Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Differences entre IRQ et IRQL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Differences entre IRQ et IRQL ?

n°3033668
bigbernie
Posté le 24-03-2012 à 09:06:57  profilanswer
 

Bonjour
 
Juste pour m'instruire.....
Une fois par mois a la coupure de P j'ai un BSOD Irq not less. Bon, je coupe au bouton et je suis tranquille...pour un mois.
Je sais ce que ce code d'erreur signifie. Oui mais comme ça se produit en lecture d'une plage de memoire au moment ou XP est coupe ça ne laisse evidemment pas de trace dans Minidump et donc je ne peux pas deboguer scientifiquement.
Et comme mis a part les maj XP et anti virus je n'installe rien, je ne peux pas cibler un nouveau driver.
Les parametres visibles, donc sans me connecter au serveur de debogage de Microsoft puisque je n'ai pas de .dmp  me donnent comme coupable IRQL 02
Hors je n'ai pas d'IRQ ( sans L) 02
 
la gestion et les IRQ ne sont plus les memes sous XP que sous 95 et 98. Avec 8 ou 16 dont une partie steering c'etait pas la joie.  
Et quant a retrouver en fouinant a quoi correspond l'adresse qui bogue c'est pas évident.
Donc si un expert pouvait me dire a quoi correspond une IRQ "L"  02........qui n'existe pas chez moi ?  
Bon week end. Merci
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 09:06:57  profilanswer
 

n°3033671
Requin
Posté le 24-03-2012 à 09:22:45  profilanswer
 

Salut, le L signifie juste "Level".
 
Ce document l’indiqueras ce que signifie un niveau 2... bon courage ;)

n°3033672
bigbernie
Posté le 24-03-2012 à 09:42:24  profilanswer
 

Merci.
C'est le niveau de priorite d'interruption. Je savais que toutes les  IRQ avaient une priorite. C'etait d’ailleurs indispensable en steering.  
Ce qui m'a trouble c'est ceci.
 
A defaut de pouvoir deboguer faute de dmp, je lis et interprète les parametres. Au cas ou.
Il est dit que le paramètre ( le second sur 4 dans la parenthese) donne l'IRQ fautif. (C'est noté IRQ de reference lors de l'erreur)
Ce parametre me donne 02. Hors pas d'IRQ 02.
Donc ça donne un niveau de priorite....sur un IRQ inconnu.  
Sans dump c'est pas facile.
Bon week end.  

n°3033682
Requin
Posté le 24-03-2012 à 11:38:03  profilanswer
 

Après tu peux aussi prendre l'approche inverse (blackbox).
 
Tu considères le BSOD comme insignifiant et tu cherches déjà parmi les coupables habituels avec l'aide d'Ultimate Boot CD : HDD, RAM, etc... pour vérifier si le matos est toujours OK en tentant d'éliminer élément par élément.

n°3033685
bigbernie
Posté le 24-03-2012 à 11:53:20  profilanswer
 

Eh oui.
Mais un truc qui arrive...une fois par mois et une fois Windows coupe c'est etrange.
Ca ne ressemble pas du tout a un comportement de ram.  Bon. Je pourrais toujours passer un coup de Memtest. Ca doit bien faire 4 ans que je ne l'ai pas fait.  Ca n'est pas de la surchauffe.  
Pas un driver rajoute.
L'embetant c'est que je ne peux pas deboguer.  
Il y a  6 ans sur un autre forum je me suis trouve en quelque sorte le prepose aux BSOD. J'ai du en solutionner dans les 700 a 800 en 3 ans.
J'ai aussi fait des topics sur le sujet.  
Je ne suis pas nul sur le sujet mais j'ai mes limites. Je en suis pas un programmeur Microsoft.  
Mais sans debogueur alors la......
Par curiosite je te joins un des topics que j'avais fait pour expliquer un peu car pas mal de questions m'avaient ete posees.
Mais sur le web des BSOD empechant juste le PC de se couper une fois Windows stoppe ça ne court pas les rues les explications.
Qu'est ce  que tu penses de ce qui suit ? ca a 6 ans mais bon.  
Et j'en ai encore un fait il y a 10 ans pour W 98. Plus a la mode.  
 
Bonne continuation.
 
http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/BOGUES.pdf
http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/DEBOGUEUR.pdf


Message édité par bigbernie le 24-03-2012 à 12:16:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Differences entre IRQ et IRQL ?

 

Sujets relatifs
Erreur IRQ parfois a la fermeture de XPIRQL
Differences concretes entres docx et doc ?Ecran bleu . DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Différences entre UAC, compte super admin et autre (7 et vista)?modification IRQ
Erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - Pb CD restauration sur portable AsusIRQ_LESS_NOT_EQUAL --- Freeze PC aléatoire
Windows 7 32 ou 64 bits et quelles différences ?Blue Screen (BSOD) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Plus de sujets relatifs à : Differences entre IRQ et IRQL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR