Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  copie Disque dur Drive Image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copie Disque dur Drive Image

n°2634678
atric le b​on
Posté le 07-02-2007 à 15:13:25  profilanswer
 

Salut,
Je viens de copier une partition IDE avec windows xp sur un disque dur SATA, mais lorsque je boote, je n´ai aucune possibilité de booter sur la sata. Comment faire ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 15:13:25  profilanswer
 

n°2634777
blackheim
Posté le 07-02-2007 à 16:33:32  profilanswer
 

Salut. Tu veux dire que dans ton BIOS tu n'as pas la possibilité de booter dessus ?
 
Dans le setup de ton Bios tu dois avoir une section boot. Et de la tu dois pouvoir lui indiquer quel disque choisir. (HD0, HD1, etc...) non ? Question con peut etre mais on n'en sait pas beaucoup sur ton pbm... Quel Bios ? Combien de disque ?

n°2634816
atric le b​on
Posté le 07-02-2007 à 17:07:48  profilanswer
 

J´ai deux disques ide de 80 avec deux xp.
Je souhaite installer xp de mon disque ide sur un SATA 160. Mais lorsque je boote, je n´ai que les deux partitions xp de mes 80....
Lorsque je boote sur SATA, il ne boote pas....
je vais relancer pour voir le message d´erreur..
 

n°2634827
atric le b​on
Posté le 07-02-2007 à 17:15:01  profilanswer
 

Le message d´erreur est  
NTLDR erreur

n°2634874
blackheim
Posté le 07-02-2007 à 17:54:14  profilanswer
 

Ha ok j'ai eu le meme probleme sur une serie de disque avec drive Image. Dailleurs je ne sais pas pourquoi il fait ça, toujours est-il que lors de la copie, et apparament sur certains type de disque, il copie mal le secteur de boot. Donc tu dois simplement réécrire la MBR.
 
Moi perso je lance un cd Win98, je boot dessus (enleve tes disk IDE garde que le SATA), je fais demarrage avec prise en charge du lecteur cd. Puis je me place dans win98 sur le cd (peut etre pas necessaire) puis je fais la commande fdisk /mbr. Voila il te réécris la mbr (ca prend 1 demi seconde) et la tu peux redemarrer.
 
Par contre c'est du SATA... je sais pas si fdisk le verra mais essai quand meme, le fait que ce soit du NTFS n'as aucune importance, la on touche au secteur de boot pas a la partition.
 
Sinon il existe un petit utilitaire qui permet de copier la MBR d'un disque à l'autre c'est MBRwork (je pense qu'il est gratuit, si c'est le cas je te le file si tu veux). Voila si tu veux plus d'info hésite pas je serais la ce soir...
 :hello:


Message édité par blackheim le 07-02-2007 à 17:54:42
n°2634885
atric le b​on
Posté le 07-02-2007 à 17:58:39  profilanswer
 

Ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  copie Disque dur Drive Image

 

Sujets relatifs
problême de restauration True imageimprimer un image en jpg en un clic
Disque externe : Ouverture impossible par double clic[REGLE] effacer du disque dur les éléments supprimés
telechargement image malgré proxy ?4 photos vers une image
[résolu] partition de disque dur limitée à 1,6 go ?Image Hdd en raid0
copie DD 
Plus de sujets relatifs à : copie Disque dur Drive Image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR