Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  demande de renseignements sur PC acheté.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande de renseignements sur PC acheté.

n°2898494
Sylvain_90
Impossible is Nothing !!!
Posté le 07-10-2009 à 20:31:05  profilanswer
 

Bonsoir, je viens d'acquérir  
 
un pc par le biais du net. Celui-ci étant agé de 1an convient parfaitement à mon père.  
 
Cependant, il a été livré avec Xp installé, mais sans CD de réinstalation. Or dans l'annonce stipulait, '' OS: win xp pro ou Vista''
 
A-t-il le droit de vendre un PC avec un OS sans CD ?  
 
Merci


---------------
Si tu veux faire quelque chose. Fais le !!! Car la vie est trop courte pour attendre !! Et trop longue pour regretter...
mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 20:31:05  profilanswer
 

n°2898500
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 21:07:37  answer
 

Bonsoir.
 
Une grande partie des PC d'assembleurs sont "en général" livrés sans CD : la restauration du système se fait via une partition cachée sur le disque dur.
 
Un manuel doit avoir été fourni pour expliquer la procédure de restauration.
 
Quel est l'assembleur du PC ?

n°2898504
Sylvain_90
Impossible is Nothing !!!
Posté le 07-10-2009 à 21:14:36  profilanswer
 


Justement, le pc n'a pas d'assembleur. C'est un pc qui appartenait à un particulier.
 
Pourtant dans l'annonce, il me semblait que c'était reglo. La matériel fonctionne, mais c'est la version de windows qui me fait peur....
 
Pour te répondre, je n'ai pas trouvé de partition caché comme sur mon portable asus.
 
Ais-je le droit de demander un CD ??? La personne m'explique que c'était la version de son ancien pc et qu'à la base c'était installé sur Vista  (J'ai pareil sur mon portable, mais... j'ai des partition de restauration)
 
Il y a quelque chose qui est louche.


---------------
Si tu veux faire quelque chose. Fais le !!! Car la vie est trop courte pour attendre !! Et trop longue pour regretter...
n°2898505
Fami
Posté le 07-10-2009 à 21:20:41  profilanswer
 

si à la base c'était vista, le xp pro est sans doute illégal.

n°2898506
Sylvain_90
Impossible is Nothing !!!
Posté le 07-10-2009 à 21:23:07  profilanswer
 

Fami a écrit :

si à la base c'était vista, le xp pro est sans doute illégal.


non, il y a des exceptions.
 
Sur mon pc portable, j'ai le droit de rétrograder de Vista Biz, sur Xp Pro. Mais cela ne peut pas expliquer le fait que je ne dispose pas du CD/ partition de restauration....


---------------
Si tu veux faire quelque chose. Fais le !!! Car la vie est trop courte pour attendre !! Et trop longue pour regretter...
n°2898507
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 21:23:20  answer
 

Là on tape dans le juridique.
 
Il s'agirait d'un assembleur pro, la question était vite tranchée : vente d'un PC avec Windows instalé, donc le prix en tient compte : l'assembleur doit fournir à l'acheteur l'abilité à restaurer Windows via un media ou une partition de restauration.
 
Vu qu'il s'agit d'une vente d'occasion, les recours sont beaucoup plus limités.
 
Je te conseille de le contacter pour lui demander un media de réinstallation. Ou demander une réduction du prix selon qu'il s'agit d'une licence non authentique ou de l'obligation de commander par tes propres moyens un nouveau media d'installation chez Microsoft.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2009 à 21:23:53
n°2898510
Sylvain_90
Impossible is Nothing !!!
Posté le 07-10-2009 à 21:33:59  profilanswer
 


Voici dans un exemple de l'annonce.
 
#Intel Core 2 Quad Q6600#RAM: 4 Go - DDR2 SDRAM ( 2 x 2 Go )#Disque dur: 320 Go - SATA#Graveur : DVD±RW
 
#Au choix Windows XP Pro Ou Vista Intégrale

 
J'estime donc qu'il faut fournir un CD pour la réinstallation de l'OS.... Ca me parait compliqué, mais je cherche à résoudre ce souci. Et ne croyant pas trop ce que le particulier raconte, même si on début il semblait OK


---------------
Si tu veux faire quelque chose. Fais le !!! Car la vie est trop courte pour attendre !! Et trop longue pour regretter...
n°2898511
freds45
Posté le 07-10-2009 à 21:47:17  profilanswer
 

Le vendeur t'a refilé une version pirate, c'est tout :spamafote: ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2898512
Sylvain_90
Impossible is Nothing !!!
Posté le 07-10-2009 à 21:51:04  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Le vendeur t'a refilé une version pirate, c'est tout :spamafote: ...


A-t-on vraiment aucun recours ???  :(  
 
 :heink:  Le gars peut me raconter ce qu'il veut mais.... je ne le crois pas... :pfff:


---------------
Si tu veux faire quelque chose. Fais le !!! Car la vie est trop courte pour attendre !! Et trop longue pour regretter...
n°2898519
gilou54
Posté le 07-10-2009 à 22:40:13  profilanswer
 

pas d'étiquette collée ?
 
bah c'est une version pirate que TU utilise ...
 


---------------
www.horusinformatique.fr
mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 22:40:13  profilanswer
 

n°2898520
Sylvain_90
Impossible is Nothing !!!
Posté le 07-10-2009 à 22:53:30  profilanswer
 

gilou54 a écrit :

pas d'étiquette collée ?
 
bah c'est une version pirate que TU utilise ...
 


Justement NON, je ne l'utilise pas.... Je cherche à avoir un CD et une preuve qu'il est authentique. Et en cas de non reponse, je vais ouvrir un litige pour annonce mensongère, et vente de matériel illégale.


---------------
Si tu veux faire quelque chose. Fais le !!! Car la vie est trop courte pour attendre !! Et trop longue pour regretter...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  demande de renseignements sur PC acheté.

 

Sujets relatifs
Synchroniser mails, contacts et tâches sur 2 PC et un iphone"operating system not found " après plantage PC
configurer partage réseau entre plusieurs PC sur vistaPC qui freeze
Pb au niveau sauvegarde PC avec Ghost14Pc qui rame enormement même non connecté
Synchronisation de l'heure sur différents PC windowsPC récents et erreur ghost dos ou réseau : Load error: no DPMI memory
PC qui ne redemarre plusEcran bleu installation XP [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : demande de renseignements sur PC acheté.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR