Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU]erreur faite restaurer la base de registre avec HBCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]erreur faite restaurer la base de registre avec HBCD

n°3198506
melon_vert
aucune
Posté le 04-09-2015 à 20:33:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai planter mon xp plus possible qu'il redémarre il tourne en boucle j'ai finit par utilisé hirens' boot cd mais j'ai fait ue mauvaise utilisation, j'ai choisis wizard registry restore,
 
j'ai bien réussit à retrouver windows sauf que j'ai perdu tout ce que j'avais sur la partition que j'avais avant le plantage ou avant le crash donc outlouk express est vierge , enfin beaucoup de
 
chose ne sont plus présentes ,
 
n'y a t-il pas un moyen de restaurer le tout? avec quel live cd je peux y arriver ? mettre le DD en esclave via un port USB sur un autre pc et utiliser  un log de restauration efficace , Ontrack peut-être.?,
 
recovery pro, Restore ultimate, quel moyen je peux essayer de tenter pour revenir en arrière de ce qui à été fait avec Hiren's boot ?
 
Tenter de récupérer  tout ce que contenait la partition d'avant le bugue avec ces logiciels de récupération de données ??
 
Merci pour votre attention. :love:  
 
à vous lire.
 
ludie


Message édité par melon_vert le 11-09-2015 à 18:22:16
mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 20:33:17  profilanswer
 

n°3198527
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 21:32:52  answer
 

Salut,
 
Je n'ai plus vraiment les subtilités de XP en tête, mais j'ai le sentiment que ton logiciel a réinitialisé la base de registre en utilisant les fichiers d'origine qui se trouvent dans

c:/windows/repair

(mais je peux me tromper).
 
Les premières choses à vérifier sont les suivantes:  
 
- des points de restauration récents existent-ils ?
- l'ancien compte utilisateur est-il toujours présent dans "documents and settings" ?
- quelle est la taille occupée par les fichiers sur le disque dur ?  
 
Le mal est peut-être  moins grave qu'il n'y paraît. Et un conseil, évite tous ces logiciels foireux dont on ne sait pas ce qu'ils font exactement. Fais déjà le point sur tout ça, et on verra comment récupérer les choses si c'est possible.


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2015 à 21:36:00
n°3198533
melon_vert
aucune
Posté le 04-09-2015 à 21:55:35  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
vous avez sans doute possible raison sur ce que vous avancé dans votre réponse c'est bien ce qui c'est réellement passé pour la BDR Windows;
 
pour les points de restauration ils sont tous été mis à zéro hélas j'aurais bien aimé qu'ils soient présents , Outlouk Express surprise également à l'état  
 
vierge, pour l'ancien compte utilisateur c'est donc celui qui est présent actuellement je ne sais pas si c'est l'ancien mais il y  en a bien un dans "documents  
 
and settings"
 
 
Le DD en lui-même fait  232Go  c'est toute une partition;
 
à vous lire.
 
Cdlt.
 
m_v :love:

n°3198537
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 22:08:58  answer
 

Citation :

pour les points de restauration ils sont tous été mis à zéro hélas j'aurais bien aimé qu'ils soient présents.  

 
 
As-tu vérifié dans le dossier où ils sont stockés ? A savoir  

c:/System Volume Information/_restore{GUID}/rp_x


guid est un code à rallonge et x est un nombre. Le mieux est de vérifier depuis Linux (tu en as un sur HBCD appelé parted magic)
 

Citation :

Le DD en lui-même fait  232Go  c'est toute une partition;


Plus que la taille du disque, ce qui m'intéresse, c'est son taux d'occupation. Si tes fichiers sont présents, ça doit se voir par la taille... au moins.


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2015 à 22:11:22
n°3198541
melon_vert
aucune
Posté le 04-09-2015 à 22:27:28  profilanswer
 

non je n'ai pas vérifié dans ce dossier faudrait déja que je le trouve et puisse voir cette chose la il y aurait pas de point de restauration seulement c'est ça le hic? si c'est possible de l'ouvrir pour la partition je ne sais pas ce qu'elle peut faire ,  
 
j'ai enlevé le DD pour le mettre en esclave et regarder ce que j'ai comme fichiers la partition avec les fichiers au total fait environ 113Go  d'après ce que je peux voir:ange:

n°3198542
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 22:37:28  answer
 

Donc, tes fichiers persos sont probablement encore là, dans documents and settings, entre autres.
 
Et cherche ces fameux fichiers rp1, rp2 etc... si tu les trouves on pourra réparer:
 
http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html
 
Regarde le point 10, il explique comment les trouver depuis un Linux (ou même de ton Windows)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2015 à 22:38:51
n°3198545
melon_vert
aucune
Posté le 04-09-2015 à 22:47:28  profilanswer
 

d'accord je peux donc simplement regarder dans documents and settings ,  
un logiciel de récupération de données peut t-il m'aider pour ça..?
 
il faut qu'il est aussi plusieurs rp ..x ,? j'espère que c'est bon.. :jap:

n°3198546
melon_vert
aucune
Posté le 04-09-2015 à 23:00:51  profilanswer
 

comment accéder au rp de VSI de Windows   finalement j'ai tout en visu du DD il y  bien 96,4 Go de libre sur 232Go je fais une  recherche des fichiers rp1, rp2 etc...

n°3198547
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 23:05:50  answer
 

Depuis un live-cd Linux (par exemple parted magic présent sur hbcd), tu ne serais pas gêné par les fichiers cachés.

n°3198550
melon_vert
aucune
Posté le 04-09-2015 à 23:20:10  profilanswer
 

si j'y arrive à les retrouver ce sera possible de réparer et  faire une restauration antérieur ?  
 
:sweat: J'ai hbcd mais j'ai aussi Spotmau, boot repair Linux et aussi secure linux je choisis plutôt HBCD pour faire cette manip?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 23:20:10  profilanswer
 

n°3198551
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 23:29:09  answer
 

Oui pour la question 1... et oui pour HBCD.

n°3198576
melon_vert
aucune
Posté le 05-09-2015 à 01:24:28  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je viens de retrouver en effet 4 points restore dans VSI de Windows , quelle va être la tâche maintenant,  
 
j'espère que les dates seront les bonnes j'ai eu ce bugue hier soit vendredi 4 sept, merci pour votre attention.*
 
m_v ;)

n°3198582
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 05:52:38  answer
 

Re,
 
Le lien que je t'ai donné ici explique comment faire pour réinstaller des points de restauration en mode graphique avec un ubuntu :
 
http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html
 
Sur HBCD, tu as parted magic, un autre environnement Linux. Il te permettra de faire exactement la même chose. Tu commences grosso modo au point 7.

n°3198637
melon_vert
aucune
Posté le 05-09-2015 à 14:00:58  profilanswer
 

Bonjour,

 

Merci je peux visualiser  tous les points de restauration qui sont dans SVI

 

est-ce possible qu'ils soient tous la les fichiers rp1 ils y en a un nombre important, pour

 

quelle raison ils sont encore présents j'ai crashé mon windows un nombre de fois

 

incroyable j'aurais pu si je comprends bien retrouver à chaque crash que je n'ai pas su

 

récupérer ma partition ou c'est faux...et une erreur de penser cette chose-la?

 

Si NON, j'aurais pu retrouver ma partition perdue, de quelle manière en ré-installant windows puis

 

une fois fait utiliser Unbuntu pour aller dans SVI? bien sûr j'ai su qu'il fallait

 

auparavent que le restauration systéme est été activé avant le plantage..

 

à vous lire.

 

Merci.

 

m_v :pt1cable:

 

?


Message édité par melon_vert le 05-09-2015 à 14:34:43
n°3198655
melon_vert
aucune
Posté le 05-09-2015 à 16:21:21  profilanswer
 


 
Bonjour,  
je ne comprends pas comment faire en fait juste au moment ou il est dit de renommer les fichiers il faut mettre la flèche aussi incluse tel que c'est décrit..?
 
14) Copiez-collez ces 5 fichiers dans Windows/System32/Config (la 1ère fenêtre Poste de travail)
 
une fois fait, renommez ces fichiers dans /Windows/System32/config de la façon suivante:
 
_registry_machine_system --> system
_registry_machine_sam --> sam
_registry_machine_security --> security
_registry_machine_software --> software
_registry_user_.default --> default
 
Enfin j'aimerai savoir également qu'est-ce qui va se passer une fois la procédure faite mon Windows auras retrouvé son état d'avant le crash ou alors j'aurais retrouver le point de restauration qui sera affiché en gras ? je comprends pas trop ?
 
Vous pouvez m'expliquer svp?
 
à vous lire.
 
merci.
m_v :wahoo:

n°3198665
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 17:56:00  answer
 

Alors,  
 
A. Le principe est simple. La base de registre est constituée des 5 fichiers suivants : system, sam, security, software, default. Ils sont dans le dossier /Windows/System32/config. En ajoutant un .old à la fin, on les renomme pour en faire une copie de sécurité. Ca permet en cas de problème de revenir en arrière.
 
Dans chaque dossier rp1, rp2, rp3 (sous dossier snapshot), on trouve une version des mêmes 5 fichiers (ce sont des points de restauration), mais avec un nom différent puisqu'il commence par _registry_machine. Il faut donc faire 3 choses :  
 
1. Choisir le dossier rp/snapshot qui te semble le plus judicieux par rapport à ta panne.
2. Copier les 5 fichiers dans le dossier  /Windows/System32/config  (c'est la signification de la flèche).
3. Les renommer pour leur donner le même nom que ceux d'origine en enlevant le préfixe _registry_machine.
 
Donc, il faut le faire avec rigueur et sans erreur de nom sous peine de "non démarrage" de ton xp ensuite.  
 
B. Si tout se passe bien (ce qui n'est pas certain) et que tu n'as pas fait d'erreur, ton pc aura en principe retrouvé l'état qu'il avait avant le problème, c'est-à-dire celui correspondant à la date du dossier rp que tu auras choisis. A toi de faire le choix le plus judicieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2015 à 18:03:33
n°3198672
melon_vert
aucune
Posté le 05-09-2015 à 18:45:47  profilanswer
 

3. Les renommer pour leur donner le même nom que ceux d'origine en enlevant le préfixe _registry_machine.  
 
Ok, Si je les renomme ainsi il reste donc juste security , software ..ect..c'est bien..ça j'ai compris maintenant;
 
La date je peux aussi la connaître est-ce que je peux retrouver un point  
 
de restauration à une date reculée si elle ne s'y trouve pas  malgré tout,  
 
j'avais activée la restauration systeme sur cette partition XP  un autre  
 
XP  est-ce qu'il est mieux et préférable de metter le DD en esclave  
 
plutôt que sur l'ordi lui-même pour faire une meilleure recherche de datas ou dans  
 
VSI pour les fichiers rp...x?
 
J'ai cru voir des point de restauration de l'année 2013.sur VSI .? en principe si la restauration  
 
systeme était bien active avant le crash je devrais pouvoir retrouver ce fameux fichier rp..x  à la  
 
date du crash en question ça ne dépends pas de la partition en elle-meme mais du DD sur lequel j'ai réinstaller  
 
puis restaurer windows via une restauration acronis, j'ai un topic sur ce problème ici..,  seul un log de  
 
récupération de données pourrait résoudre mon souci..??
 
Merci et désolé si je mélange un peu les problèmes mais ça se rejoint un peu il me semble..en utilisant ces  
 
fameux points rp..x si encore possible..?? c'est vrai l'un est un crash avec la BDR windows xp et l'autre Windows xp lui-même
 
Merci.
 
Cordialement. :wahoo:  
 
m_v
 


Message édité par melon_vert le 05-09-2015 à 18:50:14
n°3198676
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 19:00:43  answer
 

Le prince habituel est de choisir la date la plus proche possible du moment du problème (un jour ou deux avant). Ainsi, on ne perd quasi rien.
 
Quant à tes autres questions, j'avoue ne pas avoir compris de quoi tu parles. Tu évoques "Acronis" pour la première fois. D'où sort-il ? Tu parles d'une second xp. D'où sort-il ?
 
Fais tout sur un seul pc, sinon, on ne va plus rien comprendre.

n°3198682
melon_vert
aucune
Posté le 05-09-2015 à 19:33:01  profilanswer
 

Re  
 
Ok je regardes en priorité le crash de la BDR qui est actuellement en cours,  
 
C'est en effet un autre ordi que j'évoquais avec le souci évoqué dans un topic ici....i dont le message est en tête d'ailleurs, de ce topic si  
 
vous voulez on pourras y revenir après dès  que j"aurais résolu celui de la BDR de l'autre ordi.. :wahoo:  
 
Désolé pour le mélange.
 
Cordialement.
 
m_v

n°3198697
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2015 à 20:38:05  answer
 

Oui, fais une chose après l'autre.

n°3198731
melon_vert
aucune
Posté le 06-09-2015 à 09:36:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Si toutefois le point de restauration n'était pas le bon j'en choisis un autre qui écrasera l'ancien et ainsi de suite jusqu'à trouver les bons fichiers ?ou se n'est pas une chose que  je dois faire ? :??:  
 
Merci.
m_v

n°3198753
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 12:59:13  answer
 

Tu peux en essayer plusieurs, mais tu n'as pas compris le rôle des points de restauration. Ils ne "récupèrent" pas les fichiers, mais font fonctionner le système comme il fonctionnait à une date précise.

n°3198873
melon_vert
aucune
Posté le 07-09-2015 à 10:46:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Bon c'est comme si j'avais pu restaurer on ordi à une date antérieur que je n'ai pas pu faire via le DD la partition actuelle installé sur mon ordi,  
 
Est-ce que je peux faire la manipulation des points via le dd en esclave c'est aussi possible?
Merci.  
 
cordialement.
m_v

n°3198877
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 11:47:23  answer
 

Théoriquement oui. Reste à voir si tu pourras accéder aux dossiers cachés et systèmes. Les permissions NTFS pourraient bien te bloquer.

n°3198879
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-09-2015 à 11:48:55  profilanswer
 

Au pire il faut reset les permissions, mais c'est fastidieux


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3198881
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 11:56:06  answer
 

Citation :

Au pire il faut reset les permissions

 Surtout pas ! On ne fait JAMAIS un "reset" des permissions. On les modifie en fonction de la situation.


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2015 à 11:56:37
n°3198885
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-09-2015 à 12:03:45  profilanswer
 

Ce que j'appelle reset, c'est une remise à zéro des permission (éviter des droits trop larges par exemple) et une récupération du ownership.
 
Très utile pour les données perso quand l'ID de l'utilisateur a changé lors de certaines restaurations de données ou réinstallations.
 
C'est très très rare d'avoir besoin de permission spécifiques supplémentaires à celles de base.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3198940
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 16:33:55  answer
 

Dès lors que tu sors un disque dur formaté en NTFS, tu peux avoir des soucis avec les permissions. Il suffit que l'administrateur local ait un pseudo différent d'un pc à l'autre, et on n'y accède pas. Attendons ce que nous dira melon_vert à ce sujet.

n°3198945
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-09-2015 à 16:44:30  profilanswer
 

Aucun rapport avec le "pseudo" (comme tu dis) ou le login.
Ce qui compte, c'est le SID de l'utilisateur.
 
Si tu réinstalle ton PC avec le même nom d'utilisateur, tu auras quand même un SID différent.
Et donc le propriétaire a remettre sur les dossiers et fichiers utilisateurs.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3198950
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 16:56:37  answer
 

On s'intéresse aux sid dans les réseaux d'entreprise, et rarement sur les pc familiaux. Il désigne généralement un "groupe" auquel appartient l'utilisateur du pc. S'il est administrateur du pc, son sid est le même vu qu'il appartient au même type de groupe. Détail ici :
 
http://www.toutwindows.com/sid.shtml
 
Il est ensuite "traduit" en clair dans le gestionnaire de sécurité sous une appellation du type pc-de-toto\toto. Je ne comprends pas ta remarque.
 
Tout est dit ici (par exemple)
 
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page6.htm
 
 

n°3198958
melon_vert
aucune
Posté le 07-09-2015 à 18:04:53  profilanswer
 


 
Re ,  
 
je ne comprends rien à ce qui c'est dit au sujet des permissions et du SID réseau?, par contre avec unbuntu, je devrais normalement  
 
bien accéder au VSI  sans être géné par les fichiers NTFS..?
 
Je n'ai pas encore fait cette procédure pour les points de restauration, vous averti dès que c'est fait et le résultat obtenu..
 
Merci.
 
m_v :jap:  

n°3198962
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2015 à 18:36:29  answer
 

Avec ubuntu, aucun problème.

n°3199331
melon_vert
aucune
Posté le 09-09-2015 à 10:54:02  profilanswer
 


 
Bonjour,  
 
Aujourd'hui j'ai fait cette manip telle quelle est donnée pour les points de restauration DD en esclave sa marche très bien,  
 
 si il y a un problème je pourrais toujours recommencer donc registry_machine_sam est devenu==> SAM   & ainsi de suite... si tout  
se passe bien ce n'est pas certain ? :ange:  
 
Vous reconnectes.
 
m_v :whistle:  

n°3199351
melon_vert
aucune
Posté le 09-09-2015 à 12:10:22  profilanswer
 


 
Bonjour,  
 
Je viens d'effectuer  2 voir 3 points de restaurations successifs et aucun changement n'a été fait suite à cette manip?
 
difficile à comprendre ?
 :bounce:  
 
à vous lire.
 
cordialement.
m_v

n°3199360
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 12:52:59  answer
 

Là, je n'ai pas d'autre chose à te proposer. Désolé.

n°3199368
melon_vert
aucune
Posté le 09-09-2015 à 14:04:41  profilanswer
 


 
re,  
 
 
Je viens de réussir pour les points de restauration j'ai récupérer mon Xp en l'état ou il se trouvait avant le crash,  
 
ce que j'ai eu comme souci c'était de garder les anciens rp xxx1, 2  successifs  j'ai donc tout virés et remiis le dernier rp  192 qui  
 
 
m'intérèssait   sinon ça ne marche pas si on rajoute simplement les fichiers mélangés à ceux déja  installés dans config j'ai même  
 
 
utiliser la dernière des restauration mais c'était justement le jour du crash de XP j'ai donc pris l'avant dernière et tout est revenu dans l'ordre , je vous remercie pour votre aide c'est vraiment un super secours je ne croyais pas que l'on puisse revenir en arrière uniquement à ces fameux fichier dans SVI?
 
 
J'ai cet autre ordi qui lui aussi à eu un souci de reboot perte de la partition est-ce que je pourrais tenter d'après les fichiers rp..xxx;
 
tenter une restauration ancienne  si toutefois je trouve ces fichiers dan SVI ? :jap:  
 
Cordialement à vous lire.
 
m_v :wahoo:  
 
 

n°3199440
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 20:34:20  answer
 

Ajoute [résolu] dans le titre de ton sujet et ouvres-en un autre pour ton second PC.

n°3199666
melon_vert
aucune
Posté le 11-09-2015 à 12:25:11  profilanswer
 

Re bjour,  Merci upowal c'est super ton aide !
 
si je veux aussi restaurer une autre partition, d'un autre ordi comme je  
 
le disais, je peux faire la même manip des points de restauration, même  
 
si j'ai rappeler une restauration d'image acronis la même que celle qui a  
 
crashée mais plus ancienne forcément est-ce que je peux espèrer ou  
 
non puisque la restauration sera plus ancienne que le jour du plantage  
 
de l'XP retrouver le point de restauration rp..xxx ? qui lui sera plus récent pas évident ?
 
Cela me paraît impossible et pas du tout logique. car en fait j'ai eu un souci entres temps avec Outlouk  
 
Express ou j'ai perdu tout mes emails et dossiers locaux :pt1cable:  
 
Cordialement.
 
m_v ;)

n°3199906
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2015 à 08:14:47  answer
 

Les liens et contacts outlook sont contenu dans un dossier lié à ton pseudo. Ca passe par un ID correspondant à ton login, et il peut avoir changé. Il faut jeter un oeil ici :
 
Documents and Settings\AnonimusFr\Local Settings\Application Data\Identities\{C5F294C8-B56F-4977-B085-DBA4355D6833}\Microsoft\Outlook Express
 
Tu as sûrement plusieurs "identities" et l'une d'elles correspond à ton login actuel, l'autre à l'ancien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU]erreur faite restaurer la base de registre avec HBCD

 

Sujets relatifs
installation impossible de windows 10 erreur : vous devez avoir 2 go dErreur Critique!
Erreur 8033 Browser (observateur d'évènement)Démarrage Impossible erreur Grub
Avertissement d'évenementTâches planifiées: Erreur la tâches sélectionnée n'existe plus...
Erreur Steam:"Steam ne parvient pas à se connecter aux serveurs Steam"erreur bad pool caller - message erreur bootvideo.dll en bas d'écran
Restaurer un window qui peut pas blairer Ubuntuprobleme d'activation w10 pro code erreur 0xC004C003
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]erreur faite restaurer la base de registre avec HBCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR