Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Écran d'accueil ne s'afiche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran d'accueil ne s'afiche pas

n°2393494
raphaeldav​id
Posté le 25-04-2006 à 13:18:07  profilanswer
 

Lorsque je démarre mon ordinateur, je n'ai pas l'écran d'accueil normal.
 
Je ne suis pas membre d'un domaine, mais j'ai désactivé la bascule rapide entre utilisateur.
 
Que dois-je faire pour simplement retrouver mon écran d'accueil.
 
J'ai essayé ça, mais ce n'est pas ça le problème...
 
Merci d'avance !
 

Code :
  1. Écran d'accueil - Absence de l'écran de bienvenue avec les utilisateurs
  2. Au démarrage de l'ordinateur, l'écran d'accueil a disparu, faisant place à une invite de session. En plus de ce phénomène, les problèmes suivants sont souvent présents: l'accès au bureau à distance est impossible, la bascule rapide utilisateur voire même dans certains cas, l'affichage d'un message concernant le fichier msgina.dll,
  3. Il est probable qu'un logiciel (Lotus Notes, PC Anywhere,... ) a remplacé le fichier d'authentification et d'identité graphique par défaut (msgina.dll) par le sien.
  4. Remède
    • Par Démarrer / Exécuter... (ou Windows+R), saisir regedit
    • Sélectionner et sauvegarder la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
    • Dans le volet droit, rechercher et supprimer la valeur GINADLL .
    • Redémarrer l'ordinateur.
    • Pour éviter d'intervenir manuellement dans le Registre, télécharger et double-cliquer sur le fichiier suppr_ginadll.reg qui se charge de supprimer la valeur:
    • En principe, cette intervention devrait suffire à restaurer l'écran d'accueil. Le système utilisera son fichier original par défaut (msgina.dll).
    • Note: Il est probable que le logiciel incriminé exigera une nouvelle identification.
    • Si l'intervention dans le Registre n'a pas eu l'effet escompté, le fichier msgina.dll ou d'autres fichiers système sont probablement absents ou corrompus. Pour les restaurer::
    • [*]Insérer le CD-ROM de Windows XP en maintenant la touche Maj appuyée pour éviter son exécution.
    • Par Démarrer / Exécuter... (ou Windows+R), saisir sfc /scannow.
    • Les fichiers système sont vérifiés. Si certains sont absents ou corrompus, ils sont remplacés par les originaux. Attention!! Si SFC restaure des fichiers système protégés, les points de restauration deviendront inutilisables. Voir à ce sujet SFC - Vérification des fichiers système


 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 13:18:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Écran d'accueil ne s'afiche pas

 

Sujets relatifs
installer un pc sans ecran ??Impossible de faire une capture ecran d'une video
multi ecran adobe premiere pro 1.5Systemroot/system32/config/software ecran bleu !!
app plein écran dans une fenetre.....Ecran noir avant bootwindows
Fonds d'écran et écran de veilleimpossible de reactiver l'economiseur d'ecran!
fond ecran pbresolution d'écran qui change seule au démarage
Plus de sujets relatifs à : Écran d'accueil ne s'afiche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR