Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Enlever un DD avec un SE dessus ? [RÉSOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enlever un DD avec un SE dessus ? [RÉSOLU]

n°2968306
Gordrash
Posté le 06-11-2010 à 12:11:51  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous. Voila, j'ai parcouru les sujets et j'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Sur un DD en SATA j'ai XP SP3. Niquel, ça marche impec. Puis voila, l'idée m'a pris d'installer un vieux DD IDE sur le quel j'ai mis la dernière version de Ubuntu. Là aussi, pas de problème. Un secteur multiboot s'est créer pour me permettre de choisir sur quel système démarer. Il à mis Lunux par défaut. Bon ça encore, bien que pénible de devoir être présent pour ne pas rater le coche quand on veux XP, ce qui est le cas de 99.99% du temps. Alors comme je ne vais jamais sur Linux, je voudrais bien retirer ce DD en IDE. Mais voila, c'est là que le problème se pose. J'ai bien essayé de juste l'enlever, mais l'ordinateur ne veux pas ! Au démarrage il me dit un truc a propos de "GRUB" qui je crois concerne Linux. De quel manière dois-je procéder afin de pouvoir retirer ce DD et que mon ordi boot sur XP sans me causer de soucis ?
Merci d'avance pour vos très nombreuses solutions qui ne vons pas manquer à arriver et qui seront toutes, j'en suis sûr, très pertinentes . ;)


Message édité par Gordrash le 22-11-2010 à 08:20:39
mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 12:11:51  profilanswer
 

n°2968322
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-11-2010 à 13:16:07  profilanswer
 

Remets ton disque dur, bootes sur Windows. Une fois sous Windows, tu te fais un ptit fixboot ou fixmbr et tu éteins la machine.
Enlèves le disque dur contenant Linux, repasses le disque dur contenant Windows en MASTER sur le 1er canal IDE (si c’est un disque dur IDE, bien sûr…) et rallumes ta machine. Tu devrais booter directement sur Windows.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2968327
Gordrash
Posté le 06-11-2010 à 14:05:15  profilanswer
 

Alors, comme je suis un noob, je me doit de te poser la question sur comment je dois m'y prendre pour faire "un ptit fixboot ou fixmbr" ?
Mon disque où se trouve XP est en SATA. C'est celui que je désir enlever qui est en IDE.
 
EDIT: Bon, en regardant sur le net, j'ai vu qu'il fallait passer par le CD pour faire le fixboot. Mais puis-je le faire avec n'importe quel CD de XP où faut il que ce soit LE XP qui est installé ? Car je ne l'ai pas  :sweat:  
Mais j'en ai un autre plus ancien...
 
EDIT: Bon j'ai éssayé ce que tu m'a dit et ça marche pas  :(
 
EDIT: C'est bon ! Il fallait faire les deux, fixboot ET fixmbr. Mais il m'a fallut débrancher le DD IDE avant l'opération. Et maintenant c'est nickel :) ;)


Message édité par Gordrash le 15-11-2010 à 13:39:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Enlever un DD avec un SE dessus ? [RÉSOLU]

 

Sujets relatifs
freeze écran oui mais activité DD ( led )Vista ne reconnait pas mon DD
Reinstall de W7 sur un DDChangement DD sur packard bell
1 DD Windows7 64 bits + 1 DD 32 bitsenlever la partition linux avec partition magic
Disque virtuel basé sur un lot de fichiers / .RAR sur DD virtuelNouveau Pc et besoins de vos conseils pour bien partionner DD
DD externe sur freeboxinstallation d'un second DD
Plus de sujets relatifs à : Enlever un DD avec un SE dessus ? [RÉSOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR