Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  DRV TRENDnet bloque chgt ouverture session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DRV TRENDnet bloque chgt ouverture session

n°2542257
sorrow
Posté le 11-10-2006 à 11:01:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ma configuration
 
boiter : ANTEC NSK6000-EU
ALIM : Termaltake Silent PurePower 420W ATX 12V (2 ventilateurs)
Carte Mère : ASUS P5B DELUXE
Proc : INTEL CORE 2 DUO 6400
Mémoire : Kingston 1Go DDR2-SDRAM  PC4200 533MHZ  
Disque : Samsung SpinPoint HD300LJ 300Go SATA 2, Buffer 8Mo 250Go, 7200RPM SATAII
Carte Graphique : MSI GeFroce NX7600GT  
Graveur DVD : NEC ND-5170 DVD+/-RW x18 DCDC
Carte wifi TRENDnet TEW-423PI
 
Mon problème:
 
Le driver livré avec la carte wifi n'est pas le tout dernier et de plus il n'est pas signé par microsoft, par contre il fonctionne parfaitement.
Afin d'être conforme avec les exigeances de windows par rapport au version de driver, je décide de récupérer la toute dernière version pour ma carte wifi et je l'installe à la place de celle livrée avec la carte. Tout fonctionne parfaitement, windows est content car le driver est signé numériquement  :bounce:  :bounce:  
 
C'est génial, il est content je suis content  :)  :)  
 
Par contre je sais pas pourquoi, je décide de modifier le mode d'ouverture et de fermeture des sessions dans la rubrique "gestion des comptes utilisateurs".  
 
Le problème c'est que cette option n'est plus accessible car il me dit qu'une application MRVGINA.DLL bloque son utilisation et qu'il faut que j'arrête cette  appli pour avoir accès à l'option.
 
MRVGINA correspond à un driver wifi de chez MARVELL. Là j'ai un peu de mal à comprendr d'où cela peut venir car en fait moi ma carte wifi est une TRENDnet. J'en arrive cependant à la conclusion que le pilote de la carte TRENDnet vient de chez MARVELL.
 
Donc pour pouvoir utiliser toutes les options des comptes utilisateurs je décide de remettre l'ancien pilote, avec lequel je n'ai aucun souci mais que windows ne valide pas.
 
Auriez-vous une explication à mon problème, pourquoi un simple pilote vient bloquer l'activation d'une option dans la gestion des comptes utilisateurs.
 
Le message de windows sur le sujet était lui vraiment explicite pour une fois.
 
Une idée ????

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 11:01:55  profilanswer
 

n°2542266
laurent-69
Posté le 11-10-2006 à 11:07:07  profilanswer
 

Salut  
regarde ici http://www.dougknox.com/xp/scripts [...] _logon.htm
 
télécharge l'exe (This utility checks for the correct GINA value in the Registry and will allow you to restore it, if its incorrect)


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2542315
sorrow
Posté le 11-10-2006 à 11:32:15  profilanswer
 

Merci, je ferai un essai dès que j'aurai le temps.
 
Peux-tu me confirmer que je dois avant de lancer le soft que tu mentionnes, installer le driver de ma carte avec lequel j'ai un souci d'ouverture de session.  
 
Cdlt.

n°2542323
laurent-69
Posté le 11-10-2006 à 11:37:48  profilanswer
 

en fait tu a une erreur de Dll mal répertoriée par Windows.
Utilise la dernière version du pilote Trendnet (signé ou pas ce n'est pas un problème)
et utilise l'exe pour corriger ton problème de bascule utilisateur.


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  DRV TRENDnet bloque chgt ouverture session

 

Sujets relatifs
[urgent] Win 98 SE bloque au démarrage depuis changement ramcertain dossier bloqué en reseau!!
Freebox HD : freeplayer bloque sur "chargement en cours"bloqué par l'activation widows
verouillage de sessionTSE forcer la fermeture de session lors de la déconnection
Gest. Accès bloquédémarrage bloqué
Bureau à distance à l'ouverture d'une session 
Plus de sujets relatifs à : DRV TRENDnet bloque chgt ouverture session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR