Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disque dur reconus par le bios mais pas par l'OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur reconus par le bios mais pas par l'OS

n°2169819
thc_smoker
Posté le 25-09-2005 à 09:34:07  profilanswer
 

Voilà, j'ai un disque dur maxtor 80G et il est reconnu dans mon bios, à la bonne place(en primary slave) mais mon OS (windows 98) ne le reconnait pas. que faire?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 09:34:07  profilanswer
 

n°2169826
reno78
Posté le 25-09-2005 à 09:49:29  profilanswer
 

Faire des partitions de 32G (limite de FAT32) et les formater, avec une disquette de boot contenant fdisk et format.
Cdlt

n°2169834
thc_smoker
Posté le 25-09-2005 à 10:13:41  profilanswer
 

j'explique plus en detaille mon probleme: j'ai installé sur mon disque dur, sur mon ordi qui a XP, les pilotes d'une cartes graphique. Quelque mois plus tard, comme un gros BIIIIIIIP j'ai installé les pilotes d'une autre carte graphique par dessus l'autre...et oui je sais c'est pas tres bien.Quoi qu'il en soit, juste apres, XP detecte une erreur system à chaque demarage et je ne peut plus rien faire. J'avais deja l'intension de formater mon disque donc je me suis dit que c'etait l'occasion pour le faire mais voila qu'il y a 2 Go de données absolument primordiale à sauver.donc c'est a ce moment que j'ai voulu le connecté à l'ordi de ma mere qui à WIN98 SE. et le BIOS le reconnait mais pas L'OS.que faire en pensant à la sauvegarde de mes docs?

n°2169902
reno78
Posté le 25-09-2005 à 11:30:33  profilanswer
 

Avant d'en arriver au formatage de la machine XP, parce que c'est qd m^ un pb simple: démarrrer avec F8 (comme pour le mode sans échec). Ensuite: si tu n'as jamais réussi à entrer dans XP, choisir dans le menu "dernière bonne configuration". Ca devrait restaurer ton pilote correct. Sinon: entrer dans le mode sans échec, gestionnaire de périph > carte graph > pilote > "revenir au pilote précédent". Si ça ne marche pas : idem, mais choisir l'option > "desinstaller" puis réinstaller le bon pilote.
Sinon pour opérer directement sur le 80G, la meilleure sol est de le brancher en slave sur une autre machine XP en NTFS, avec les droits d'admin. Il existe aussi des utilitaires ntfsdos ou readntfs, à lancer avec une disquette de boot, mais je ne sais pas ce que ça vaut en pratique (j'ai juste essayé rapidement).
Cdlt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disque dur reconus par le bios mais pas par l'OS

 

Sujets relatifs
Où est donc passé mon disque dur ?raccourcis mise en veille disque dur
Installation d'un os à partir d'un disque externeErreur du Bios au demarage du PC
restaurer un systeme à 0 avec disque de récuperation systeme[windows XP] driver PnP BIOS Extension
comment formater un disque dur ???Installation de XP sur un disque dur SATA
MFT désactivé mais présent sur le disque 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur reconus par le bios mais pas par l'OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR