Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage XP Pro -> please help... :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage XP Pro -> please help... :(

n°2199386
kikiflaoui​d
sex drug 'n maracatu
Posté le 24-10-2005 à 15:35:04  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un bon problème:
 
je dépanne une becane que j ai recup, mais je ne connais pas trop le fonctionnement d XP...j ai donc quelques interrogations.
 
1) symptôme nécessitant une intervention:
différente erreur après lancement du bios: checksum error, CPU unworkable or changed settings (cette deuxième erreur apparaît systématiquement après un changement de boot séquence pour booter sur le CD et tenter un coup de console). à noter qu'en faisant F1 à ce moment la (quelque soit l erreur), la becane poursuit le chargement normalement.
 
2) ce que j'ai déjà fait:
donc, puisque la becane démarre quand même, je me suis un peu baladé, et vu 1 problème de concentrateur USB (absence de pilotes) dans le gestionnaire de perifs (présence d une carte de port USB en plus des 2 usb de la CM), pas d icône réseau sur le bureau (la becane est arrivé chez moi avec une installe software de liveboxe) ni de poste de travail.
log hijiackthis propre (enfin, apparemment rien d alarmant)
après les erreur de démarrage du bios, je tombais sur un menu me demandant de choisir quels système démarrer, à savoir XP pro (1) ou XP pro (2)? (là, le clavier ne marche pas, et je ne peu pas choisir un système ou abréger les 30 secondes, alors que juste avant, je pouvais faire DEL pour entrer dans le bios!), j attend donc et il démarre d office sur le choix par défaut. après un démarrage réussi, j ai fait une restauration d après un point de restau situé juste avant les emmerdes de mon amie avec sa machine. La restauration se fait, le système redémarre bien... sans erreur, pas de problème. Puis, je modifie le choix de boot de xp pro (le premier) a xp pro (le deuxième) dans les options de démarrage, et ce, directement depuis xp.
Nouveau démarrage, pas d erreur de bios, en revanche, il boot donc par défaut sur le deuxième xp pro (puisque je l ai changé juste avant, et que le clavier ne me permet toujours pas de faire un choix moi même) et la, windows n a pas pu démarrer car le fichier winows/system32/config/system est manquant ou endommagé.
voulant tenter une réparation du fichier, je redémarre (reset car rien d autre possible) DEL-> bios je change la séquence de boot (enfin je place le CDROM avant le hd-0) save / exit, il ne boot pas sur le CD (xp pro gravé), affiche le menu du multi boot, le clavier marche tjs pas, et rebelote, il arrive de nouveau sur le message windows n a pas pu démarrer car le fichier blablabla...
 
la machine est un P3 400 384 Mo RAM XP pro (sans SP!) HD 16Go, 1 partition sur C: 5 Go avec un système (celui a partir du quel j ai reussi a démarrer xp faire une restauration et changer le choix par défaut du système a booter, enfin je pense que c celui la.)
et D: 15 Go avec un compte (admin? yen a qu un sur la machine) et je pense que c est maintenant sur cette partition que je boot et que ça plante.
 
comment revenir a un boot sur la partition principale? (qui, elle, démarre)
ou alors, comment faire marcher le clavier a ce moment la du démarrage? (que je puisse choisir celui qui marche),
ou alors réussir a réparer le fichier via l installe d XP et de "R" réparer. (donc a booter sur le cdrom, qui a chaque fois que je lui demande via le bios, refait une erreur de CPU changed....redémarre et ne boot pas sur le CD, donc retombe sur le même double choix, et s arrête sur le fichier manquant ou endommagé).
 
heu...je sais pas si j ai été clair, mais si vous avez compris quelque chose et que vous avez des idées,  je suis grandement preneur.
d avance, mille merci.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 15:35:04  profilanswer
 

n°2199405
xanack
Posté le 24-10-2005 à 16:05:52  profilanswer
 

bon tes soucis de bios met le bios par defaut et met les bons paramètres, pour le clavier qui ne fonctinne plus s'il est en usb il ya une option dans le bios justement (usb keyboard enable un truc de ce genre)....

n°2199433
kikiflaoui​d
sex drug 'n maracatu
Posté le 24-10-2005 à 16:25:54  profilanswer
 

cool...pour le clavier c ok...merci.
 
j ai donc pu tester les demarrage avec les 2 propositions (j ai deux lignes bien distinctes et selectionnables, le choix 1 plante comme dis plus haut, le choix 2 demarre, mais il s appalle tout les 2 pareils, peuvent ils correspondre avec les 2 partitions C: et D:?)
le fait kil y est 2 choixde demarrage implique t il vraiment le fait kil y est 2 systeme present sur la machine?
si oui, est ce bien utile? (par contre il n y a qu'un compte, c est forcement un compte administrateur?)
bon, je viens donc de reussir a demarrer, je vai moccuper du controlleur usb...encore merci pour ta reponse et pour celles a venir... :)

n°2199447
shuai
Posté le 24-10-2005 à 16:39:04  profilanswer
 

Bonjour, regarde le fichier boot.ini

n°2199462
kikiflaoui​d
sex drug 'n maracatu
Posté le 24-10-2005 à 16:49:12  profilanswer
 

boot.ini
---------
timeout=30
boot loader
default=multi...blablabla
 
operating system
multi(0)disk(0)partition(1)WINDOWS="XP PRO"
multi(0)disk(0)partition(2)WINDOWS="XP PRO"
---------
 
voila, la 1 demarre pas, la 2 oui.

n°2199463
kikiflaoui​d
sex drug 'n maracatu
Posté le 24-10-2005 à 16:50:09  profilanswer
 

/fastdetect derriere les 2 lignes "XP PRO"

n°2199465
shuai
Posté le 24-10-2005 à 16:51:13  profilanswer
 

et tu as besoin de 2 systeme XP?
Ya bcp de chose dessus?

n°2199472
xanack
Posté le 24-10-2005 à 16:55:26  profilanswer
 

ben supprimes la 1 de ton boot.ini (sans te gourrer !)... comme ça il ne te demandera plus lequel choisir. Après pour savoir si t'as deux windows d'installé a priori la 1 correspond a ta première partition donc regarde deans si t'as un systeme..... sinon mais le delai a 2 secondes si t'as peur de faire une connerie....
l'utilité d'avoir un multiboot depend de toi, si t'en a besoin ou pas... a priori t'as pas l'air donc bon.... en general on met plutot deux os differents, parce que par exemple une appli ne peut tourner que sur un os specifique mais on se sert plus souvent d'un autre pour le reste....
 
pour ton controleur usb si c'est juste un pb de pilote, il faut que tu retrouves la marque de ta carte usb et chopper ses pilotes sur le net, ya des softs comme "aida32" qui peuvent etre utiles pour retrouver ce genre d'informations....
a+


Message édité par xanack le 24-10-2005 à 16:57:11
n°2199482
kikiflaoui​d
sex drug 'n maracatu
Posté le 24-10-2005 à 17:09:29  profilanswer
 

merci de votre reactivité...
donc, je pense qu il y a bien 2 systemes dessus car presence de dossier windows  sur C: et sur D: (par contre touts les processus actifs sont localisés sur D:, je pense donc bien que c cette partition qui tourne actuellement).
et non, ya pas grand chose sur cette machine (enfin, rien a sauvegarder si besoin de format).
 
xanach, pour supprimer le mulitboot, effectivement, je me disais que j allais virer la ligne le concernant. et pour le concentrateur, ce qui est louche, c est qu une souris branché dessus marche quand meme, malgré le panneau jaune dans le gestionnaire de perif...alors soit cette absence de pilote ne concerne pas cette carte de rajout d usb, soit c est le concentrateur pour les port d origine, mais la encore, le clavier est branché dessu et fonctionne....comment ca se fait?

n°2199488
kikiflaoui​d
sex drug 'n maracatu
Posté le 24-10-2005 à 17:13:21  profilanswer
 

quoi kil en soit, je matte avec aida32 pour la carte USB et met les pilotes a jours si besoin.
sinon, le bios de la carte mere date de mars 2000...comment on fait pour mettre un bios a jour ( c ca flasher?)
aida32 me parle de pilotes de CM et de BIOS de CM (aucun a jours) j ai un lien direct pour les chopper (vraiment bien aida32) mais une fois ke je les ai? (je les choppe via la connexion que j utlise actuellement, et cle usb tranfert sur la becane en reparation), mais apres?
est ce que ca va pas foutre encore plus de galeres?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 17:13:21  profilanswer
 

n°2199498
xanack
Posté le 24-10-2005 à 17:18:44  profilanswer
 

a priori t'as pas besoin de flasher ton bios... finalement tu n'as plus beaucoup de galères maintenant. tes histoires de bios sont reglés ?
flasher présente toujours un petit risque, perso je flash que lorsque j'ai des soucis ou bien quand les nouveaux bios apportent de reellles ameliorations, ce qui est rarement le cas.
 
Pour ta carte usb oui c'est bizzarre que ça fonctionne si t'as un point jaune... tu peux toujours le supprimer via le gestionnaire de peripherique et rebooter pour voir, t'auras peut etre plus d'info mais bon si tout fionctionne, moi je me prendrai pas la tete.....

n°2199500
kikiflaoui​d
sex drug 'n maracatu
Posté le 24-10-2005 à 17:19:15  profilanswer
 

sinon, pour le coup du clavier en mode DOS, l intitulé dans le bios c etait:
USB keyboard: bios - OS
avant, c etait sur OS et il ne marchait pas en DOS? maintenant ke je l ai basculer sur bios, il marche en DOS mais plus sous XP ! (soluce que j ai trouvé, débranché le clavier et le rebranché a chaud dans le meme ou un autre ports USB et la ca roule...comme sil fallait reveiller le prot USB rattacher au clavier...rapport avec le probleme de controller?)

n°2199501
kikiflaoui​d
sex drug 'n maracatu
Posté le 24-10-2005 à 17:20:41  profilanswer
 

et en effet, je n est plus de galere vraiment genantes...
encore merci a vous 2...

n°2199505
kikiflaoui​d
sex drug 'n maracatu
Posté le 24-10-2005 à 17:22:09  profilanswer
 

ya t il des petits soft types aida32 mais plus orienté gestion de conflit ou optimisation de configuration system (ca m apprendrais un poil la maintenance et la logique de configuration)?

n°2199510
xanack
Posté le 24-10-2005 à 17:27:56  profilanswer
 

oui il y a des tweak pour optimiser windows mais bon a utiliser avec prudence....
http://telechargement.zebulon.fr/1 [...] s-304.html  (un exemple parmis plein d'autre)
 
pour ton clavier c'est pas normal que tu doive rebrancher le clavier, donc oui c'est peut etre en rapport avec le fait que le pilote ne soit pas installé, pour en etre sur il faudrait testé sur un autre port usb ou le conttroleur est ok....

n°2199522
kikiflaoui​d
sex drug 'n maracatu
Posté le 24-10-2005 à 17:35:22  profilanswer
 

bin, en fait c encore plus louche...en DOS, le clavier marche, je peu faire mon choix et le LED NUM LOCK du clavier est verte, j arrive sous XP le clavier marche plus, je débranche et rebranche sur le meme port USB 2 secondes se passe, et hop, la diode s allume et le clavier marche.
et ca marche du coup n importe quel port USB (ils marche tous) seul difference entre ceux de base de la CM et ceux de la multiprise USB c'est qu avec la mulitprise, il detecte que je branche un truc et me previens via la barre des taches. c tout... sinon ils marches tous...c dingue.

n°2199567
xanack
Posté le 24-10-2005 à 18:30:07  profilanswer
 

oui mais t'as testé directement sur un port usb de la CM voir si tu as le meme soucis ?

n°2199601
kikiflaoui​d
sex drug 'n maracatu
Posté le 24-10-2005 à 19:11:51  profilanswer
 

oui, les 2 de la CM et les ceux de la carte

n°2199632
kikiflaoui​d
sex drug 'n maracatu
Posté le 24-10-2005 à 20:02:09  profilanswer
 

et la carte VIA usb 2 est de reference SD-U2VIA6202-41 et pas moyen de trouver les pilots...tsss

n°2200030
xanack
Posté le 25-10-2005 à 11:13:45  profilanswer
 
n°2200796
kikiflaoui​d
sex drug 'n maracatu
Posté le 25-10-2005 à 21:23:07  profilanswer
 

merci pour tout...une fois de plus tres efficace...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage XP Pro -> please help... :(

 

Sujets relatifs
Help ! Marques pages firefox disparus !!![help] Connecté au réseau mais pas a internet ...
Message d'erreur au demarrage: XPComment effacer un choix de système d'xploitation au démarrage?
Ecran bleu au démarrage Windows !!!Modifier la clef d'activation XP PRO SP2.
HELP! Avec Alcohol 120% faut-il formater un DVD+RWHELP !!! Faut-il formater un DVD+RW ??
Help! Problème sniffer carte réseau sans filHelp : Freebox/Switch/3pc en reseau sous xp
Plus de sujets relatifs à : Démarrage XP Pro -> please help... :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR