Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP SP3 écran noir après MAJ drivers nvidia [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP SP3 écran noir après MAJ drivers nvidia [Résolu]

n°3095697
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-08-2013 à 20:57:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
En vue d'installer un jeu, j'ai mis à jour le driver nvidia de ma partition winXP SP3 32 bits sur laquelle je boote du genre une fois tous les trois ans. J'ai d'abord installé le driver de mon dongle wifi ENUWI G2. J'ai redémarré et n'ai pas eu de problèmes. Puis j'ai installé google chrome. Toujours pas de problème. Puis j'ai installé le driver nvidia 320.49 WHQL. L'installation fut longue. Il a entre autres installé le .NET framework. Une fois son forfait accompli, il m'a proposé de redémarrer ce que j'ai fait...
 
Petit logo windows sur fond noir comme d'hab' puis écran noir (mais allumé) , le disque dur gratte, la led de mon boitier clignote et c'est tout.
 
Je fais un hard reboot et il veut bien démarrer en mode sans échec. Je le fais redémarrer ensuite normalement et le même problème réapparaît.
 
Pour une foultitude de raisons (Mon Cd WinXP dans un caisse très loin d'ici et l'installateur de windows qui me fout en l'air mon GRUB par exemple) il est hors de question de réinstaller windows.
 
Mon GPU est une GTX 560 (voir config) et mon hardware fonctionne bien sous linux.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 28-08-2013 à 22:36:19

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 20:57:38  profilanswer
 

n°3095715
y@nnik
Posté le 25-08-2013 à 22:39:17  profilanswer
 

utilise la restauration du système et revient à la date antérieure de l'installation du driver.

n°3095719
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 25-08-2013 à 23:35:51  profilanswer
 

Je vais tenter cela. Merci. J'apprends donc qu'installer un driver nvidia WHQL n'est pas si sur que ça. Qu'est ce que ça doit être avec des drivers non certifiés.
 
Je ferai ça demain. En attendant, je reste ouvert à toute proposition.  :)


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°3095726
QuadCoreIn​side
Posté le 26-08-2013 à 01:37:50  profilanswer
 

Salut
 
Vu que tu accèdes au mode sans échecs , essaie d'y désinstaller tout les drivers NVIDIA présents dans les programmes  
 
Si tu y parviens , tente de redémarrer Windows en mode normal.

n°3095727
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 08:45:45  answer
 

Yog Sothoth a écrit :

Bonjour,
 
En vue d'installer un jeu, j'ai mis à jour le driver nvidia de ma partition winXP SP3 32 bits sur laquelle je boote du genre une fois tous les trois ans. J'ai d'abord installé le driver de mon dongle wifi ENUWI G2. J'ai redémarré et n'ai pas eu de problèmes. Puis j'ai installé google chrome. Toujours pas de problème. Puis j'ai installé le driver nvidia 320.49 WHQL. L'installation fut longue. Il a entre autres installé le .NET framework. Une fois son forfait accompli, il m'a proposé de redémarrer ce que j'ai fait...
 
Petit logo windows sur fond noir comme d'hab' puis écran noir (mais allumé) , le disque dur gratte, la led de mon boitier clignote et c'est tout.
 
Je fais un hard reboot et il veut bien démarrer en mode sans échec. Je le fais redémarrer ensuite normalement et le même problème réapparaît.
 
Pour une foultitude de raisons (Mon Cd WinXP dans un caisse très loin d'ici et l'installateur de windows qui me fout en l'air mon GRUB par exemple) il est hors de question de réinstaller windows.
 
Mon GPU est une GTX 560 (voir config) et mon hardware fonctionne bien sous linux.


 
 
Si il a voulu installer les .net c'est que ton windows n'est pas à jour
 
Tu dis booter dessus une fois tous les 3 ans
 
Il y a quelques soucis avec les séries 320.xxx des nvidia (liées à la mise en veille, éco d'"énergie qu'il faut désactiver. Normalement résolu avec les derniers beta)
Ne pas oublier d'installer les pilotes en mode administrateur
Meme si pas besoin, il a été vu qu'il faut installer le module "geforce experience" quitte à le désactiver ensuite
 
Pour l'instant il va te falloir désinstaller les Nvidia
 
 
 
Sinon concernant les .net
 
T'as essayé de désinstaller et réinstaller .net Framework ? (ca sera moins long que de passer par la procédure de mise à jour de windows update)
 
Le nettoyage :  
 
https://blogs.msdn.com/b/astebner/a [...] ected=true
 
Téléchargement du framework
 
https://www.microsoft.com/fr-be/dow [...] x?id=17718
 
Et pour info :  
 
Microsoft .NET Framework 4 contient de nouvelles fonctionnalités issues de .NET Framework 2.0 et 3.0, et inclut toutes les mises à jour cumulatives du .NET 2.0 et 3.0.  
 
 
Edit : N'oublie pas de désactiver l'anti virus

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2013 à 08:47:33
n°3095842
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-08-2013 à 12:08:26  profilanswer
 

Oh toutes mes excuses, j'ai "un peu" oublié de faire un retour...
 
Bon, j'ai fait une restauration système et mon win XP est à nouveau fonctionnel. Mon jeu fonctionne.
 
Merci à vous.  [:emanu]


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°3095992
y@nnik
Posté le 28-08-2013 à 19:45:02  profilanswer
 

:jap:

n°3096337
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 31-08-2013 à 19:39:30  profilanswer
 


 
Donc on peut désinstaller les versions ultérieures sans que cela pose problème pour les logiciels qui utilisent telle ou telle version ?

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 31-08-2013 à 19:40:07
n°3096338
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2013 à 20:17:00  answer
 

lamnesik a écrit :


 
Donc on peut désinstaller les versions ultérieures sans que cela pose problème pour les logiciels qui utilisent telle ou telle version ?


 
Normalement cela ne pose pas de pbs (déja fait plusieurs fois)  
 
A effectuer en cas de gros problèmes quand meme avec .net  (mises à jour qui ne se font pas, erreurs d'execution alors que dernière version etc)
 
Il suffit ensuite de réinstaller (ne pas oublier la version de mise à jour ensuite  v 4.5)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP SP3 écran noir après MAJ drivers nvidia [Résolu]

 

Sujets relatifs
Fond d'écran de Dekstop devenu noir??Supprimer un ancien Win 7 32bits
Passage de Win XP 32 bits à Win 7 64 bit : configuration ?Win 7 plante après 2 minutes
Ecran bleuInterface Win Vista disparue remplacée par Win classique
Win 8 parfois trés lent au démarage, parfois trés rapide ???Windows XP qui ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Win XP SP3 écran noir après MAJ drivers nvidia [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR