Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mais peut on encore enregistrer une nouvelle installation XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mais peut on encore enregistrer une nouvelle installation XP

n°3128084
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2014 à 10:22:16  answer
 

Je sais qu'il n'y a plus de support pour XP !!!
 
Mais peut on encore enregistrer une nouvelle installation XP ?
 
Je n'ai pas besoin des mises à jours.
- Je veux juste continuer à utiliser mon Imprimante laser, une HP n'est pas reconnu par W8.
- Et aussi utiliser la messagerie qui pour moi est une Régression sur W8.
 
Merci d'avance, pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2014 à 10:22:16  profilanswer
 

n°3128090
mrdoug
Posté le 24-05-2014 à 11:05:54  profilanswer
 


 
Oui on peut. D'ailleurs me semble pas qu'un enregistrement soit nécessaire pour XP.
Comment ça la messagerie est une régression ? Il y en a pas sous XP si mes souvenirs sont bons.
Tu veux installer sur quelle machine XP, si c'est une machine récente, elle sera fortement bridée par ce system totalement obsolète. Le mieux étant d'installer windows xp sur une machine virtuelle pour utiliser l'imprimante. Machine virtuelle qui sera déconnectée d'internet bien entendu.

n°3128093
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2014 à 11:38:18  answer
 

Bonjour Mrdoug
L'installation XP est valable 30 jours, si tu n'est pas enregistré après tu n'as plus accès.
Je confirme, il y a bien une messagerie sous XP (Outlook) je crois.
Je persiste, la messagerie W8 est une régression !!!
Le par Feu en version avancé de W8 est une Usine à Gaz, et une passoire en standard.
L'anti Virus, je n'ai aucune confiance...
Une imprimante HP Laserjet 1000 qui ne marche pas avec W8     :fou:
Je viens de monter un nouveau PC, nouvelle carte Mère et Nouveau Processeur mais toujours AM3+ et FX, impossible pour l'instant de récupérer la Licence, Obligé de reprendre un Licence W8 à 100 E  :fou:  :fou:  :fou:  
Quand j'appel MS je tombe sur un Robot !!!!!  
Enfin beaucoup de raisons de rester sous XP, voire de passer à Linux.
XP marche super Bien avec un PC récent malgré ce que tout le monde crois ou que l'on veux ne faire croire
Quand à la machine virtuel, je ne connais pas, je vais me renseigner.
Cordialement
PS: MS ne me fera pas perdre mon sourrir  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2014 à 12:21:10
n°3128101
Trit'
Posté le 24-05-2014 à 12:12:43  profilanswer
 


Dans l'ordre :
1. L'activation reste toujours possible et tu as aussi toujours accès à toutes les mises à jour ayant été publiées (c'est juste qu'il n'y en a plus de nouvelles depuis le 8 avril)
 
2. Windows Live Mail (nouveau nom d'Outlook Express) est toujours téléchargeable pour Windows 8.x. Quant à Outlook (tout court), c'est un logiciel de la suite MS Office, qui lui aussi peut être installé sur Windows 8.x.
 
3. C'est le même pare-feu, hein ! :o Il a juste deux modules de gestion et non, depuis Vista (et justement l'apparition de cette console de gestion avancée), le pare-feu de Windows n'est plus une passoire. En revanche, celui d'XP en est une, lui.
 
4. C'est pas les alternatives qui manquent, donc faux problème.
 
5. Ça veut dire qu'il est peut-être temps d'en racheter une, non ? Depuis le temps, tu as dû payer bien plus en toners que ce que t'a coûté ton imprimante seule. Et tu es sûr que même Windows n'a pas de pilotes intégrés (ou disponibles sur Windows Update) pour ton modèle ? Car c'est souvent là qu'atterrissent les pilotes des matériels abandonnés par leurs fabricants.
 
6. Cite-nous lesquelles.
 
7. XP est un OS de 2001 conçu pour les machines de 2001, lesquelles n'avaient rien à voir avec les configurations d'aujourd'hui. Il est incapable de prendre en charge nativement les matériels et technologies récents (disques SATA, SSD, AHCI, UEFI, CPU multicœurs et 64 bits, réseaux sans fil avant le SP2 sorti en 2004, DirectX 10 et +, pilotes WDDM, utilisation du GPU pour gérer l'UI, gestion enfin intelligente et dynamique de la RAM...). Franchement, s'il faut à chaque fois installer des pilotes tiers pour tout, autant prendre une version plus récente, à jour, et qui a déjà tout en natif.
 
8. Tu verras, c'est pas très compliqué.

n°3128106
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2014 à 13:00:20  answer
 

@ Trit '
1. L'activation reste toujours possible et tu as aussi toujours accès à toutes les mises à jour ayant été publiées (c'est juste qu'il n'y en a plus de nouvelles depuis le 8 avril)
 
Merci pour cette information, je ne savais pas que les MAJ existantes était toujours accessible.
 
2. Windows Live Mail (nouveau nom d'Outlook Express) est toujours téléchargeable pour Windows 8.x. Quant à Outlook (tout court), c'est un logiciel de la suite MS Office, qui lui aussi peut être installé sur Windows 8.x.
 
Windows Live Mail ne me convient pas !!!
Si je comprends bien pour avoir Outlook, il faut acheter MS Office ?

 
4. C'est pas les alternatives qui manquent, donc faux problème.
 
L'anti Virus ! AUCUNE Alternative !!!!
On ne sait pas si les Virus sont supprimés ou mis en quarantaine.........
Je suis plus rassuré avec Avast  
Tout comme les mises à Jours de W8, soit tu met à jour, soit tu met pas à Jour. Impossible de programmer une mise à jour Hebdomadaire par exemple
.
 
5. Ça veut dire qu'il est peut-être temps d'en racheter une, non ? Depuis le temps, tu as dû payer bien plus en toners que ce que t'a coûté ton imprimante seule. Et tu es sûr que même Windows n'a pas de pilotes intégrés (ou disponibles sur Windows Update) pour ton modèle ? Car c'est souvent là qu'atterrissent les pilotes des matériels abandonnés par leurs fabricants.
 
Mon imprimante Laser est dans un état Neuf, je n'en suis qu'à la seconde cartouche. je ne m'en sert que pour de l'impression de qualité, sinon j'utilise la jet d'encre. Opsollessence quand tu nous tiens.
 
Je confirme que W8 n'a pas le pilote pour mon imprimante, ni en Uggrap, ni dans la liste !
 
7. XP est un OS de 2001 conçu pour les machines de 2001, lesquelles n'avaient rien à voir avec les configurations d'aujourd'hui. Il est incapable de prendre en charge nativement les matériels et technologies récents (disques SATA, SSD, AHCI, UEFI, CPU multicœurs et 64 bits, réseaux sans fil avant le SP2 sorti en 2004, DirectX 10 et +, pilotes WDDM, utilisation du GPU pour gérer l'UI, gestion enfin intelligente et dynamique de la RAM...). Franchement, s'il faut à chaque fois installer des pilotes tiers pour tout, autant prendre une version plus récente, à jour, et qui a déjà tout en natif.
 
XP 32 bits marche super bien carte AM3+(990) avec un FX, le sata III est parfaitement reconnu.
 
Je dois m'absenter, je repasserai ce soir.
PS: Trit' ferais tu partie de l'équipe MS. ? :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2014 à 13:21:45
n°3128114
mrdoug
Posté le 24-05-2014 à 14:45:05  profilanswer
 

Un FX avec XP ? Il sera énormément bridé :/ (XP gère très mal les multicores, encore plus si c'est un FX)
C'est dommage quand même d'avoir une machine bridée. As-tu pensé à Windows 7 ? Il y existe apparemment des drivers pour ton imprimante avec cet OS :
http://h30434.www3.hp.com/t5/Print [...] d-p/309001
XP était un OS très bien mais actuellement il ne vaut strictement plus rien :
- Plus de support (bonjour la passoire...)
- Ne gère pas ou pas bien les technologies actuelles (multicore, SSD, etc..)
- Bien moins fiable que 7 et 8 (du moins c'était le cas chez moi)
- Pas de gestion de plus de 4go de ram (je laisse de coté la version d'xp-64 qui est franchement inutilisable tellement les drivers sont inexistants)

 

Et non on ne bosse pas chez Microsoft (du moins me concernant :D) mais je comprends tout à fait la politique de microsoft de se débarrasser d'XP. Il a 13 ans cet OS, je trouve déjà bien de la part de Microsoft d'avoir supporter aussi longtemps XP. Le but de cet entreprise c'est quand même de faire du fric, c'est pas une fondation :o


Message édité par mrdoug le 24-05-2014 à 15:06:44
n°3128119
yf38
Posté le 24-05-2014 à 15:40:03  profilanswer
 

Pour les imprimantes il y en a beaucoup dont le driver est disponible sous Windows 8 mais qui ne sont pas présentes d'office dans la liste des imprimantes connues.
Aller dans le panneau de configuration,
matériel et audio, périphériques et imprimantes, ajouter une imprimante,
l'imprimante n'est pas répertoriée,
ajouter une imprimante locale,
utiliser un port existant lpt1 (même si c'est pas le cas),
et là tu tombes sur une liste d'imprimantes dont HP.
Il y a plein d'imprimantes laser, si la tienne n'y est pas, clique sur Windows Update pour une mise à jour de la liste.
Elle pourra alors apparaître, ou pas, sous HP ou Hewlett Packard.
etc...
J'ai installé comme ça une HP6840 du temps des débuts de Vista...
EDIT: désolé, tu as raison la Laserjet 1000 n'y est pas même après update, il y a la 1015 etc... je laisse quand même le mode d'emploi pour les lecteurs.

 

L'antivirus:
Pour Defender, intégré à Windows 8, tu peux avoir accès à sa fenêtre pour choisir quelques paramètres, pas forcément tout ce que tu voudrais.
On peut épingler sa fenêtre dans la barre des taches pour un accès plus simple.
Les virus sont mis en quarantaine et on peut choisir le délai où il y restent.

 

Mises à jour: on peut choisir automatique ou manuel, mais si on choisit manuel c'est pareil pour Defender.
Il faut alors soit mettre à jour Défender à la main, plus souvent que les mises à jour, soit faire une tache programmée qui lance la mise à jour de Defender seul, chaque jour à l'heure que tu veux. C'est ce que j'ai fait, c'est pas compliqué, je peux expliquer si besoin.
Ce qui a disparu par rapport à MSE c'est de pouvoir choisir ou pas le scan du système par une tache planifiée, la tache est là d'office, si on n'en veut pas il faut aller la désactiver.

 

Mail: Thunderbird Portable, même une vieille version, est une solution qui ne choque pas trop les anciens d'Outlook express, et au moins ça franchit les OS sans rien réinstaller ni perdre ses mails.
On peut récupérer des Mails d'Outlook express ou sous forme .eml
J'utilise l'antique  2.0.0.23 avec Windows 8.1 U1 x64.


Message édité par yf38 le 24-05-2014 à 16:29:24
n°3128131
Trit'
Posté le 24-05-2014 à 17:33:53  profilanswer
 


Ha, ha ! Si seulement... :sweat: Au moins, ça me ferait toujours un salaire !
 
Et pour ton imprimante, ben, c'est encore le fabricant qui arnaque ses clients en ne fournissant pas de pilotes pour les versions de Windows postérieures à celle qui avait cours au moment de la sortie de son produit. Éventuellement, tente toujours avec un pilote pour Windows Vista et 7 : Windows 8 étant basé sur le même noyau, ça devrait passer (mais attention : un pilote 32 bits ne fonctionnera pas sur un Windows 64 bits).

n°3128142
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2014 à 20:02:52  answer
 

@Trit'  
Maintenant que je sais que je peux installer et enregistrer XP
Je ne vais pas m'ennuyer, je vais installer XP sur un DD Sata qui me reste.
Pour HP en représailles, à l'avenir je choisirai une autre marque :fou:
@ yf38
J'ai perdu un WE complet à trouver un Drivers pour mon imprimante.
Sur site HP, c'est marqué noir sur blanc que mon imprimante n'est pas supporté par W8. J'ai installé le drivers de la 1005, 1012, 1015 aucun résultat !
Pour les Mails, Thunderbird est ce qui me convient le mieux
@ Mrdoug  
Je t'assure que XP marche très bien avec AM3+ et un FX pour l'avoir utilisé pendant 6 mois.  
 
La bonne nouvelle de la journée est qu'il se pourrai que je réussisse à transférer ma licence W8 sur mon nouveau PC.
Par contre il n'est pas question que j'achète, une seconde licence pour mon PC actuel qui va devenir un PC de secours, de loisir, et pour la messagerie.
Ce sera XP, peut être W7 ou linux.
Merci à tous pour votre Aide  :hello:  
Bon WE
 
PS: MS peu aussi vous remercier

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2014 à 20:06:55
n°3128143
mrdoug
Posté le 24-05-2014 à 20:35:47  profilanswer
 


 
Ah mais j'ai pas dit que ça marchait pas mais juste que c'est bridé ;)
La machine ne sera pas aussi puissante en tournant sous XP que sous 7 ou 8.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2014 à 20:35:47  profilanswer
 

n°3128216
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-05-2014 à 14:31:38  profilanswer
 

Pour l'imprimante, beaucoup de Box ADSL ont un port USB avec serveur d’impression, tu a essayé ?


---------------
#mais-chut
n°3128224
atreides59
Posté le 25-05-2014 à 14:55:11  profilanswer
 

Même avec un serveur d'impression il faut tout de même installer l'imprimante sur le poste, et donc disposer de drivers.

n°3128304
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2014 à 13:36:56  answer
 

Bonjour
Je suis aussi convaincu qu'il faut le drivers.
De toute façon, il n'est pas question que je touche à ma Box :non:  
Elle marche très bien, et j'entends que ça continue ainsi
Cordialement

n°3128310
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2014 à 15:12:22  profilanswer
 


ba c'est pas en restant sur XP que tu joue sur le long terme ....
enfin si tu souhaite jouer dans de bonne condition....

 

et pour ce qui est de toucher a ta box,... si brancher un câble USB est a risque,... tu va pas faire grand chose


Message édité par Z_cool le 26-05-2014 à 15:13:11

---------------
#mais-chut
n°3128312
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2014 à 15:47:07  answer
 

@Z   Cool
Je ne suis pas informaticien, mais çà fait 30 ans que je pratique...
Et les Conneries... je les sens Venir ;)  
Ce sera XP pour mon second PC !!!
 
En attendent Windows 9 voir Windows XP Version 2015 :bounce:  
 
http://geeko.lesoir.be/2014/05/22/ [...] ebut-2015/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2014 à 15:56:02
n°3128315
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2014 à 16:06:30  profilanswer
 

alors je ne peux que te souhaiter bonne chance....
 


---------------
#mais-chut
n°3128316
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2014 à 16:09:45  profilanswer
 

enfin cela dit, j'aime toujours autant les articles qui commencent par "Selon un document officiel en fuite sur Internet"
 
ca ressemble a du Coluche: "Je ne sais rien, mais je dirais tout."


---------------
#mais-chut
n°3128334
mrdoug
Posté le 26-05-2014 à 18:09:45  profilanswer
 


 
Si c'était vraiment le cas, tu ne resterais pas sous XP :O

n°3128598
regis183
Posté le 29-05-2014 à 13:10:53  profilanswer
 

Trit' a écrit :


 
7. XP est un OS de 2001 conçu pour les machines de 2001, lesquelles n'avaient rien à voir avec les configurations d'aujourd'hui. Il est incapable de prendre en charge nativement les matériels et technologies récents (disques SATA, SSD, AHCI, UEFI, CPU multicœurs et 64 bits, réseaux sans fil avant le SP2 sorti en 2004, DirectX 10 et +, pilotes WDDM, utilisation du GPU pour gérer l'UI, gestion enfin intelligente et dynamique de la RAM...). Franchement, s'il faut à chaque fois installer des pilotes tiers pour tout, autant prendre une version plus récente, à jour, et qui a déjà tout en natif..


 
Euh... j'utilise des SSD en Sata avec des processeurs multi-coeurs sur XP depuis plus de dix ans.
Bios UEFI aussi.
Je ne vois pas trop de quels pilotes tiers tu parles.
Sinon je ne vois pas trop pourquoi notre ami devrait jeter une imprimante de qualité sous prétexte que c'est plus cool de changer d'OS.
On nage en plein délire là.
 
 
 
   

n°3128602
mrdoug
Posté le 29-05-2014 à 13:52:40  profilanswer
 

regis183 a écrit :

 

Euh... j'utilise des SSD en Sata avec des processeurs multi-coeurs sur XP depuis plus de dix ans.
Bios UEFI aussi.
Je ne vois pas trop de quels pilotes tiers tu parles.
Sinon je ne vois pas trop pourquoi notre ami devrait jeter une imprimante de qualité sous prétexte que c'est plus cool de changer d'OS.
On nage en plein délire là.

  

 

 

C'est pas que c'est "plus cool" mais que c'est nécessaire. XP n'était plus supporté, c'est juste la porte ouverte à toutes les saloperies. Le délire, c'est surtout de garder XP sur une machine avec du matos récent (SDD, multicore). La machine sera bridée. Pire encore, XP ne gère pas le TRIM.
Après bon chacun fait comme il veut. :)

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 29-05-2014 à 13:53:07
n°3128609
regis183
Posté le 29-05-2014 à 15:00:05  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
C'est pas que c'est "plus cool" mais que c'est nécessaire. XP n'était plus supporté, c'est juste la porte ouverte à toutes les saloperies. Le délire, c'est surtout de garder XP sur une machine avec du matos récent (SDD, multicore). La machine sera bridée. Pire encore, XP ne gère pas le TRIM.
Après bon chacun fait comme il veut. :)


 
On vient de t'expliquer que non.
En fait le seul truc utile qu'il manque à Xp, c'est un filtre internet anti-con  ;)  
 
 

n°3128610
mrdoug
Posté le 29-05-2014 à 15:07:05  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
On vient de t'expliquer que non.
En fait le seul truc utile qu'il manque à Xp, c'est un filtre internet anti-con  ;)  
 
 


 
Pas sympa d'insulter les gens. Ca démontre ton niveau :/

n°3128626
Modération
Posté le 29-05-2014 à 16:13:38  answer
 

regis183 a écrit :


 
On vient de t'expliquer que non.
En fait le seul truc utile qu'il manque à Xp, c'est un filtre internet anti-con  ;)  
 
 


Ben voyons.

n°3128666
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2014 à 21:51:03  answer
 


 
ca c'est de l'argumentation! "ca fait 30 ans que je pratique alors je suis plus fort!"
A un moment donné c'est risible comme "argument" l'ancienneté n'a pas vraiment de rapport avec la compétence
 
et je te souhaite bon courage avec XP.  
ca me fait halluciner de voir des particuliers qui veulent encore rester sous XP sur des machines récentes..... fait ce que tu veux mais ne viens pas donner de lecons, parce que XP il faut vraiment l'oublier. Windows 7 marche 100 fois mieux... rien que pour le winrot qui est bien mieux géré, le 64 bits, la gestion de la mémoire...
 
m'enfin je dis rien....


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2014 à 22:02:53
n°3128667
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2014 à 21:51:59  answer
 

regis183 a écrit :


 
Euh... j'utilise des SSD en Sata avec des processeurs multi-coeurs sur XP depuis plus de dix ans.
Bios UEFI aussi.
Je ne vois pas trop de quels pilotes tiers tu parles.
Sinon je ne vois pas trop pourquoi notre ami devrait jeter une imprimante de qualité sous prétexte que c'est plus cool de changer d'OS.
On nage en plein délire là.
 
 


 
y avait des SSD y a 10 ans?
 
tu as raison, on nage en plein délire.....
 
ne parlons même pas du TRIM qui n'est pas géré sur XP....


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2014 à 22:03:47
n°3128672
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2014 à 22:41:44  answer
 


Là vous commencer à me gonfler :fou: :fou: :fou:  
 
Je vais rester calme ce soir,  
Demain je travail et j'ai besoin de toute mon Energie.
 
je prendrais soins de vous répondre avant la fin du WE
 
C'est Vrais que ça manque... un Filtre Anti-Con  :D  
 
Ils sont nombreux Ici !!!  
 
C'est le manque de Soleil qui vous Abrutie ?  :)  :)  :)


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2014 à 22:46:28
n°3128674
Modération
Posté le 29-05-2014 à 23:04:20  answer
 

Bon, je crois que ca va suffire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mais peut on encore enregistrer une nouvelle installation XP

 

Sujets relatifs
Pb de partition lors de l'installation de win 7 sur DD à 2 partitionsGros probleme installation windows 7
Mon pc ne boot pas sur le dvd d'installation de seveninstallation windows 7 impossible
XP erreur STOP 0x0000007bPb installation tell me more: could not initialise flash player
Impossible de Terminer l'installation de Windows 7 - HP Dv6Bug de la fonction enregistrer sous
Reinstallation XP impossible après UBUNTUPasser à Windows 7 sur un PC XP
Plus de sujets relatifs à : Mais peut on encore enregistrer une nouvelle installation XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR