Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Déplacer le spooleur d'impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacer le spooleur d'impression

n°2632453
Oseborn
Posté le 05-02-2007 à 11:49:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
J'ai un serveur qui se retrouve souvent saturer a cause du spooler.exe (gestion de l'impression).
J'ai mis en place un serveur sur lequel j'ai installé l'ensemble des imprimantes : en gros il centralise et partage les imprimantes.
Comment puis-je faire pour que ca soit ce serveur d'imprimante qui prenne en charge la gestion des impressions et que le serveur Tse arréte de gérer le spooler.exe.
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 11:49:58  profilanswer
 

n°2632457
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-02-2007 à 11:51:54  profilanswer
 

Tel que tu l'as fait... avec un serveur d'impression, et tu remontes les files d'impression réseau dans les sessions TSE. Evidemment, ça n'empêchera pas que le spooler d'impression de ton serveur TSE doit tourner, et qu'il devra quand même bosser.

n°2632468
Oseborn
Posté le 05-02-2007 à 11:58:00  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tel que tu l'as fait... avec un serveur d'impression, et tu remontes les files d'impression réseau dans les sessions TSE. Evidemment, ça n'empêchera pas que le spooler d'impression de ton serveur TSE doit tourner, et qu'il devra quand même bosser.


 
Merci pour ta réactivité.
Comment puis je voir que le serveur d'imprimante est bien le serveur d'impression ?

n°2632515
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-02-2007 à 12:45:54  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop la question...si tu ne connectes pas les files d'impression au sein de ta session TSE, tes imprimantes ne vont pas apparaitre comme par magie...
Si tes imprimantes étaient déclarées localement sur ton serveur TSE, la première chose à faire est de les dégager.

n°2632522
Oseborn
Posté le 05-02-2007 à 12:52:24  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Je ne comprends pas trop la question...si tu ne connectes pas les files d'impression au sein de ta session TSE, tes imprimantes ne vont pas apparaitre comme par magie...
Si tes imprimantes étaient déclarées localement sur ton serveur TSE, la première chose à faire est de les dégager.


 
Salut Wolfman
Non tu n'as pas compris le problème  
Mes imprimantes sont bien la.
Les users ajoutent les imprimantes dont ils ont besoin.
Quand les gens impriment il faudrait que le fichier soit transmis au serveur d'impression pour éviter que le traitement du spooler soit fait par le serveur TSE.
Comprend tu la problèmatique ?


Message édité par Oseborn le 05-02-2007 à 12:52:50
n°2632532
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-02-2007 à 12:58:27  profilanswer
 

Quand ils ajoutent leurs imprimantes, il ajoutent bien une imprimante "réseau", et ils indiquent bien la file d'impression \\serveur\fileimprimante ? Ils ne tapent pas directement sur l'IP de l'imprimante ? Si c'est bien ça, tu ne pourras pas faire mieux. Le gros du traitement se fait sur le serveur d'impression.

n°2632536
Oseborn
Posté le 05-02-2007 à 13:02:28  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Quand ils ajoutent leurs imprimantes, il ajoutent bien une imprimante "réseau", et ils indiquent bien la file d'impression \\serveur\fileimprimante ? Ils ne tapent pas directement sur l'IP de l'imprimante ? Si c'est bien ça, tu ne pourras pas faire mieux. Le gros du traitement se fait sur le serveur d'impression.


 
Ils recherchent l'impimante dans l'annuaire.
Donc ils trouvent bien l'ensemble des imprimantes qui apparaissent toutes sur mon serveur d'impression.
D'accord donc pas moyen de faire mieux ....
ok ok  
 
Est il possible de réduire la consommation du spooler.exe en ressource ? si oui comment ?
Puisque je me retrouve avec ce processus qui me monopolise le processeur. Empéchant l'ensemble des utilisateurs de travailler correctement ... gros ralentissement.

n°2632582
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-02-2007 à 13:38:46  profilanswer
 

Oseborn a écrit :

Ils recherchent l'impimante dans l'annuaire.


Donc, c'est bon. C'est bien ça
 

Oseborn a écrit :

Est il possible de réduire la consommation du spooler.exe en ressource ? si oui comment ?
Puisque je me retrouve avec ce processus qui me monopolise le processeur. Empéchant l'ensemble des utilisateurs de travailler correctement ... gros ralentissement.


Assure-toi de n'utiliser que des drivers d'imprimantes certifiés TSE. Fuit comme la peste toutes les imprimantes bas débit du genre Deskjet qui ne sont pas supportées par HP sous Win2003. Fuit également tous les drivers avec logiciel genre les gros bazards de 200Mo...les drivers certifiés TSE font 10 Mo à tout pêter.

n°2632805
Oseborn
Posté le 05-02-2007 à 16:51:35  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Donc, c'est bon. C'est bien ça
 
 
Assure-toi de n'utiliser que des drivers d'imprimantes certifiés TSE. Fuit comme la peste toutes les imprimantes bas débit du genre Deskjet qui ne sont pas supportées par HP sous Win2003. Fuit également tous les drivers avec logiciel genre les gros bazards de 200Mo...les drivers certifiés TSE font 10 Mo à tout pêter.


 
Ok. C'est bien noté.
Je vais faire un peu de menage au niveau des drivers.
Mise à part la taille, y a t il une liste de référence en matière de drivers certifié TSE ?
Encore merci pour tes réponses.

n°2632810
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-02-2007 à 16:59:36  profilanswer
 

Pour les imprimantes HP, tu as ça : http://support.citrix.com/article/ [...] D=37798450
 
Pour les autres, à voir au cas par cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Déplacer le spooleur d'impression

 

Sujets relatifs
Utilisation des drivers d'impression sous TSEOld trash
Impression Internet sous Windows 2003, trier la liste[IE7] Impression documents Word
Piege de l'impression sous Acrobat ReaderImpression sous IE
Plus de sujets relatifs à : Déplacer le spooleur d'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR