Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disque dur invisible / inutilisable sur Windows 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur invisible / inutilisable sur Windows 2000

n°1800801
judithcle
Posté le 15-11-2004 à 10:27:21  profilanswer
 

J'ai déjà mis ce sujet dans "Hardware / HDD", je crois que je me suis trompée de section, c'est pourquoi je le mets dans cette section également... Désolée pour le doublon que cela crée...
 
Bonjour !  
 
J'utilise un ordinateur fixe avec deux disques durs internes :
- l'un, le plus vieux, de 40 Go, que j'utilisais autrefois, où j'avais installé un double démarrage Windows 98 / Windows 2000, qui fonctionne correctement.
- un deuxième, acheté en septembre, de 120 Go, sur lequel j'ai également installé Windows 2000 car je voulais, dans un avenir prochain, formater tout mon ancien disque dur, et je voulais être sûre de ne rien oublier comme programme à mettre de côté pour réinstaller une fois le formatage effectué.
J'utilise ce 2ème disque dur pour consulter (et stocker) mes e-mails, et le démarrage par défaut se fait sur ce disque-ci.  
Comme je travaille chez moi (je crée des sites internet), je vais en général consulter mes mails sur ce disque-ci, puis je redémarre en faisant F8 pour accéder au boot afin de choisir mon ancien disque dur pour redémarrer, et travailler toute la journée. Puis le soir, je redémarre pour reconsulter mes mails.
Mais comme ce disque dur contient 120 Go, c'est aussi celui que j'ai utilisé pour y mettre toutes mes données. Je n'ai pas effectué de sauvegarde récente (la dernière date de septembre)...
 
Or depuis ce matin, je vois au démarrage la présence des deux disques durs, si je vais dans le BIOS je vois bien également les deux disques, mais si je démarre il va directement sur l'ancien disque dur. Il ne reconnaît plus l'autre disque dur.
Une fois sur mon ancien disque dur, si je vais dans l'explorateur pour voir mon nouveau disque dur, voici ce que je vois :  
- Disque local (C:) -- ça c'est bon, c'est mon ancien disque dur
- Photos (D:) -- D'habitude, mon nouveau disque dur apparaît en (G:) et il y est inscrit "Disque dur 120 Go". Je ne comprends pas pourquoi il apparaît en (D:) (le reste est décalé, puisque normalement j'avais en D: mon lecteur de cartes photos qui se retrouve en G:, j'ai débranché le câble USB pour vérifier).
Si je clique sur D:, j'obtiens le message suivant : "Le disque dans le lecteur D n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?"...
 
Est-ce que j'aurais attrapé un virus hier soir, qui m'aurait effacé tout mon nouveau disque dur et mis le nom "Photos" sur le disque dur ? Ou bien pensez-vous qu'il faudrait simplement que je réinstalle Windows 2000 sur mon nouveau disque dur pour retrouver toutes mes données ? Suis-je obligée de tout formater, et perdre ainsi les données que j'ai peut-être encore sur mon disque ???...
 
J'ai du mal à croire que j'aie pu attraper un virus sans que mon ordinateur me prévienne, étant donné que j'ai deux firewalls sur chacun de mes disques durs (ZoneAlarm et Sygate). De plus, j'utilise AVG Anti-virus sur mon nouveau disque dur et il ne m'a prévenue de rien hier soir.
 
En fait, avant d'éteindre mon ordinateur hier soir, je suis allée 10 minutes faire un petit jeu japonais (en flash) que j'ai déjà fait pas mal de fois depuis deux ans sans jamais avoir aucun problème -- il se trouve sur http://jp.shockwave.com/games/puzz [...] eeper.swf.
A un moment où j'étais en train d'utiliser l'ordinateur pour faire ce jeu, l'ordinateur a redémarré (comme il me fait relativement souvent -- on m'a dit que c'était normal sur Windows 2000).
Je me suis demandée si d'une façon ou d'une autre ce site n'avait pas, par hasard, réussi à s'infiltrer sur mon ordinateur pour changer le nom de mon disque dur et enlever le moyen de le voir depuis l'extérieur ?? Sachant que mes firewalls ne m'ont prévenue de rien... ????
 
Si jamais quelqu'un peut m'aider, je vous remercie, car c'est urgent vu que tout mon matériel de travail se trouve sur ce disque dur auquel je n'ai pas accès !!!!!! Donc je ne peux plus travailler... (Et je vis de ça !)  :-o
 
Merci,
 
Judith.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 10:27:21  profilanswer
 

n°1801055
loki013
Posté le 15-11-2004 à 14:13:27  profilanswer
 

il y a peut être un pb au niveau des partition, une saloperie qui ce serait incrustée...
j'ai eu un pb assez similaire, j'ai un hd de 40Go (et 2 partition C et D)
et la semaine passé, lorsque j'ai démarré mon pc, il ne trouvait plus l'os.
j'installe alors un autre hd (de secour) que je branche en maitre.
et lorsque je vais voir dans l'explorateur, la partition C de mon hd de 40Go était passé en E:, la partition D en G et j'avais en plus une petite partition (je ne sais pas d'ou elle est venue)...en cliquant dessus, il me demandait de formater...

n°1801096
maya338
Posté le 15-11-2004 à 14:49:11  profilanswer
 

Peut-être un problème au niveau de la partition ou du boot...
 
si on comprend bien tu pouvais booter en 98 et 2000 sur le 1er HDD
et 2000 sur le 2ème...
 
ou il y a un pb avec ton HDD ou dans le boot qui marche pas( boot.ini à vérifier)
 
tu peux aussi vérifier ton HDD en le mettant sur un poste linux(en esclave) pour voir si il y a toujours tes données dessus( ou utiliser un cd knoppix)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disque dur invisible / inutilisable sur Windows 2000

 

Sujets relatifs
Windows media Player ne lit pas les fichiers video sur internetBarre de liens - Explorateur windows
comment remplacer mes documents par un disque durDisque de type Dynamique - > conversion ?
Un Windows - oui mais lequel ???Disque tout bleu alors qu'il reste de la place...
Impossible d'installer windows XP SP2Plus de radio sur windows média?
probleme d'activation windows XPSauvegarder windows sur CD???
Plus de sujets relatifs à : Disque dur invisible / inutilisable sur Windows 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR