Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Copier son système sur un nouveau disque SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier son système sur un nouveau disque SATA

n°2231702
neolooping
Vs avez l'heur, Moi g le temps
Posté le 23-11-2005 à 11:19:16  profilanswer
 

Ave les expert !   :hello:  
 
Donc j'ai un pti soucis qui doit être un cas d'école mais j'ai un peu de mal...  
 
J'ai un nouveau disque dur SATA plus performant qu'un ancien ATA qui contenait mon système C:  
 
L'objectif : passer toutes ma partition système sur le nouveau SATA....  
 
Donc je l'ai formaté et attribué 2 partition de lettre M et N...  
 
J'ai fais une image de ma partition système C: que j'ai redéployé sur M soit sur ce nouveau disque SATA....  
 
Maintenant je souhaite redémarrer ss soucis mais à partir de M qui sera mon nouveau systçme et donc pouvoir lui allouer la lettre C: par la suite pour qu'il n'y ait pas de problème....  
 
Voilà donc :  
 
- Est ce que j'ai utilisé la bonne méthode pour ce que j'ai souhaité faire ??? acronis true image dernière version possédant d'autre option d'image intéressante....  
 
- SI oui comment changer la lettre de ce nouveau M: en C:.... ou arriver à mes fins sans aucun plantage !  
 
Marciii beaucoup d'avance !   :jap:  


---------------
Kan un problème peut être résolu, pourquoi être malheureux ? Et si il ne peut être résolu, quel sens aura-t-il d'être malheureux ???
mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 11:19:16  profilanswer
 

n°2231850
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 23-11-2005 à 13:42:46  profilanswer
 

je m apprete a faire la même chose :D
 
Sauf que j ai 2 disques SATA, un de 160 et un de 80 ... je viens de mettre le 80, XP est installé sur le 160 et je voudrais basculer le tout sur le 80, le renommer en C et garder le 160 comme disque de données.
 
Donc je suis aussi interessé par des idées :o


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°2232625
neolooping
Vs avez l'heur, Moi g le temps
Posté le 23-11-2005 à 22:54:01  profilanswer
 

ça y est enfin ça a marché et uniquement en faisant un clone de disk à disk, ancien à nouveau avec Acronis true image et en ne débranchant et ne touchant finalement à aucun disque......
 
Reste un méchant souci :
je n'est plus que mes 2 disques SATA qui st reconnus..... (ds lagestion des disk entre autre) lors du redémarrage (C: systeme étant maintenant sur le SATA comme voulu au départ...)
 
Et donc si je veux booter sur mon systeme de secours qui se trouve sur un iDE ATA il m'affiche ce message :
 
"windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur......et...... vérifiez le chemin d'accés......"
 
Voilà donc comment retrouver des lien normaux avec mes deux disques ATA ???????  
 
Merci d'avance  


---------------
Kan un problème peut être résolu, pourquoi être malheureux ? Et si il ne peut être résolu, quel sens aura-t-il d'être malheureux ???
n°2233055
neolooping
Vs avez l'heur, Moi g le temps
Posté le 24-11-2005 à 14:02:21  profilanswer
 

Bien là je suis déçu !!!
 
Pas une idée, pas un avis ???  
 
aidez nous siiiiouplait......  
 
J'ai creusé sur google ss rien trouvé finalement  
 
l'erreur que j'ai quand je lance xp de mon ancien ide est "session3_initialization_failed" ..............
 
L'objectif est de recréer la reconnaissance des 2 idee par le système déplacé sur le SATA.... mais il n'y a que les 2 sata qui sont reconnus...........  
 
Merci bocou d'avance si vous etes qualifié ;-)


---------------
Kan un problème peut être résolu, pourquoi être malheureux ? Et si il ne peut être résolu, quel sens aura-t-il d'être malheureux ???
n°2233136
zoulou33
Posté le 24-11-2005 à 15:17:34  profilanswer
 

Bonjour
Sur la revue micro hebdo numéro 378-379 à l'article installer un raid vous avez la solution.

n°2233156
neolooping
Vs avez l'heur, Moi g le temps
Posté le 24-11-2005 à 15:29:57  profilanswer
 

C trés gentil à toi mais je n'ai rein installer en RAID et je n'ai pas micro hebdo !! PTDR !!!
 
Si tu pouvais me suggérer cette solution pour simplement retrouver les fichier de mon disque IDE....
 
Merci bocou à toi...


---------------
Kan un problème peut être résolu, pourquoi être malheureux ? Et si il ne peut être résolu, quel sens aura-t-il d'être malheureux ???

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Copier son système sur un nouveau disque SATA

 

Sujets relatifs
restriction sur le disque local des utilisateurraccourci clavier pour créer nouveau dossier, possible ?
XP et sata, problème de copie des pilotesBesoin de conseils pour achat nouveau serveur
Interogation transfert de fichiers disque dur ethernetmultiboot XP Pro et Server 2003 sur système RAID
Logiciel d'occupation de disque duret il possibled instlaler 2 systeme exploitation
installer 2 systeme d'exploitation sur 2 disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Copier son système sur un nouveau disque SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR