Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran brouillé après mise en place de XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran brouillé après mise en place de XP

n°1759951
kerbors
Posté le 14-10-2004 à 15:13:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC qui fonctionnait parfaitement avec WINDOWS 98.
 
Pour évoluer et faire redémarrer ce PC à 0 je lui ai installé XP en formatant le DD
 
L'installation s'est effectuée sans problème, mais, lorsque le PC a redémarré, l'écran d'accueil était parfaitement lisible mais a un moment, il s'est totalement brouillé.
 
J'ai vainement tenté d'aller dans les propriétés d'affichage, mais impossible de faire quoi que ce soit.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème, plus que bête.
 
Merci de votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 15:13:59  profilanswer
 

n°1760508
kerbors
Posté le 14-10-2004 à 20:15:54  profilanswer
 

Y-a-t'il quelqu'un qui puisse m'aider ??
 
Merci

n°1760525
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 14-10-2004 à 20:25:13  profilanswer
 

ça ressemble à une résolution d'affichage non supporté par ton moniteur.
démarre en mode sans échec (F8 au démarrage du pc), puis diminue la résolution (800*600 est supporté par la plupart des moniteurs)


---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°1760632
kerbors
Posté le 14-10-2004 à 21:44:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Moi aussi je pense que c'est un problème d'affichage puisque tout marchait correctement sous Windows 98.
Mais je n'arrive pas à démarrer sans échec car si je fais F8 je me retrouve dans le BIOS...

n°1761178
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 15-10-2004 à 12:30:13  profilanswer
 

dans ce cas, attend quelques secondes après le démarrage du PC. une fois que les DD sont détectés, appuis sur F8. et là tu auras un menu avec plusieurs choix (dernière config., ...) et tu choisi "mode sans échec".


---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°1761404
kerbors
Posté le 15-10-2004 à 14:50:47  profilanswer
 

Merci de ta réponse, mais j'ai pu résoudre mon problème gràce à un nouvel écran :
 
J'ai connecté un nouvel écran (qui a tout de suite marché avec la nouvelle config), j'ai réglé en 800x600 puis j'ai reconnecté mon écran défaillant et là, plus aucun problème.
 
En fait, cet écran est un 15 pouces, et, malgré que je puisse monter la résolution de l'écran, il ne fonctionne qu'en 800 x 600. C'est pas terrible, mais au moins, cela fonctionne.
 
Merci beaucoup de ton aide.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran brouillé après mise en place de XP

 

Sujets relatifs
Problème avec Mise à jour automatique de WindowsEcran de Veille+Framework.Net
soucis suite à mise à jour Norton, Arrêt PCecran bleu xp pro a l install
ecran noir suite à désactivation de la carte graphiqueecran de veille ne veux pas s'appliquer
Ecran de Bienvenue de XPEcran bleu Bad_pool_caller
Octets à la place de Paquets dans etat de connexionFreebox Tv et ecran noir sur chaines en option
Plus de sujets relatifs à : Ecran brouillé après mise en place de XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR