Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran noir après le logo XP + raies partout sur l'écran.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir après le logo XP + raies partout sur l'écran.

n°2829630
trotro72
:o
Posté le 31-12-2008 à 13:54:56  profilanswer
 

Bonjour à tous. :)

 

J'aimerais quelques avis sur mon problème, même si je pense savoir d'où vient ce pépin...

 

Alors que mon PC tournait sans problème sous XP ce matin, j'ai eu à un moment un écran bleu (un problème de carte graphique, hélas je n'ai pas noté le code/nom de l'erreur). J'ai rebooté, puis j'ai eu un écran noir après l'affichage du logo XP, juste avant que l'on entende la musique d'ouverture du PC. Rebooté, rebooté, rebooté en mode débogage, rebooté en mode dernière configuration stable connue, toujours pareil.
En mode sans échec (qui marche, heureusement), j'ai désinstallé les pilotes de la carte graphique, téléchargé les pilotes les plus récents, et rebooté en mode normal. Tout semblait marcher... or après 5 minutes d'utilisation, écran noir. Depuis, pas d'améliorations et je suis sur Internet à partir du mode sans échec.

 

De plus, j'ai maintenant des raies qui apparaissent un peu partout, depuis l'allumage du PC jusqu'au bureau en mode sans échec :

 

http://www.noelshack.com/uploads/raies012885.JPG

 

Il me semble que la carte graphique est morte, ou presque... Dans ce cas il faudrait que je change de PC, vu que les réparations me reviendraient sûrement assez cher car le PC (un portable) commence à se faire un peu vieux (4 ans).

 

J'aimerais donc votre avis pour savoir si d'après vous, au vu de ces quelques éléments, la CG est morte ou pas, tout simplement. :)

 

Merci beaucoup d'avance à vous. ;)

 

Edit : Ah oui, une précision... j'ai changé une barette de mémoire vive hier, mais le PC marchait impeccable toute la soirée... je vois mal cette amélioration être la source du problème, non ?


Message édité par trotro72 le 31-12-2008 à 14:12:31
mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 13:54:56  profilanswer
 

n°2829637
tonyc
Posté le 31-12-2008 à 14:08:56  profilanswer
 

Enlève la barrette mémoire et tu seras fixé... ;-)
 
Sinon, si la CG était morte, ça ne fonctionnerait pas non plus en Mode sans échec...

n°2829638
trotro72
:o
Posté le 31-12-2008 à 14:12:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! ;)  
 
Mais il se peut quand même que le problème vienne de la CG, dans la mesure où je retrouve ce problème de raies à la fois en mode normal, en mode sans échec et lors de l'allumage du PC, non ?
Certes, si la CG était morte, effectivement je pense que je ne verrais plus rien du tout. :lol: Mais elle me semble quand même être défaillante... :(  
 
Concernant la barette, j'ai testé avec mon ancienne barette et c'est exactement pareil. :(

n°2829641
tonyc
Posté le 31-12-2008 à 14:14:12  profilanswer
 

Lors de l'allumage du PC même dans le BIOS par exemple ?????

n°2829644
trotro72
:o
Posté le 31-12-2008 à 14:20:16  profilanswer
 

Oui, c'est ça qui est curieux ! Même sous le Bios je retrouve ces raies.

 

J'ai ces problèmes de raies à partir du moment où j'appuie sur le bouton pour allumer le PC jusqu'à ce que j'arrive sur le bureau en mode sans échec... :(


Message édité par trotro72 le 31-12-2008 à 14:22:18
n°2829646
tonyc
Posté le 31-12-2008 à 14:26:19  profilanswer
 

Personne à dessiner sur l'écran ???? :lol:
 
Effectivement la CG doit déconner, ou bien le port de la carte mère, j'ai déjà vu ça aussi, le CG marchait mais en faite c'était le port qui était mort...
 
Enfin pour le bios, il utilise des drivers génériques, qui fonctionne avec tout ! Mais si déjà les rayures arrivent... ça enlève les problèmes de drivers sous windows !
Il faudrait que tu essayes de trouver une CG pour tester, comme ça, tu sais si c'est le port.. ou bien la CG !

n°2829648
trotro72
:o
Posté le 31-12-2008 à 14:30:19  profilanswer
 

:lol:  
 
En effet, c'est pas bête du tout cette histoire du port de la carte mère...
 
Pour tout dire, j'ai changé ma barette de mémoire pour la raison suivante : j'ai un des deux emplacements de ram qui est foutu, et comme la réparation coûtait cher, j'ai installé une barette de 2 Go sur l'emplacement qui marchait encore au lieu de mes deux barettes d'1 Go !
Donc c'est pour ça que ta solution semble assez probable, connaissant ce problème...
 
Merci beaucoup, j'avoue que je n'y avais pas du tout pensé et ça semble bien coller à mon problème...
Hélas, j'ai n'ai pas d'autre CG pour portable sous la main, et c'est assez complexe de farfouiller là-dedans... Vais ptet aller voir l'homme de l'art qui pourrait réparer tout ça. :D
 
Merci encore !

n°2829649
tonyc
Posté le 31-12-2008 à 14:31:36  profilanswer
 

Ah oui, j'avais pas fais gaffe que c'est un portable !!! C'est vraiment embêtant le côté Hardware sur les portables...
 
De rien et Bonne chance à toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran noir après le logo XP + raies partout sur l'écran.

 

Sujets relatifs
Dual boot XP +VISTA - question avant installnecessité de reinstaller Windows XP? [RESOLU]
verrou changement session XP pro en domaine ?formatage XP
réparation de windows XPEcran bleu BAD_POOL_CALLER
[Bi Ecran]Désactiver un écran principal : CG SiSMultiboot Vista/XP (Master/slave) [RESOLU]
Faire booter XP sur un programme précis 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après le logo XP + raies partout sur l'écran.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR