Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran bleu pendant install windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu pendant install windows

n°2932624
devil may ​cry
Posté le 01-03-2010 à 15:13:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai changé de config en optant pour une i5 750+P7P55D+HD4870. :bounce:  
 
Dès que je mets mon CD windows XP pour formater/installer win XP alors il plante/écran bleu tout au début, avant même le formatage, au moment ou il cherche des drivers... Il plante donc et l'écran bleu indique comme erreur :

Citation :

PCI.SYS - ADRESS F748E0BF BASE AT F7487000, DATESTAMP 3B7D855C


 
Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé la cause du problème... Mon CD d'install win XP est trop ancien, il n'a même pas le SP1, et il faut un CD de windows avec SP3 pour installer win XP sur cette config...
 
J'ai alors trouvé un site qui expliquait comment intégrer SP3 à partir d'un CD XP original de base... J'ai réussi à le faire et l'installation n'a pas planté! Le problème venant donc bien de là, MAIS, car il y a un gros MAIS (sinon cela ne serait pas drôle :o) mon CD key ne marche plus avec ma version de Win XP modifiée!!! :ouch:  (je précise que j'ai à la base un CD original de Win XP que j'ai achété, je suis ultra réglo sur ce point!)
 
Voilà... Que puis-je faire? Quelqu'un a-t-il une solution pour remédier à mon problème? :(  
 
Merci d'avance... :jap:


Message édité par devil may cry le 01-03-2010 à 15:13:50
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 15:13:07  profilanswer
 

n°2932629
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2010 à 15:22:00  profilanswer
 

c'est une version OEM ton CD ?  
 
si oui, tu n'a pas le droit de l'utiliser sur cette nouvelle configue


---------------
#mais-chut
n°2932635
devil may ​cry
Posté le 01-03-2010 à 15:40:29  profilanswer
 

Non non ce n'est pa une OEM...  
EDIT: En fait je suis pas sur maintenant que tu me le dis, je vérifirai...


Message édité par devil may cry le 01-03-2010 à 15:43:17
n°2932638
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2010 à 15:47:16  profilanswer
 

ca peut être un OEM acheté chez un commerçant (<120€) si je me souviens bien), sans être rattaché a une marque.
 
une version boite était a plus de 200€


---------------
#mais-chut
n°2932640
devil may ​cry
Posté le 01-03-2010 à 15:50:11  profilanswer
 

C'est mon père qui l'avait acheté à l'époque, faudra que je lui demande, ce qui est sur c'est que ce n'était pas un PC "tout fait", c'est nous qui avions choisis les composants...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran bleu pendant install windows

 

Sujets relatifs
Problème avec un Windows XP personnalisé !Ecran blue avec EEE PC
Impossible d'installer Windows 32 bitsWindows n'a pas pu terminer l'installation
windows 7, installation avast: configuration cote a cote incorrecteEcran Bleu a L'install de Windows XP - Disque SATA
ecran bleu "Registry_error" sur nouvelle install windows...:(Pb install windows XP sur ma nouvelle config (ecran bleu)
install windows (ecran bleu error kernel bios) 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu pendant install windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR