Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran bleu---->STOP: 0x0000007B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu---->STOP: 0x0000007B

n°2786595
Zoratorn
Posté le 17-06-2008 à 21:08:14  profilanswer
 

Bonsoir amis internautes.
 
Depuis peu, il m'arrive un souci au niveau de Windows.....
Dès que je démarre mon PC un écran bleu apparaît avec le message suivant:
 
   Une problème a été détecté et Windows a été afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cette écran d'erreur d'arrêt pour la première fois , rédémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
 
  Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimer tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
 
Informations techniques:
***STOP: 0x0000007B (0xF894C528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
 
 
    Je ne peux passer ce message en mode sans échec, ni en dernière bonne configuration connue
J'ai pu placé en esclave le disque dur sur un autre PC et effectuer une analyse antivirus mais je ne peux déplacer où supprimer les fichiers infectés situer dans le system 32.  
 
    Ce qui m'embête le plus c'est que je ne peux pas sauvegarder certain dossier sur le disque dur parce qu'il y a différentes sessions crées dans le système d'exploitation protégés par mots de passe.
 
    Auriez vous déjà eu ce problème, et avez vous trouvez une solution??
 
Salutations, Zoratorn
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 21:08:14  profilanswer
 

n°2786875
azawa
Posté le 18-06-2008 à 12:18:58  profilanswer
 

Pour la sauvegarde, quand tu es sur un autre pc donne toi les droit complet sur les fichier du disque qui pose problème, tu devrait pouvoir les copier sans soucis.
 
Ensuite lance l'invite de commande et fait un chkdsk/f sur ton disque (commence par taper help chkdsk pour bien le faire sur le bon disque)


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2786882
Zoratorn
Posté le 18-06-2008 à 12:30:21  profilanswer
 

Re,
 
Pour la sauvegarde: donner les droits compet sur les fichiers du disque dur est une manipulation que je n'ai jamais effectuer,.......pourrais tu m'indiquer la démarche a suivre??
 
Salutations Zoratorn.

n°2786925
azawa
Posté le 18-06-2008 à 13:33:39  profilanswer
 

Pour xp pro
 
Droits d'accès aux dossiers avec Windows XP Pro
 
 
Pour xp familial pareil mais en mode sans échec (F8 au démarrage)
 
 
Ceci concerne la version d'xp sur laquelle tu travaille pas celle qui est installée sur le disque qui a des problèmes.
 
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2787099
Zoratorn
Posté le 18-06-2008 à 20:16:09  profilanswer
 

Merci beaucoup Azawa, j'ai bien suivi le tuto et avec de la réfléxion j'ai pu acceder au dossier que je voulais sauvegarder sinon pour passer l'écran un petit reformatage s'impose :)
 
Sincère remerciement Zoratorn


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran bleu---->STOP: 0x0000007B

 

Sujets relatifs
écran noir mais souris active...Partage d'écran
PC qui freeze, écran qui pète un plomb(VISTA) Se logger en Administrateur à partir de l'écran d'acceuil
écrant bleu comme toujoursDOUBLE ÉCRAN : ouverture d'une application sur l'écran actif
[Topic Unique] ecran de veille[RESOLU] Sauter l'écran de choix d'utilisateur au démarrage
PROBLEME écran bleu lorsque j'installe Win.XP 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu---->STOP: 0x0000007B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR