Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  bien partitionner ses DD et déplacer TMP et TEMP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bien partitionner ses DD et déplacer TMP et TEMP

n°2606831
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 04-01-2007 à 13:24:23  profilanswer
 

Hello!
 
Jviens de recevoir mon 2ème disques dur et j'aimerais optimiser leur utilisation.
Le premier (1) DD est un raptor 70 Go 16 mo
Le deuxième (2) est un hitachi T7K500 305 Go
les deux sont branchés sur ma K8 Neo4 F sur les prises sata (sata1 pour le raptor et sata 2 pour le hitachi)
A l'allumage les deux disques ont été reconnue.
Passons à l'installation de l'os, le formatage et le déplacement des fichiers TMP et TEMP, car c'est là que je doute:
 
Premièrement
 
Sur le premier je crée une  
partition  Ntfs C: de 9 Go pour l'os  Xp Home plus les drivers CG, MB, Tuner TV
             Ntf  D: de 20 Go pour tous ce qui est programme (de photoshops à emule en passant par fanspeed... en gros tout ce que j'ai besoins d'installer comme logiciel)
             Ntfs E: du reste environs 45 Go pour les jeux vidéos (dois je créer une patition pour le reste?)
 
Sur le second disque dur:
 
une partition Fat32 F: 10 Go pour le swap
                  Ntfs   G: 50 Go pour mes travaux réalisés
                  Ntfs   H: 150 pour la video et photos
                  Ntfs   I : 97,... c à dire le reste pour la musique (dois je créer une patition pour le reste?)
 
 
deuxiémement, la partition swap (F: se trouvant donc sur le 2ème DD), j'aimerais y mettre:
 
- les fichiers temporaires IE
- les fichiers d'echanges windows
 
Comment mettre les fichiers d'échanges Windows sur le secondDD (c'est là que je doute)?
 
je crée un dossier  sur la partition voulu que je nomme "fichier temporaire" puis crée à l'interieur un dossier TMP et un autre TEMP.
 
puis "panneau config","systeme" , "avancé" , "variable d'environnement"
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0107/15337a73.jpg
 
et la je modifie dans la fenetre "variable utilisateur pour MarcAntoine" les chemin d'acces du TMP et TEMP en leur indiquant le chemin des répertoire crée précédemment.
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0107/fbc07d4d.jpg
 
Puis je passe à la seconde fenetre juste en dessous "variable systeme" car il y a la aussi des TEMP et TMP. Je modifie  leur chemin d'acces et leur donne exactement le meme chemin que pour la fenetre "variable utilisateur pour MarcAntoine"  (est ce vrai ou il faut créer d'autre dossiers?)
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0107/11f6a3e7.jpg
 
Est ce que quelqu'un pourrait confirmer? SVP
 
 
merci


---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 13:24:23  profilanswer
 

n°2606867
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 04-01-2007 à 14:02:32  profilanswer
 

UP


---------------
ploum ploum tralala
n°2607230
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 04-01-2007 à 20:46:33  profilanswer
 

rien à redire ou corriger?


---------------
ploum ploum tralala
n°2607248
atreides59
Posté le 04-01-2007 à 21:04:41  profilanswer
 

C'est bon pour les temp.
 
Mais pourquoi mettre les applications sur un disque différent de Windows ?
C'est très bien de séparer les documents car si tu as un problème sur le lecteur qui t'oblige au formatage...
 
Mais même si tu reformates (je ne te le souhaite pas) tu seras de toutes façon obligé de réinstaller les applications.
 
Le mieux est d'avoir une partition avec l'os et les applications. D'en faire une image (avec acronis par exemple). Comme ça en cas de pépin, tu n'as plus qu'à remettre ton image et tu redemarres de suite.
 
Enfin, 9Go je trouve cela un peu petit. Mon dossier Windows prend 3.5 Go avec les mises à jour Windows update supprimées. En plus il y a encore le dossier document ans setting qui est certe moins gros sans les documents mais tout de même.
 
Enfin c'est un avis perso.

n°2607366
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 04-01-2007 à 22:38:25  profilanswer
 

merci,  
 
 
dans application, tu y inclus aussi les jeux? si tu y inclu les jeux sa veux dire que sur le premier HD, il y a qu'une seul partition? comprenant os, jeux et programmes? ce qui me donnerait:
 
 
partition  Ntfs C:  pour l'os  Xp Home plus les drivers CG, MB, Tuner TV +  
              pour tous ce qui est programme (de photoshops à emule en passant par fanspeed... en gros tout ce que j'ai besoins d'installer comme logiciel) + les jeux vidéos  
 
 
au lieu de :
 
partition  Ntfs C: de 9 Go pour l'os  Xp Home plus les drivers CG, MB, Tuner TV  
             Ntf  D: de 20 Go pour tous ce qui est programme (de photoshops à emule en passant par fanspeed... en gros tout ce que j'ai besoins d'installer comme logiciel)  
             Ntfs E: du reste environs 45 Go pour les jeux vidéos  


Message édité par Positiviste le 04-01-2007 à 22:51:05

---------------
ploum ploum tralala
n°2607408
xmit
Posté le 04-01-2007 à 23:43:15  profilanswer
 

Moi ma philosophie, c'est de mettre l'os, les caches, et les sauvegardes sur un DD et tous le reste sur l'autre

n°2607542
atreides59
Posté le 05-01-2007 à 09:55:54  profilanswer
 

Pour une récupération rapide en cas de pépin, je dirai oui.
 
D'un autre coté, avec 45Go pour les jeux tu es un gros joueur ...
Et les jeux sauvegardent généralement les parties dans leur dossier et non dans le dossier mes documents.
Donc à moins de faire des images régulièrement de ta seule partition, tu perdra tes sauvegardes.
Mais si tu les mets sur une seconde partition, tu sera obligé de tous les réinstaller.
 
Regardes si tu veux faire une image de partition OS pour une récupération rapide (vivement conseillé).
Et si oui, est-ce que tu veux ne rien avoir à réinstaller.
 
En tout cas, programmes et OS sur la même partition, c'est sûr il vaut mieux. En plus ta partition était trop petite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  bien partitionner ses DD et déplacer TMP et TEMP

 

Sujets relatifs
Deplacer le dossier Documents and Settingsmon pc est il bien sécurisé ?
[Vista] Déplacer le répertoire "Utilisateurs" ?Wifi bien configuré mais refu de connection...
Déplacer fichiers boot.ini et ntldrComment Bien Configurer Une Connexion Local wifi ??
comment bien protéger son pc?partitionner un disque dur sur un portable neuf
Deplacer windows sur une autre partition 
Plus de sujets relatifs à : bien partitionner ses DD et déplacer TMP et TEMP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR