Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Enorme problème avec Windows ! Refuse de booter !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enorme problème avec Windows ! Refuse de booter !

n°2206186
Docteur G
Momo Motus
Posté le 30-10-2005 à 15:58:40  profilanswer
 

Salut à tous,
Je flippe un peu (beaucoup ?), parce qu'il m'arrive un truc pas très cool.
Tout à l'heure, j'étais sur mon ordi, et il s'est bloqué sans raison. Je l'ai donc redémarré, et il se bloquait au niveau du panneau d'utilisateurs, c'est à dire que pile au moment où on devait choisir sur quel bureau se connecter, l'ordi se bloquait.
Mais maintenant, j'ai pire.
J'ai essayé de booter sur un CD de Windows, pour vérifier l'intégrité de mon disque dur, et en redémarrant, l'ordi refusait directement de lancer XP. Donc même pas de bootscreen, ca se bloquait à la sortie de l'écran "DELL", avec un petit tiret clignotant en haut à gauche.
Je suis donc allé dans la console de récupération, je fais un chkdsk, et là il me dit que le disque dur contient une ou plusieurs erreurs irrécupérables !!!
J'ai fait un DIR, et là RIEN DU TOUT !!!
J'ai des données représentant 1 an de travail dans cet ordi ! Si je les perd, je suis MORT !
 
Merci de m'aider :)
 
a+
Greg.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 15:58:40  profilanswer
 

n°2206235
Docteur G
Momo Motus
Posté le 30-10-2005 à 16:38:21  profilanswer
 

up !

n°2206265
Docteur G
Momo Motus
Posté le 30-10-2005 à 17:04:22  profilanswer
 

Up :)

n°2206269
jlighty
Posté le 30-10-2005 à 17:07:17  profilanswer
 

essaye de récupérer tes données (si c'est possible) avec un liveCD (knoppix ou autre...)
sinon branche le disque dur sur un autre PC pour essayer de retrouver tes données (via Getdataback)

Citation :

J'ai des données représentant 1 an de travail dans cet ordi ! Si je les perd, je suis MORT !


pour palier à cette mésaventure, il existe ce que l'on appelle des sauvegardes...


Message édité par jlighty le 30-10-2005 à 17:08:09
n°2206276
arnaud1206
Posté le 30-10-2005 à 17:12:54  profilanswer
 

Euh...demonte tout et va chez un pote tu le montes en slave et tu regardes ce que tu peux recuperer
@++

n°2206277
Docteur G
Momo Motus
Posté le 30-10-2005 à 17:12:56  profilanswer
 

Merci de me dire ca mais c'est un peu trop tard.
Ma sauvegarde date d'il y a quelques mois.
 
Je vais essayer de le brancher sur un autre ordi, et je teste le liveCD tout de suite.
Merci ;)

n°2206280
nicejulie
Posté le 30-10-2005 à 17:15:34  profilanswer
 

Bonjour ,
 
As tu essaye les soft tel que par exemple easy recover pro  par exmple ;)
Ton ordi au lancement a t il detecte des cluster defecteux ???
Si oui il existe des softs de controle suivant les disks dur installe (la marque )
je te met un liens qui pourra surement t aider  
http://www.ultimatebootcd.com/
Au demarrage de l ordi essais de passer en mode ss echec puis vois si le pb persiste (touche F8 puis mode ss echec )
Essais la commande CHKDSK /F
 
bon courage


---------------
nicejuliette
n°2206292
Docteur G
Momo Motus
Posté le 30-10-2005 à 17:26:56  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
J'essaie d'installer XP sur un disque-dur en IDE qui est dans le même ordi, parce que mon DD défectueux est en SATA, et je n'ai qu'un seul ordinateur compatible SATA.
Pour l'instant j'ai du mal, il veut pas démarrer sur le bon disque dur, mais je pense y arriver.
CHKDSK me dit qu'il y a des problèmes irrémédiables. Le boot d'XP ne se fait pas, donc j'ai pas accès au mode sans echec.
Mon disque dur est un Western Digital, je vais voir sur leur site ce qu'ils proposent.
Merci pour le lien, je vais le regarder.
 
Bonne soirée ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Enorme problème avec Windows ! Refuse de booter !

 

Sujets relatifs
Partage connexion internet : service windows en causeProblème redémarrage Ad-aware
Probléme de lancement Java[Téléphone Fixe] Problème très bizarre...
Performances d'applications / windowsprobleme ps2 connexion réseau
windows\system32\config\systemGmail + POP3 + Outlook 2003 = Probleme
Problème avec le lecteur windows média 
Plus de sujets relatifs à : Enorme problème avec Windows ! Refuse de booter !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR