Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

   Fichier manquant \system32\ config\ system

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier manquant \system32\ config\ system

n°3004998
ultas89
Posté le 20-08-2011 à 16:34:34  profilanswer
 

Bonjour, mon ordi a redémarré de lui-même et a affiché au redémarrage le message suivant: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".
 
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
 
Je lance la console de récupération et là, on me dit de choisir une session puis je tape 1 et je tombe sur: C:\WINDOWS>                                                                 J'ai essayé cette méthode sans succès:  
md tmp puis ENTREE  
copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE  
 
copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\tmp\software.bak puis ENTREE  
 
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak puis ENTREE  
 
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak puis ENTREE  
 
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak puis ENTREE  
 
delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE  
delete c:\windows\system32\config\software puis ENTREE  
delete c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE  
delete c:\windows\system32\config\security puis ENTREE  
delete c:\windows\system32\config\default puis ENTREE  
 
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE  
 
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software puis ENTREE  
 
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE  
 
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security puis ENTREE  
 
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default puis ENTREE  
 
Le problème est que dès le départ on m'indique que les fichiers sam.bak et security.bak sont introuvables et maintenant je suis vraiment bloquer  
Merci a tous ceux qui prennent le temps de répondre

mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 16:34:34  profilanswer
 

n°3005097
bLue_2
Posté le 21-08-2011 à 13:10:09  profilanswer
 

Préférable serait d'utiliser un CD de démarrage quelconque.
Ces CD "système d'exploitation qui tient sur un CD", possède un gestionnaire de fichier etc.
Y en a quelques uns sur cette page. Aller y avec un des versions de Linux.
Généralement ont laisse aller le chargement du CD, sans intervention. Dans d'autres cas, ne jamais choisir l'option installer.

 


Y a les versions *.sav, disponibles dans "%windir%"\system32\config\....... qui peuvent aussi faire la job.

 

Votre message stipule: c:\windows\system32\config\system
Devriez, pour commencer, changer que cette portion de registre.
Si vous pouvez remettre les autres portions de registre, que vous avez changées, en place.
Et vous préoccupez que de la portion de registre : System
Si c'est pas suffisant, allez y progressivement avec d'autre.

   



Message édité par bLue_2 le 21-08-2011 à 13:14:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

   Fichier manquant \system32\ config\ system

 

Sujets relatifs
Recupere fichier effacé TelNetFichier d'échange
impossible de trouver le fichier script"C:\system.vbeServeur de Fichier - Linux ou Windows 2003 server
Logiciel de BOOT automatisable par fichier BatchFichier corrompu, probablement au niveau de son entrée dans ntfs
Freeze OS Win 7 64bits - config neuveCode VBA pour importer un fichier Excel dans acess
Installation Windows7 sur nouvelle configwindows\system32\config\system le fichier est manquant
Plus de sujets relatifs à : Fichier manquant \system32\ config\ system


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR