Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Active directory - probleme sortie de domaine... [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Active directory - probleme sortie de domaine... [RESOLU]

n°3258628
whitelabel​2
Posté le 21-12-2016 à 00:50:33  profilanswer
 

Salut à tous

 

J'ai fait une erreur de manip (je ne savais pas du tout dans quoi je m’engageais) sur un PC (XP Pro) que je viens de récupérer.

 

J'avais un login pour un domaine d'entreprise, et j'ai mis le PC sur le groupe de travail WORKGROUP (je voulais faire un partage de dossier avec une autre machine).
Maintenant je ne peux plus me logger, j'obtiens le message "Le système n'a pas pu ouvrir de session. Assurez vous que le nom d'utilisateur et le domaines sont correct, puis entrez de nouveau votre mot de passe" à chaque fois que j'essaye. J'ai ce problème en mode sans échec aussi.

 

Je pense que du coup la machine essaye de se loguer avec les compte utilisateurs d'origine (hors du domaine qui a été paramétrer dans l'entreprise).

 

J'ai essayé avec "Administrateur"/"" (sans mot de passe), "admin"/"admin", "admin"/"root", enfin toute les possibilité de password d'origine classique quoi.

 

Auriez vous une solution :/ ?

 

Suis je obligé de ramener la machine à l'entreprise pour la remettre dans le domaine et me débrouiller pour creer un nouveau compte ?

 

Y a t'il moyen de creer un compte sois meme (admin) ? j'en doute fort

 

j'avais entendu parler de CD bootable "Hiren" ça marche ça ?

 

Thx

 

PS question subsidiaire : y aurai t'il moyen de voir les partitions cachés du DD ? Peut etre qu'il y a une restauration systeme car je ne crois pas que les PC étaient fournis avec XP Pro à la base. Un live CD Linux ça suffit pour ça ou je dois carrement installer linux ou grub ?


Message édité par whitelabel2 le 21-12-2016 à 20:11:51
mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 00:50:33  profilanswer
 

n°3258629
whitelabel​2
Posté le 21-12-2016 à 02:13:24  profilanswer
 

bon : finalement mon lecteur DVD n'a pas l'air d'être reconnu par le bios (j'avais encore jamais vu ça). Il n'apparait pas dans la liste de l'ordre de démarrage (il y a juste lecteur CD/Disquette alors que j'ai bien un lecteur DVD, et je viens de test un LiveDVD linux ca ne passe pas alors que le disque passe sur un autre PC).
 
Donc new problématique, la même qu'avant sans solution ou il faut booter sur CD. Demain j'essaye de démarrer Hiren sur une clefs USB je mettrais la manip si j'arrive a résoudre tout ça.

n°3258637
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-12-2016 à 09:13:04  profilanswer
 

Vu que c'était une machine pro appartenant à un domaine, il y a beaucoup de possibilités de blocages.
 
Il faut que tu leur ramène ou que tu fasses une réinstallation propre avec le DVD d'origine, s'ils t'ont bien cédé la licence.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3258638
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-12-2016 à 09:17:23  profilanswer
 

ou mieux, format tout et Install un système d'exploitation supporté


---------------
#mais-chut
n°3258640
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2016 à 09:26:35  profilanswer
 

Mais c'est toujours une machine pro ? Ou bien la machine est à toi maintenant ? (récup de vieux matos)
Si elle est à toi, format/install comme le suggère z_cool
Si elle est pas à toi, t'a fait une grosse bourde et tu pourras pas la corriger :o

n°3258652
whitelabel​2
Posté le 21-12-2016 à 11:35:04  profilanswer
 

Yes récup de vieux matos... La je désespere, impossible de booter sur CD... Je crois bien que c'est mort...

 

edit : oui on peut considerer que le PC est a moi. Du coup formattage complet possible, par contre je ne sais pas par quel maniere. Apres si j'arrive a booter sur CD j'ai des install de debian et kubuntu dispo, mais bon, niveau utilisation (fruity loops notamment) j'aurai pref rester sur windows

 

edit 2 :

 

les options du bios pour le boot :

 

UEFI
- Disquette / CDROM USB
- HDD USB
- windows boot manager

 

héritée
- Disquette / CDROM USB
- Disque dur SATA0
- controlleur réseau

 


Message édité par whitelabel2 le 21-12-2016 à 11:41:52
n°3258653
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-12-2016 à 11:43:56  profilanswer
 

UEFI et XP ???
 
Il est vieux comment ce PC ?
Parce que là, autant laisser tomber tout de suite et mettre un OS en accord avec la machine (et supporté)...


Message édité par nex84 le 21-12-2016 à 11:44:48

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3258656
whitelabel​2
Posté le 21-12-2016 à 12:11:36  profilanswer
 

concretement

 

- Disquette / CDROM USB (je précise qu'il s'agit d'une seule ligne, soit je selectionne tout soit rien)
- HDD USB

 

il s'agit de quoi ? je n'arrive pas a trouver sur le web. La actuellement j'ai désactivé tout sauf Disquette / CDROM USB et apparement il ne reconnait pas mes disques bootable (vérifiez si votre disque n'est pas endommagé ect) alors que je les ai testé ailleur sans prob (sur et certain meme pour Ubuntu 16.04, j'ai pris la 32 bits), ce qui dirigrais plus vers un probleme materiel.

 

Du coup je vais tester de booter sur USB, mais il faut choisir quoi ? J'ai testé de faire une clef usb bootable sans succes pour l'instant apparement

 

PS : pardon le pc est de 2002 environ. Il devrai avoir windows vista ou seven dessus, mais les admin réseau de l'entreprise l'ont remplacé avec XP Pro.

 

EDIT : ok apparement c'est mort, j'ai fouillé un peu il se peut que ce soit un blocage "voulu" pour eviter que des xp d'un parc pro termine chez des particulier. Du coup je vais voir avec l'entreprise si ils peuvent pas me réintegrer au domaine, ensuite j'erase cette merde et je pi$$te windows (a cause de l'utilité que j'en ai pour fruity). En fait je pourrai garder cette v d'XP pro mais non. Juste pour le style. Ca me soule depuis hier soir jsuis dessus


Message édité par whitelabel2 le 21-12-2016 à 20:12:28
n°3258667
whitelabel​2
Posté le 21-12-2016 à 14:15:02  profilanswer
 

Bon au final, sachant que je ne peut probablement pas booter sur un cd autre que le cd d'origine (c'est un blocage qui existe apparement), on est d'accord que si :  
 
- je met le disque dur en esclave d'un autre ordi
- formate, install d'un systeme correct
- je remet le DD sur mon ordi
 
Ca devrai marché non ?

n°3258675
whitelabel​2
Posté le 21-12-2016 à 15:18:42  profilanswer
 

Bon alors dernier message, finalement c'est résolu, non pas à la scie circulaire, mais j'ai réussi a trouver une clef USB digne de ce nom (pas interdite en ecriture) et j'ai pu faire une clef bootable, et mon pc boot dessus (contrairement aux CD/DVD qui ne sont pas detecté malgré le fait qu'il soit bootable - protection peut être). C'est bon a partir de ça je peux tout faire.

 

C'est en gros résolu car les logiciels sur ma clefs permettrons de récup les choses commes elle l'était a l'origine voir mieux.

 

Heureusement car j'étais assez déterminé a garder windows, c'est assez rare que je dise ça mais bon le logiciel que j'utilise pour la MAO n'existe que sur win (Fruity)


Message édité par whitelabel2 le 21-12-2016 à 15:21:20
mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 15:18:42  profilanswer
 

n°3258678
nebulios
Posté le 21-12-2016 à 15:52:27  profilanswer
 

Mais tu as des licences pour le Windows et les logiciels installés dessus ? Car tu ne légalement pas les réutiliser comme ça.

n°3258685
whitelabel​2
Posté le 21-12-2016 à 16:37:31  profilanswer
 

... C'est pour ca que je me garde de préciser les logiciels je me demandais si c'étais bien vu ici en fait.

 

Sinon j'ai un license Seven sur un autre ordi, dispo sur une partition de récup systeme, elle ne sert que pour un seul ordi dans le foyer. Je ne sais pas si j'ai le droit de l'utiliser pour plus d'un ordi ? Dans ce cas il est clair que je prendrai celle ci de toute façon je pense que c'est ce windows qui était installé à la base.

 

De toute maniere quoi qu'il se passe je peux faire now ce que je veux avec la machine, tout formatter, installer linux, ect. C'est le principal j'avais surtout peur qu'elle soit irrécupérable.


Message édité par whitelabel2 le 21-12-2016 à 16:38:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Active directory - probleme sortie de domaine... [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Problème / Beug Camtasia Studio 9[résolu] Probleme FTP OVH (ou autre) depuis machine Windows 7 64
Problème droit suppression dossier "Progammes files"Problème installation
Problème Mise en veille prolongée Windows XP Home EditionProblème Réparation Windows XP Home Edition
Problème avec svchost.exeProblème d'installation Windows 10
[WIN10] Problème lecture vidéo sur mon deuxième écranprobleme de fichier impossible à delete
Plus de sujets relatifs à : Active directory - probleme sortie de domaine... [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR