Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrer Windows sur une partition copié avec Gparted

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrer Windows sur une partition copié avec Gparted

n°2844415
beninsky
Posté le 02-03-2009 à 12:25:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé un nouveau disque SCSI sur un serveur Windows 2000 Server en le mettant à la place d'un autre disque qui était le "Mirror" d'un RAID 1. Le premier disque a donc reconstruit son image sur mon nouveau disque ( 2 partitions présentes C: / et D: /).
 
Ensuite avec GParted j'ai créé une nouvelle partition sur l'espace non alloué du nouveau disque sur laquelle j'ai copié la partition système qui avait été recréée préalablement.
 
J'ai ensuite changé les lettres des lecteurs et renommé ma nouvelle partition sur laquelle j'ai copié le système en C.
 
J'ai modifié l'ordre de démarrage des "containers" du RAID en le mettant sur mon nouveau container (c'est un serveur DELL).
 
Le problème c'est que Windows ne démarre pas :/ il bloque après l'identification des disques au démarrage. Si je remets la configuration des containers comme avant Windows démarre mais se lance à partir de mon ancienne partition (maintenant appelée X: / )


Message édité par beninsky le 02-03-2009 à 12:40:05
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 12:25:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrer Windows sur une partition copié avec Gparted

 

Sujets relatifs
Problème d'activation Windows XPLogiciel Partition
Désactiver l'AHCI et retourner en IDE normal sans réinstaller windowsWindows mail - comptes, identités et pétage de plomb!
Changer carte mere (HS) en gardant windowsWindows XP, boot, barre de chargement qui se bloque
Windows 7 et les driversréparer table de partition (du HDD d'origine)
windows xp pro (32bits) peut-il tolérer 6Go de mémoire ?Problème Windows sur netbook Asus
Plus de sujets relatifs à : Démarrer Windows sur une partition copié avec Gparted


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR