Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran bleu lors de l'arrêt du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu lors de l'arrêt du PC

n°2765415
jimbo19
Posté le 17-03-2008 à 10:23:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voilà je suis intervenu sur le PC de mon frère car il avait un Ecran bleu à chaque fois qu'il éteignait sont PC  !!
 
Pistes :
1- Il avait plusieurs hypothèses dont un probable Virus que son AVAST détectait tout le temps depuis peu  --> Win32:Small-JMH(Trj)
il l'a mis en quarantaine, mais bizarrement AVAST le re-détecte régulièrement dans le répertoire temporaire de IE et dans "Mes Documents" alors qu'il utilise FireFox !
2- Pour ma part je pense à un problèmes matériel mais j'ai vérifié la santé de ses 2 HD avec HD Tuneet pas de problème.
 
Les Ecran Bleu :
points constant : l'erreur arrive toujours lorsqu'on arrête windows = ecran bleu
--> Si je fait Reset, lors su redémarrage qui suit j'ai ce message là : "... Poper Boot Device ... Press Key...." = obliger d'éteindre le PC
--> Si j'étteint la machine (appuie prolongé sur le bouton d'allumage) et rallume, windows Boot normalement.
 
BAD POOL HEADER 0x00000019
- C'était tout le temps ce message d'erreur là qu'il avait.
- En cherchant sur le net, certaines personnes recommandaient de désactiver le Service d'indexation.
- Après désactivation et le reboot écran bleu qui s'ensuivit j'ai réussit à rebooter normalement les 2 fois d'après !!
 
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x0000000A
- mais voilà les reboots qui suivent m'ont fait encore des ecrans bleus mais cette fois avec ce nouveau message là !! o_O"
- Après recherche sur le net, je décide de réinstaller les drivers de sa carte graphique GForce 6800 GS
 
PAG_FAULT_IN_NONPAGED_AREA 0x00000050
- cette fois-ci après le reboot j'ai au ce message là....
 
0x000000C5
- C'est le denier message d'erreur que j'ai eu avant de laisser tomber....
 
 
Conclusion :
Je n'y comprend vraiment plus rien !! Est-ce MATÉRIEL ?? un VIRUS ??? --> je suis perdu T_T !!
 
Il est vrai qu'il m'avait reporter le fait qu'il avait eu des pbl lorsqu'il jouais à COD4, au bout de 15 min de jeu son PC rebootait d'un coups ! Jamais lorsqu'il travail sur son PC.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 10:23:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran bleu lors de l'arrêt du PC

 

Sujets relatifs
arret vista problematique, journaliser l'arret ?Win Server 2003 : écran bleu afd.sys
Un logiciel pour mettre un repère au centre de l'écran ?Probleme écran bleu vista
[Win XP] Revient automatiquement à l'écran choix utilisateursempecher l'arret des disque dur
Ecran bleu "irql not less or equal" 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu lors de l'arrêt du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR