Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Customisation Xp pour utilisation d'un SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Customisation Xp pour utilisation d'un SSD

n°2843104
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 21-02-2009 à 10:05:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Pensant bientôt craquer pour un SSD, je me posais la question sur les diverses optimisations à mettre en oeuvre pour Windows Xp (en attendant Seven ;)).
Grosso-modo, j'ai repéré ces astuces pour le moment :
 
* Suppression du Swap (vu que j'ai 4 Go).
* Utilisation d'un ramdisk pour les fichiers temporaires (par les variables d'environnement).
* Utilisation d'un ramdisk également pour le cache firefox.
* Désactivation de l'indexation, de la défragmentation, des points de restoration.
 
A propos du swap, pensez-vous que ça vaut plus le coup de le désactiver totalement ou de le mettre sur un ramdisk (si c'est faisable) ?
 
D'autres astuces sinon ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 10:05:13  profilanswer
 

n°2843170
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-02-2009 à 12:34:45  profilanswer
 

Surtout ne pas mettre le swap sur un ramdisk, ça risque de créer de gros gros problèmes. La swap étant surtout utilisée lorsque la RAM est pleine, ça ne rime pas à grand chose :D

n°2843176
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 21-02-2009 à 12:55:42  profilanswer
 

Sachant que je suis sur un laptop, je ne peux pas installer le swap sur un autre disque :/ Puis-je envisager sereinement la suppression du swap ? J'ai toujours entendu que ça n'était pas très indiqué sur Xp.
 
Sinon, l'idée d'un ramdisk pour tous les fichiers temporaires + cache navigateur, ça peut le faire ou pas ?

n°2843180
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-02-2009 à 13:06:31  profilanswer
 

Si t'as 4Go, ça devrait aller. Garde-en tout de même un minimal, certains logiciels râlent si y'en n'a pas (genre Photoshop). Tu verra bien à l'usage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Customisation Xp pour utilisation d'un SSD

 

Sujets relatifs
[XP] PC lent par momentsProblème avec disque externe USB-sata et windows XP.
Problème Réinstallation XpHP : Drivers incompatibles avec windows XP.......
Transférer Xp d'un pc a un autre.Impossible d'installer PORTTALK sur XP.
Problème pour activer Windows XPPB reinstallation Win XP sur Packard Bell IMEDIA 6430
pb pour ouvrir les liens sur internet sous IE (Win XP)[Vista ou Xp] Pour Asus Z53S
Plus de sujets relatifs à : Customisation Xp pour utilisation d'un SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR