Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  cryptage de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cryptage de données

n°1303752
lofofora71
Posté le 03-10-2003 à 00:19:13  profilanswer
 

salut tout le monde
j'ai un probleme avec des fichiers que j'avais crypter auparavant avec win xp pro pour eviter à d'autre compte utilisateur de les consulter, malheureusement pour moi le passage en dd serial ata m'a obliger à formater et à réinstaller l'os et donc je ne peux plus ouvrir ces documents. j'utilise pourtant le meme nom de compte qu'avant le formatage. Si qq1 c comment faire pour outrepasser cela ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 00:19:13  profilanswer
 

n°1303951
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 03-10-2003 à 11:18:00  profilanswer
 

Tu dois créer un compte en agent de récupération... un truc du genre. Mais je m'y connais pas assez
 
La prochaine fois, tu ne crypte pas... tu décoche l'accès tout le monde et te met juste l'accès pour toi !

n°1303968
Requin
Posté le 03-10-2003 à 11:21:35  profilanswer
 

C'est simple si tu n'as pas une sauvegarde de tes comptes, tu peux metttre une croix sur tes fichiers.

n°1304010
BloodyCarn​age
Posté le 03-10-2003 à 11:58:09  profilanswer
 

utilise plutot une archive zip, rar ou autre avec un mot de passe la prochaine fois. Chaque compte utilisateur a un identifiant unique. Tu peux recréer un compte avec le même nom et le même mot de passe mais il n'aura jamais le même SiD. Et bien sûr, sans cette clef, tu ne peux décrypter tes données. Où se trouverait l'interret si c'était si facile?

n°1304021
freds45
Posté le 03-10-2003 à 12:02:48  profilanswer
 

Requin a écrit :

C'est simple si tu n'as pas une sauvegarde de tes comptes, tu peux metttre une croix sur tes fichiers.


 
pareil :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1304029
thalis
Posté le 03-10-2003 à 12:13:13  profilanswer
 

Requin a écrit :

C'est simple si tu n'as pas une sauvegarde de tes comptes, tu peux metttre une croix sur tes fichiers.


 
tiens d'ailleurs on sauvegarde comment les comptes users ? (genre g un pbm sur mon serveur ça me gonfle de les recreer un par un et de refaire tous les droits et quotas ...)

n°1304061
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-10-2003 à 12:53:00  profilanswer
 

ALors la, meme question que Thalis.... parce que c'est vraiment
hyper lourd cette conerie de SiD qu'on ne peut pas gerer...

n°1304062
lofofora71
Posté le 03-10-2003 à 12:54:23  profilanswer
 

je suis deg...snif !

n°1304067
SylvainDNS
Posté le 03-10-2003 à 12:59:48  profilanswer
 

Ce n'est pas la SVG des compte qu'il faut mais une sauvegardes du certificat.

n°1304072
thalis
Posté le 03-10-2003 à 13:06:18  profilanswer
 

SylvainDNS a écrit :

Ce n'est pas la SVG des compte qu'il faut mais une sauvegardes du certificat.


 
gni ? explique toi un peu mieux je comprend pas trop là.
 
concretement on fait comment ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 13:06:18  profilanswer
 

n°1304074
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-10-2003 à 13:10:03  profilanswer
 

Ouai... on s'ecarte du susjet du cryptage (ca c'est regle, il recupera jamais ses données... desole). Par contre moi je suis comme thalis, j'aimerai bien savoir comment recuperer tout le
parametrage des droits que j'ai sur un fs en ntfs le jour ou je perd le disque systeme.... ou le jour ou je dois forcement re-installer a cause d'un changement de carte mere.

n°1311328
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 10-10-2003 à 12:34:36  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

utilise plutot une archive zip, rar ou autre avec un mot de passe la prochaine fois. Chaque compte utilisateur a un identifiant unique. Tu peux recréer un compte avec le même nom et le même mot de passe mais il n'aura jamais le même SiD. Et bien sûr, sans cette clef, tu ne peux décrypter tes données. Où se trouverait l'interret si c'était si facile?  


Ah ben là tu serais étonné justement !! J'ai suivi un cours windows2000 et on m'a affirmé qu'il était toujours possible de décypter les données de n'importe qui. Je me souviens plus très bien. Mais c'était du genre que l'agent de récupératinon (il sert à ça justement) pouvais décrypter n'importe quel dossier crypté !!!
 

Citation :

L'agent de récupération possède un certificat spécial et une clé privée associée qui lui permettent de récupérer des données...


 
Donc le cryptage c'est plutot bâteau^: ça se décypte quand meme et c'est chian à récuperer.
 
Regarde dans l'aide de windows :

Citation :

Pour ajouter un agent de récupération pour l'ordinateur local
 
1. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez mmc /a, puis cliquez sur OK.  
2. Dans le menu Console, cliquez sur Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable, puis sur Ajouter.  
3. Sous Composant logiciel enfichable, cliquez sur Stratégie de groupe, puis sur Ajouter.  
4. Dans Objet Stratégie de groupe, cliquez sur Ordinateur local, cliquez sur Terminer, sur Fermer, puis sur OK.  
5. Dans Stratégie de l'ordinateur local, cliquez sur Stratégies de clés publiques.  
6. Dans le volet Détails, cliquez avec le bouton droit sur Agents de récupération de données cryptées.  
7. Cliquez sur Ajouter, puis suivez les instructions qui s'affichent dans l'Assistant Ajout d'un agent de récupération. Tenez-vous prêt à fournir à l'Assistant le nom d'utilisateur d'un individu ayant un certificat de récupération publié. Vous pouvez également utiliser l'Assistant pour rechercher les fichiers .cer qui contiennent des informations sur l'agent de récupération que vous êtes en train d'ajouter.  


Message édité par chev_alier le 10-10-2003 à 12:37:27

---------------
2,21 gigowats !
n°1311348
Requin
Posté le 10-10-2003 à 13:00:05  profilanswer
 

Chevalier -> Il faut pour celà que le certificat qui a servi au cryptage des données soit sauvegardé... sans celà adios !  
 
La méthode que tu propose si je ne me trompe pas est à faire avant de crypter les fichiers, celà permet d'ajouter dans les "local policy" un certificat supplémentaire qui permet de récupérer les fichiers cryptés en cas de problème. Mais un fois les fichiers cryptés et la machine réinstallée il me semble que celà ne fonctionnera pas de faire cette manip' a posteriori.
 
Sinon pour décrypter la majorité des algortihmes sont décryptables (avec bcp de temps et de patience), à l'exception notable d'un cryptage par masque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  cryptage de données

 

Sujets relatifs
Récup de données et réparation XPrecup données ntfs
Recherche soft de cryptage "transparent"Transfert base de données
Comment récupérer les données sur un cdrom formaté avec Incd?WinXP et cryptage des données
[RESOLU]Cryptage de données en domaine avec réinstalle 2k-> XP[wionXP] Impossible d'enlever le cryptage de données !!!!
Cryptage de donnéescryptage de données (surtout excutable)
Plus de sujets relatifs à : cryptage de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR