Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Différence entre /3GB et "Mémoire virtuelle"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre /3GB et "Mémoire virtuelle"

n°2786021
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 16-06-2008 à 01:23:03  profilanswer
 

Bonjour.
Ma config est la suivante : X2 4200+, 2 Go de Ram DDR2, Win XP Pro SP2 32bit
En ce moment je fais des rendus Solidworks et ça pompe un max de Ram  :cry:  alors j'aimerai savoir comment en disposer d'un maximum.
 
J'ai d'abord découvert l'option /3GB (ma dernière ligne de boot.ini est maintenant : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel /3GB" /fastdetect /usepmtimer /NoExecute=OptOut /3GB) (Déjà est ce que c'est bon ?)
J'ai plusieurs questions :
-Comment vérifier que l'option est bel et bien activée ?
-Quels sont les processus qui pourraient être amenés à utiliser plus d'1Gb de mémoire "noyau" (d'après ce que j'ai compris, /3GB descend la mémoire "noyau" à 1Go)
-Pour une utilisation courante, peut on garder l'option /3Gb activée ou faut-il plutôt la réservée uniquement aux situations ponctuelles qui nécessitent un max de Ram (Rendu, calcul bourrin etc...) ?
 
Ensuite j'ai vu que dans "Poste de Travail -> Propriétés -> Avancé -> Performances -> Paramètres -> Avancé -> Mémoire virtuelle" : on pouvait changer la mémoire virtuelle disponible. J'ai plusieurs questions :
-Quelle est la différence entre cette mémoire virtuelle et celle concernée par l'option /3GB ?
-Peut-on l'augmenter comme on veut sans engendrer de l'instabilité ?
-Actuellement j'ai : "Taille initiale : 2046Mo, Taille maximale  : 4092Mo", puis je passer à "Taille initiale : 4092Mo, Taille maximale  : 8184Mo"  sans problème et est-ce que ça changera quelque chose lorsque je fais des trucs qui nécessitent un max de RAM ?
-Y'a-t-il d'autres options dans Windows permettant de faire des réglages sur la mémoire disponible ?
 
Merci beaucoup  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 01:23:03  profilanswer
 

n°2786277
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 17-06-2008 à 03:40:30  profilanswer
 

up

n°2786282
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-06-2008 à 06:02:14  profilanswer
 

L'option /3GB ne marche que si ton appli est compatible. Renseigne toi si solidworks le gère sinon elle est inutile voir même dangereuse

n°2786316
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-06-2008 à 09:57:44  profilanswer
 

l'option "/3GB" permet d'allouer plus de 2Go de RAM a un programme. Dans la mesure ou tu a 2Go en tout est pour tout, cette option ne te servira strictement a rien.
 
ensuite, pour ce qui est de la gestion de la mémoire virtuel, je dirais que quelque soit ta valeur, si tu en a besoin, tes perf vont plonger.
 
pendant un rendu, ouvre le gestionnaire de tache, regarde combien de RAM est consommé sur le PC. et plutôt que de bidouiller avec des option qui ont rien a voir, prépare les € et va t voir pour 1Go de DDR 2 en plus


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Différence entre /3GB et "Mémoire virtuelle"

 

Sujets relatifs
Outlook reste en mémoire après fermetureExtension mémoire par Disque DUR
SVCHOST prend beaucoup de memoireCarte mémoire Kingstone imposible à ouvrir
Il y a t'il une différence???Vidange de memoire physique = écran bleu ?
[Répondu] Créateur de machine virtuelle pour VmwareFormat SWX et format SXW, la différence ?
gros probleme vista vidage de la memoire physiquevitualbox : bureau machine virtuelle
Plus de sujets relatifs à : Différence entre /3GB et "Mémoire virtuelle"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR