Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Double boot XP unbuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double boot XP unbuntu

n°3107149
rolanddegi​lead
Posté le 01-12-2013 à 01:38:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Sur un PC, j'avais un dual boot XP/Ubuntu (installés sur 2 partitions différentes).
 
Ayant réinstallé xp, je n'ai plus la fenêtre de choix de l'OS au démarrage, le PC démarre directement sur XP.
Y a-t-il une manip simple pour récupérer le dual boot ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 01:38:08  profilanswer
 

n°3107155
mgsky
Posté le 01-12-2013 à 08:27:04  profilanswer
 

Quand on installe ou réinstalle Windows sur un disque dur, il réécrit le lanceur sur la zone d'amorçage et efface donc le fichier grub que Linux utilise pour que l'utilisateur choisisse son système d'exploitation ( Windows n'aime pas la concurrence, même loyale)
 
Il faut donc restaurer le grub depuis un live-cd Ubuntu ( documentation disponible sur le forum UBUNTU fracophone)


---------------
nadie detiene el sol
n°3107184
rolanddegi​lead
Posté le 01-12-2013 à 11:35:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour l'info,
 
Finalement j'ai utilisé le boot-repair-disk

n°3107251
rolanddegi​lead
Posté le 01-12-2013 à 20:12:12  profilanswer
 

Dernière petite chose.
J'ai bien récupéré mon double boot.
 
Mais comment faire pour que ce soit XP et non Linux qui soit choisi par défaut ?
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Double boot XP unbuntu

 

Sujets relatifs
Boot aléatoire sur 8.1installer XP sur un DD depuis windows
Windows 8 et XPAvec XP M à J impossible et recherche par update impossible
[Win 8.1] Simple écran/ Double écranXP bug svchost.exe à 100% & maj auto : LA solution qui marche
Problème au démarrage: INACCESSIBLE_BOOT_DEVICEHeure erreur en dual boot WIn8 OSX
Problème boot usb - ordinateur en sortie de veilleProblème pour faire fonctionnez le doublé écran !
Plus de sujets relatifs à : Double boot XP unbuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR