Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb de droits NTFS : outils xcacls et subinacl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de droits NTFS : outils xcacls et subinacl

n°2780316
coralie444
Posté le 18-05-2008 à 18:26:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à une migration d'Active Directory, on se retrouve avec des problemes d'autorisations NTFS :
 
1. Sur certains repertoires, les droits accordés aux administrateurs ont disparu. On se retrouve avec la situation incongrue suivante : je suis obligée d'aller me logguer sur un ordi d'un service (donc groupe) qui a le controle total...contrairement à nous, administrateurs.
 
2. Dans bcp de cas, l'heritage ne s'effectue pas convenablement. Donc qd j'ai la chance d'avoir les droits sur certains repertoires, je dois ajouter manuellement sous directory par sous directory/fichier par fichier les droits adequats.

 
En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il existait deux outils : xcacls et subinacl.
 
J'ai testé les lignes de commandes  evoquées en bas de cette page : http://zebland.free.fr/bdc/modules [...] at_id=2#25
 
Le probleme est que si l'admin n'a aucun droit sur des fichiers ou sous repertoires d'un dossier, le script que j'ai saisi ne modifie malheureusement rien.
J'ai des doutes sur les  options/comutateurs que j'ai saisi pour la commande xcacls.
 
Auriez vous des idées à me soumettre, quelle ligne de commanderait serait judicieux dans mon cas ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 18:26:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb de droits NTFS : outils xcacls et subinacl

 

Sujets relatifs
Pb Installation .NET Framework (pas registre?)Barre d'outils lancement rapide
défragmenter disque dur NTFS sans être admin (XP)Pb Groupe de contact créé dans l'AD avec Outlook
Pb mise en veillePb veille sous vista
[Résolu] Problème ntfs avec un dd externe[PB] PC Lent après installe périphérique usb...
Droits appropriés ( Compte Administrateur )Menu déroulant "Outils" sous IE7 y a t'il moyen de le modifié ?
Plus de sujets relatifs à : Pb de droits NTFS : outils xcacls et subinacl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR