous répertoires et de fichier dans le gros dossier en questions (c'est pour cela que j'ai souhaité faire "annuler" ). je ne connais pas sa taille d'avant ni son contenu, car je répète que je n'avais aucune intention de toucher à ce dossier!
je ne sais pas si c'est relié à un serveur, tout cela apparait comme des nouveaux lecteurs dans le poste de travail.
 
Pff j'aurais du mettre ca au clair tout de suite mais je me suis occupé avec d'autres taches... pas terrible tout ca.

n°2989641
boostor06
dur dur l'info mé passionnant!
Posté le 31-03-2011 à 21:00:40  profilanswer
 

Si beaucoup d'ordi reliés entre eux, alors il y a forcément un serveur.
qui dit serveur dit sauvegarde tous le jours. No paniq, met au courant le responsable informatique en prétextant un plantage de la machine. Tu lui offre un cafe et lui explique tout.

n°2989649
wixiz
Posté le 31-03-2011 à 21:38:44  profilanswer
 

OK merci pour vos conseils et avis éclairés.
J'essaie de trier tout ca au clair demain matin.
Je vous ferai un petit retour ;)

n°2989803
wixiz
Posté le 01-04-2011 à 22:53:42  profilanswer
 

Bonsoir,  
voilà donc ce matin j'ai contacté le service info.
J'ai alors appris qu'avec un clic droit sur les dossiers, il y a "version précédentes", et on peut alors afficher/restaurer le contenu du dossier à une date antérieure.
Dans mon cas il y avait pas mal de sous dossiers mais en fait il s'est avéré qu'il n'y avait rien (avant la fausse manip) dans les dossiers qui  m'apparaissaient douteux!
Bon par contre sur ces dossiers vides j'apparais toujours comme le propriétaire, ca c'est pas terrible, mais bon si déjà il n'y a pas eu de fichiers supprimés, c'est déjà ca !
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Risque t-on d'effacer des fichiers réseau en déplacant dossier?

 

Sujets relatifs
Désinstaller Outlook 2010 sans perdres fichiers donnéesProblème de sélection d'un dossier image
besoin d'aide pour récuperer un fichier bloqué dans un dossierComment récupérer un dossier endommagé ?
protection dossierwindows live mail: rien dans dossier "Eléments envoyés"!
Comparer la date de création de deux fichiersLien Lotus Notes vers doc sur le réseau
impossible de supprimer des fichiers [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Risque t-on d'effacer des fichiers réseau en déplacant dossier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR