Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Diffuser un diaporama sur une télévision via le réseau internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diffuser un diaporama sur une télévision via le réseau internet

n°3107875
miniv3nom
Posté le 08-12-2013 à 21:08:56  profilanswer
 

Etant un petit nouveau sur le forum, je m'excuse d'avance si ce sujet n'est pas dans la bonne catégorie ou autre ^^
 
Bonjour à la communauté Hardware.fr  :)  
 
 
Je souhaite avoir des informations concernant mon projet que je dois réalisé pour mon lycée. Je vous explique le topo ! Mon groupe est chargé d'installer deux télévisions "d'informations" dans le hall de l'établissement ou seront diffusés un diaporama ( surement powerpoint) permettant de connaitre les professeurs absents, les menus , ....
 
Je souhaite installer dans le bureau de mon prof un ordinateur qui sera dédié à la création du diaporama, à ses modifications ainsi qu'à sa diffusion. Le bureau de mon prof se trouvant loin du hall du lycée, j'avais pensé utiliser le réseau internet du lycée .
 
Je connecte donc ainsi l'ordinateur source à une prise internet . Dans le hall de mon lycée se trouve la baie de brassage, je pourrai donc ainsi connecter un câble internet me permettant de la relier à une télévision via un convertisseur RJ45/HDMI ou tout simplement à une télévision avec un port internet .
 
Pour faire plus simple, voila un petit schéma rapide de ce que je souhaite faire:
 
http://gyazo.com/f4edab2da1610e80d694d326dd6b49e4
 
L'avantage de ce système c'est que mon professeur peut diffuser le diaporama tout en préparant un deuxième depuis son bureau .
 
1ere question:
 
Je souhaiterai juste savoir si mon installation était possible ? Si j'attribue une IP à la télévision cela fonctionnerait non ?  
 
 
2eme question :  
 
Connaissez-vous un bon convertisseur RJ45/HDMI ? Car j'ai déjà une télévision à ma disposition mais celle-ci ne possède pas de port internet !
 
 
Merci d'avance, et je reste à votre disposition si vous avez des questions !
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 21:08:56  profilanswer
 

n°3107955
miniv3nom
Posté le 09-12-2013 à 21:01:47  profilanswer
 

Petit up , personne n'a une idée ?

n°3108032
olakeen
Posté le 10-12-2013 à 14:37:55  profilanswer
 

Salut,
 
Les convertisseurs HDMI/RJ45, c'est uniquement pour transporter un signal HDMI sur une longue distance. Ce qui veut dire qu'il faut sortir en HDMI du PC, passer par le convertisseur puis repasser dans un deuxième convertisseur pour aller en HDMI sur la TV.
 


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Diffuser un diaporama sur une télévision via le réseau internet

 

Sujets relatifs
Win 8.1 et vidéos vertes sur internet -_-internet a cesse de fonctionne
Fenêtre blanche qui s'affiche sur mes page internetPartage "tout le monde" reseau local
Problème d'affichage de contenu de lecteur réseau Windows 7 Pro x64.Vista : Pb écran noir après le login - Pb récurrent sur hfr/internet
Lecture en streaming de videos sur NAS depuis internetProblème réseau entre Imac et Windows 8
Etrange panne "partiel" internet ! 
Plus de sujets relatifs à : Diffuser un diaporama sur une télévision via le réseau internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR