Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  créer une lettre de lecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer une lettre de lecteur

n°2797591
Alpha-Six
Posté le 07-08-2008 à 09:09:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis embêté avec un pc que je viens de recevoir qui n'est pas équipé de lecteur de disquette. Or j'ai un logiciel privé qui fais des mise à jour d'annuaire seulement sur la lettre A, paramètre que je ne peux changer puisque je n'ai pas les mots de passe administrateur et que celui-ci reste injoignable.
 
Quand je veux modifier la lettre du lecteur d'une clef USB pour la mettre en A: cette lettre n'apparaît pas dans la liste de choix.
Quelqu'un peut il me donner une soluce soit pour débloquer cette lettre soit en créer via la base de registre ou autres.
Merci d'avance de vos commentaires.
 
Alpha

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 09:09:44  profilanswer
 

n°2797593
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-08-2008 à 09:21:36  profilanswer
 

Essaie d'utiliser la commande SUBST.

n°2797623
StatuFab
Posté le 07-08-2008 à 11:18:13  profilanswer
 

Il y a un lecteur de disquette sur ton poste ? parceque si oui la commande subst risque de ne pas fonctionner.
 
Donc la solution c'est d'utiliser l'utilitaire DEVCON (http://support.microsoft.com/kb/311272/fr) pour désactiver le lecteur de disquette, et ensuite Subst pour attribuer la lettre A à un répertoire sur ta clef.
 
Exemple de script que j'utilise pour un logiciel qui ne fonctionne qu'avec des fichiers sur disquette :
 
REM desactivation du lecteur de disquette
DEVCON disable *GENERIC_FLOPPY_DRIVE
 
REM assignation de A: à un répertoire du disque dur
SUBST A: C:\BEROXSAM\DISQUETTE
 
REM démarrage de BEROXSAM
C:\BEROXSAM\BEROXSAM.EXE

 
 
 
Par contre si par la suite tu veux utiliser le lecteur de disquette, il te faut soit redémarrer Windows, soit réactiver le lecteur :
 
REM activation du lecteur de disquette
DEVCON enable *GENERIC_FLOPPY_DRIVE

 
Voila, j'espère que ca t'aidera.


Message édité par StatuFab le 07-08-2008 à 11:20:18
n°2797659
Alpha-Six
Posté le 07-08-2008 à 15:41:38  profilanswer
 

Merci de vos réponses rapide.
J'ai essayer les deux méthodes, et aucune des deux ne marchent. Subst se lance et s'arrête aussitôt (il n'y a pas de lecteur de disquette)
Quant à Devcon j'ai exactement le même symptôme la commande se lance et s'arrête. Mais mes connaissances en informatique sont assez légères vu que je commence dans le domaine, donc il y a peut être une manip. à faire avant.
 
Le script tu le créé comment et tu le met ou exactement, logiciel ou clés USB ?
Merci,
Alpha

n°2797660
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-08-2008 à 15:43:43  profilanswer
 

Attention : SUBST est une commande en ligne. Si tu la lances comme ça, depuis le menu Exécuter, ça ne fonctionnera pas.
Tu dois ouvrir une ligne de commande, puis y taper ta commande SUBST /? pour voir les options disponibles.

n°2797678
Alpha-Six
Posté le 07-08-2008 à 16:33:23  profilanswer
 


:pt1cable: j'ai fais ma quiche, :pt1cable:  
 
Oki c'est bon, j'ai tout compris, et en plus ça marche....
 
J'ai fais SUBST A: C:\ et je créé automatiquement mon lecteur virtuel A:, et ma MAJ d'annuaire s'est effectuée sans souci.
 
Encore merci de votre aide,
Alpha


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  créer une lettre de lecteur

 

Sujets relatifs
desinstaller lecteur windows mediaXP sur clée usb + drivers usb usbaspi ????boot depuis le dos??
[Résolu]Impossible de créer des parties sur Battle.net [port 6112]Installer XP via lecteur externe : Possible?
probleme bibliotheque lecteur windows mediachangement lettre lecteur dd
Créer site "catalogue"lecteur réseau SSH
Visualisations de qualité sur lecteur multimédia ? 
Plus de sujets relatifs à : créer une lettre de lecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR