Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RÉSOLU] Priorité d'exécution des programmes au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] Priorité d'exécution des programmes au démarrage

n°2843059
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-02-2009 à 01:59:26  profilanswer
 

Salut tutti il mondo ! :hello:
 
j'expose mon petit, tout petit soucis, après avoir recherché si une réponse n'avait pas été donnée auparavant sur le forum (je n'ai trouvé que ça et ça ne correspond pas) :
 
comment faire pour définir, au démarrage de windows qu'un programme doit se lancer avant ou après un autre ?
 
Pourquoi cette question ?
j'ai eu la lumineuse idée d'utiliser mon PC comme réveil matin avec une magnifique playlist de youtube ! (ouais j'suis taré je sais, j'ai qu'à graver un CD de ça, et mettre dans la chaîne stéréo mais je préfère faire compliqué, et c'est aussi par curiosité).
 
Bref, le hic c'est que la connexion à Internet se fait après le chargement de l'URL de ma playlist (que j'ai astucieusement glissée dans :  
"menu démarrer > programmes > démarrage". Donc au démarrage, j'ai une page web, avec tout le blabla comme quoi ça n'a pas pu se connecter vu que la connexion n'était encore pas établie.  Hum. Ennuyeux tout ça.
 
(si au passage quelqu'un savait comment rendre la petite case à cocher "randomize" pour jouer une playlist de façon aléatoire, dans l'URL de la page web, avec un truc du genre http:blablabla&random=1 ou quelque chose d'approchant, ce serait par-fait!)
j'ai pas fait long pour trouver ça... je dis comment j'ai fait, si ça peut aider quelqu'un, c'est chouette :
il suffit de rajoutter ça à la fin du lien de la playlist : &shuffle=166 dans mon cas. Et ça marche.
Ne vous préoccupez donc plus de cette deuxième question ! ;)
 
Merci ;) :jap:


Message édité par Swiss_Knight le 25-02-2009 à 22:17:26

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 01:59:26  profilanswer
 

n°2843581
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 24-02-2009 à 13:05:35  profilanswer
 

Avec Startup Delayer, tu peux lancer un logiciel X secondes/minutes après le démarrage de la session

n°2843597
aldo13000
Posté le 24-02-2009 à 14:33:17  profilanswer
 

Regarde voir dans la section programmation batch .
 
Dans un batch avec ping find ttl tu dois pouvoir faire ca ,
le principe c'est de faire un test en boucle du ping (sur google par exemple ) tant qu'il n'y a pas de réponse et si ya une réponse tu lance ton truc .  


---------------

n°2843782
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 25-02-2009 à 21:06:13  profilanswer
 

Salut,
 
alors tout d'abord merci de vos réponses ;) !!
1) FlorentG, ton logiciel est sympa, il permet effectivement de faire ça... par contre, il n'y a pas dans la liste qu'il me propose, la page web que j'ai glissée dans le menu "démarrage" (Démarrer>programmes>Démarrage). C'est bizarre...
2) aldo13000, tu me parles un peu chinois là mais je vais éclaircir ce point :) Merci. <EDIT 2 : <EDIT : il n'y a pas de section [i]programmation batch/i] mais j'vais me démerder> Trouvé ! Je pensais que les quelques sous-catégories de la première page de HFR étaient celles de la catégorie en question, hors il y en a des tas d'autres dans la catégorie programmation, elles ne sont simplement pas toutes affichées en première pas, et je ne l'avais pas vu tout de suite, milles excuses !>


Message édité par Swiss_Knight le 25-02-2009 à 23:04:16

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°2843784
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 25-02-2009 à 21:35:22  profilanswer
 

Pour la page web, au pire rajoute dans la base de registre une entrée pour le raccourci, dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run.

 

Fait bouton-droit sur la zone de droite, nouveau, valeur chaîne. Entre un joli nom, double-clique dessus, et met dedans le raccourci vers la page web


Message édité par FlorentG le 25-02-2009 à 21:35:39
n°2843791
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 25-02-2009 à 22:16:15  profilanswer
 

Re-bonsoir,
alors, en fouillant un peu sur le net j'ai pu trouver ça :
en ouvrant un fichier texte et en y écrivant  
start [ma page internet de playlist]  
 
et en enregistrant sous un_nom_de_fichier.bat (<- c'est ça un fichier batch ? C'est l'homonymie entre ces deux termes qui me fait poser la question, simplement)
et en double cliquant dessus, ça ouvre ma page web...
ça n'ouvre par contre pas la playlist, je pense qu'il ne doit pas aimer certains caractères dans l'adresse web du fichier, par exemple les /&, enfin bref, ça ouvre quelque chose c'est déjà bien.
Ensuite comme ça ne résolvait pas mon soucis,
j'ai simplement fait :
start C:\windows\bureau\Ma_playlist_youtube.url <- ceci étant le raccouris sur le bureau de la page que je souhaite ouvrir.
 
et bien en double-cliquant le fichier .bat ainsi créé, ça fonctionne nickel !
Donc je le glisse dans le menu démarrage. Mais le problème persiste, ça se lance avant que la connexion internet ait pu s'établir. (je vais plancher sur l'idée de aldo13000 du coup, si c'est bien un batch ce petit fichier).
Et du coup, avec le programme que FlorentG a conseillé ci-dessus, la bête (= le fichier.bat) apparaît dans le menu et je peux lui appliquer un délai :D
Youpiii...  
 
Par contre j'ai trouvé mieux, ce qui m'a permis (pour l'instant) de virer le programme en question. J'ai rajouté cette ligne de commande avant le "start blablabla" : choice /n/t:c,40/c:cc  
 
horreur, le truc là, "choice" il existe pas dans windows XP que ça me dit...
je l'ai pompé de mon vieux PC@ Win98 vu qu'il était, glissé dans system32, et là, ça maaarche !!
[Pour ceux qui seraient intéressés : Cette commande "choice" permet de mettre un choix (Oui Non par défaut) et de mettre un délais après lequel le choix s'effectue automatiquement par une des deux valeurs que l'on décide dans cette petite ligne. Dans mon cas ça ne fait rien, car, en gros, le choix s'effectue entre "C" ou "C", et ça fait automatiquement "C" après 40 secondes.]
 
Donc ça lance ma page web. 40 secondes après le démarrage de windows. Après la connexion Internet. =) Ça marche !
 
Merci de votre aide... mais perfectionniste comme je suis, l'histoire du ping me titille un peu vu qu'il y a aussi une commande ping dans MS-DOS et vu que ce fichier bat ce n'est rien d'autre que des commandes MS-DOS apparemment... je vais encore fouiller un peu, comme ça, ça lancera la page dès qu'il aura reçu une réponse de ping ! Que demander de mieux... Bon je pinaille un peu c'est vrai... mais j'aime bien !
 
En tout cas merci de vot' aide à tous les deux !
Sujet [RÉSOLU] !


Message édité par Swiss_Knight le 25-02-2009 à 22:19:41

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°2843797
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 25-02-2009 à 22:49:18  profilanswer
 

Sous NT/XP/etc., tu peux utiliser sleep dans ton .bat :

Code :
  1. @ECHO OFF
  2. sleep 40
  3. start C:\windows\bureau\Ma_playlist_youtube.url

n°2843799
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 25-02-2009 à 22:51:25  profilanswer
 

Quoique, on dirait que sleep n'est pas livré en standard [:pingouino] Mais trouvable ici : http://unattended.msfn.org/unattended.xp/view/web/10/ (download sleep). Copie-le dans C:\WINDOWS\system32


Message édité par FlorentG le 25-02-2009 à 22:51:57
n°2843800
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 25-02-2009 à 22:59:33  profilanswer
 

effectivement, ça me disait ça :
" 'sleep' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."
merci du lien ;)
 
PS : à quoi sert le  " @ ECHO OFF" et faut-il toujours l'écrire en majuscules ?
 
PS 2 (pas la console) : le truc du ping, ça marche pas la commande -w 4000 (<- délai en milisecondes) il attends jamais 4 secondes entre chaque requête, mais les passe toujours à une petite seconde d'intervale quand je fais, par exemple, "Ping hardware.fr -w 4000"
j'ai même essayé d'autres délais, rien n'y change. C'est étrange. Mais anecdotique rassurez-vous ;)


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°2843803
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 25-02-2009 à 23:11:25  profilanswer
 

Echo off, c'est pour ne pas afficher les commandes. Il n'affichera que le résultat. Récupère alors sleep.exe chez msfn, ça fera le boulot de manière propre :)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 23:11:25  profilanswer
 

n°2843805
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 25-02-2009 à 23:11:59  profilanswer
 

Et le -w 4000, c'est le timeout maximum, non pas une pause entre chaque ping

n°2843807
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 25-02-2009 à 23:15:08  profilanswer
 

Ok, c'était mal précisé alors dans le "mode d'emploi" de la commande ;)


---------------
Hergestellt in der Schweiz.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RÉSOLU] Priorité d'exécution des programmes au démarrage

 

Sujets relatifs
Démarrage de windows, erreur d'environnement :/[Résolu]Problème bureau
comment lancer taskmanager au demarrage, mais que il se reduiseProbleme au demarrage de windows
Vista freeze 1 minute apres son démarrage... [Help !]Blocage de windows au démarrage
[RESOLU] Utilitaire de déconnexion internetfreeze de windows XP au demarrage
[RESOLU] Mises à jour automatiques[RESOLU] Execution d'une tâche
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Priorité d'exécution des programmes au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR