Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disque dur interne invisible après reisntal de windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur interne invisible après reisntal de windows XP

n°2488865
ananas10
Posté le 14-08-2006 à 19:50:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à des problèmes sur mon système, j'ai du reinstaller windows XP professional blabla sur un de mes deux disques durs. Jusqu'à là tout allait bien ! Mais au demarage le disque dur où se trouvent mes données est invisible. Je m'explique. Ce disque qui un Seagate Baracuda de 80 Go, apparait dans le gestionnaire de peripheriques (mais sous son nom generique c'est a à dire ST380021A ) Il apparait egalement dans le BIOS (sous le même mon)
 
Et mon problème principal c'est que je n'ai nullement accès à mes données.
 
Mes hypothèses,  
 
soit en installant un système en anglais alors j'avais un système en français auparavant, mon ordinateur n'arrive plus à trouver le lien avec l'ancien disque dur.
 
Soit je sais, grace à un des multiples petits programes téléchargés, qu'un des disques durs est en NTFS et l'autre en FAT32. Cela viendrait de là ?
 
Soit le deuxième disque dur, celui où il y a mes données : /, n'est pas reconnaissable parce que il ne semble pas avoir de lettre ( le premier s'appellant C:/).  
 
Voila je sais que ces indices sont assez vagues, mais c'est tout ce que  mes connaissances limitées me permettent de vous dire. Si quelqu'un a une idée de comment je pourrais retrouver mon disque dur chéri j'en serais reconnaissante  ;)  
 
D'avance merci à tous

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 19:50:03  profilanswer
 

n°2488871
Prems
Just a lie
Posté le 14-08-2006 à 19:51:35  profilanswer
 

Une piste : le gestionnaire de disques.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2488919
ananas10
Posté le 14-08-2006 à 20:35:34  profilanswer
 

En fait le disque apparait dans le gestionnaire mais je n'y ait pas accès et toutes les options son grisées  :sarcastic: Mais il apparait sur le BIOS (et sur le gestionnaire) sous son nom générique de ST380021A (c'est un seagate baracuda de 80 Go)
Cependant il n'a pas de lettre (celui qui tien le système apparait correctement en tant que C: ).  :sweat:

n°2488922
Prems
Just a lie
Posté le 14-08-2006 à 20:36:50  profilanswer
 

Toutes les options ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°2489238
ananas10
Posté le 15-08-2006 à 10:35:10  profilanswer
 

Oui mis à part l'option reinitialiter. En fait un pôte est passé hier et on a regardé avec partition magique. Mon disque dur est sensé avoir une partition FAT44 ou 44 si vous voulez (avec une toutepetite partition de 4 Mo et une autre de 74,45 Go . Un coup d'oeuil très rapide sur internet nous a fait penser que la seule solution trouvé est celle d'utiliser EasyRecovery. MAIS si jamais quelqu'un a une solution miracle, lumineuse, incroyable elle serait la bienvenue  :hello:  
 
Merci

n°2489373
ananas10
Posté le 15-08-2006 à 13:18:49  profilanswer
 

Trop contente j'ai reussi à recupèrer mon disque et mes données trop facile Very Happy
 
Un post que j'ai trouvé :
 
tout d'abord telecharger testdisk-6.3 win a cette adresse
 
>>> http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.3.win.zip <<<
 
Dezippe le puis lance le prog : testdisk_win.exe
Choisit le DD qui est en RAW, puis Intel, puis Analyse, puis proceed
Choisir la partition en RAW puis enter
Choisir la partition en RAW puis Search!
( quelques minutes d'attente... )
Rechoisir la partition en RAW Puis faire Write
Quitter puis rebooter le PC
 
le disque ki n'apparait pas dans le poste de travail reapparait apres avoir reecrit la table de partition
 
<<<<<<ça a marché  :hello:

n°2489377
Prems
Just a lie
Posté le 15-08-2006 à 13:20:49  profilanswer
 

En fait tu n'avais perdu que les premiers secteurs du disque.


---------------
Ratures - Cuisine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disque dur interne invisible après reisntal de windows XP

 

Sujets relatifs
probleme de demarrage windows xp proerreur ati2dvag lors install windows
windows ne demarre pas comment le resoudre ?Absence de réponse de windows.
Windows XP Pro : Version Boîte ou OEM ?problème de verification du disque
Préparation d'une installation personnalisée de WindowsClef Windows XP
Windows Media player 11windows installé deux fois
Plus de sujets relatifs à : Disque dur interne invisible après reisntal de windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR