Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Continuer avec XP après 8 mars. Risques réels ou pas?

n°3117986
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 08-03-2014 à 08:40:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bitonio6 a écrit :


C'est vrai que 2 gigas de mémoire en windows 32bits = BOF, il m'est arrivé d'avoir des écrans bleus pour des activités multiples dont un logiciel d'encodage qui bouffait de la mémoire à ne plus savoir quoi en faire !
 
Ce qui serait bien, même sous 7 ou 8, c'est que windows sache se servir enfin de la RAM et arrête d'écrire le moindre truc en double sur le DD quelque part !  


 
A l'instant sur mon Windows 8.1
http://reho.st/preview/self/c43079 [...] 4f6325.png
Mais j'ai augmenté le temps entre deux écritures des URL visitées sur Firefox qui est de 15 secondes de base à 2 minutes. Ceci n'est qu'un exemple car a priori t'es pas trop capable de regarder qui écrit et quoi, on dirait, avant d'incriminer l'OS !
 

bitonio6 a écrit :


Vous savez, quand je regarde tous les Windows d'après XP, il y a toujours regedit, toujours les services, toujours les processus, toujours une grosse consommation de mémoire RAM et virtuelle, toujours des écritures à gogo sur les DD (première chose à faire, avoir un deuxième disque physique pour y placer tout ce qui est temporaire), Toujours un bureau, des raccourcis, des paramètres qui, par défaut, ne sont pas plus utiles que ça et qu'il faut retrouver pour les régler correctement, etc...  
 
Toujours pas un simple fichier ini qui peut passer par une interface globale de paramètrage, que l'on peut sauvegarder d'un windows à un autre et qui permet d'avoir tous ses paramètres en une seule fois... Je sais que l'on pourrait tout faire via un fichier "REG" mais faut déjà pouvoir trouver les lignes concernant certains paramètres, facile à modifier via l'interface mais difficile à trouver dans la base de registre et inversement !


Une base de registre ça s'exporte / importe par branche si tu veux...
 

bitonio6 a écrit :


Ce qui ajoute à ma décéption, c'est ce nouveau concepte qui a divisé des liens de mise à jour entre le windows store et windows update... Mon dieu, qu'est-ce que c'était nécessaire !  
Donc le windows 8.1, mise à jour du 8 est a cherché sur windows store et à télécharger sur celui-ci, mais avant ça, faut avoir tout trouvé et mis à jour depuis windows upate !  
LE GAG !  :pfff:


Tu aimes le concept de passer par IE pour mettre à jour XP ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 08:40:35  profilanswer
 

n°3117987
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-03-2014 à 08:45:20  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


Des drivers avec une vraie clef USB 3.0 (SanDisk Extreme) ?! Si XP n'est pas capable de gérer correctement l'USB c'est encore au constructeur d'un chipset de 2012 de la faire  ?! Un OS qui a 12 ans ?


Y'a encore des gens qui achètent des trucs sandisk ?  
Le dernier truc que j'ai acheté c'est une microSD 90Mo/S en 16Go, mais étrangement, le shop qui le vendait, n'avait aucun lecteur me permettant de profiter de cette vitesse...  :pfff:  
 
Si tu as un OS plus anciens que le hardware que tu utilises, si le fabricant de ce hardware ne fait pas le nécessaire pour qu'il soit parfaitement reconnu et fonctionnel, c'est la faute de l'OS ???  
 

Ralph- a écrit :


Ok, un jour tu regarderas ce qui se vend depuis 6 mois et le débat avancera peut être =)


Qu'est-ce qui se vend depuis 6 mois, des machines où les clients sont forcés de prendre du windows 8 ?
Les vendeurs d'ordinateurs en ont un peur marre d'entendre: "On peut encore avoir des machines avec windows 7?"  :D  
 
Mais je veux bien savoir ce qui se vend depuis 6 moi, d'après toi, ainsi on avancera le débat !  
Au fait, oui, mais quel débat ? On en est plus au stade du débat, à part si la question est de savoir si on prend 7 ou 8 après XP !?
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117989
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-03-2014 à 08:53:42  profilanswer
 

Je ta comprend pas bitonio, tu semble en vouloir becs et ongles a microsoft pour tout les OS qu'ils ont sortis depuis .....
 
Leur décision d'arrêter XP devrait donc te réjouir, car c'est un moment clef dans l'histoire  pour fair découvrir aux néophytes les alternatives a microsoft


---------------
#mais-chut
n°3117990
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-03-2014 à 08:54:27  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


Une base de registre ça s'exporte / importe par branche si tu veux...


J'apporte assez de modification pour connaître le fonctionnement, mais je ne m'intéresse qu'à des lignes spécifiques, si je commence à prendre des branches de XP pour les appliquer à 7 ou à 8, je pense que ça ne va pas être top top !
 

Ralph- a écrit :


Tu aimes le concept de passer par IE pour mettre à jour XP ?


 
J'aime bien le mode de mise à jour windows 7, qui va vérifier et te présente les mises à jour, mais de nouveau ce n'est qu'une interface qui te présente autrement, ce que tu voyais sur ton navigateur en allant consulter windows update 6, donc l'un ou l'autre, du moment que cela ne s'installe pas automatiquement, ça me convient sans problème ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117992
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 08-03-2014 à 08:54:55  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Y'a encore des gens qui achètent des trucs sandisk ?  
Le dernier truc que j'ai acheté c'est une microSD 90Mo/S en 16Go, mais étrangement, le shop qui le vendait, n'avait aucun lecteur me permettant de profiter de cette vitesse...  :pfff:  
 
Si tu as un OS plus anciens que le hardware que tu utilises, si le fabricant de ce hardware ne fait pas le nécessaire pour qu'il soit parfaitement reconnu et fonctionnel, c'est la faute de l'OS ???  


 
Heu ouais va acheter de l'OCZ, ou du Kingston : SSD mort et clef USB morte... SanDIsk, ça fait des années qu'on achète des palettes de stockage Flash (ce qui existe avant les SSD) pour des appliances de sécurité, alors ta petite histoire est assez anecdotique, sans compter que la carte microSD fonctionne non ? Et excuse moi de profiter des 188Mo/s d’écriture de ma clef USB quand j'écris dessus le matin mes VM de 5/6Go !!!
 

bitonio6 a écrit :


Qu'est-ce qui se vend depuis 6 mois, des machines où les clients sont forcés de prendre du windows 8 ?
Les vendeurs d'ordinateurs en ont un peur marre d'entendre: "On peut encore avoir des machines avec windows 7?"  :D  
 
Mais je veux bien savoir ce qui se vend depuis 6 moi, d'après toi, ainsi on avancera le débat !  
Au fait, oui, mais quel débat ? On en est plus au stade du débat, à part si la question est de savoir si on prend 7 ou 8 après XP !?


C'est grave à des trolls incompétents de ton genre que les gens "qui ne connaissent pas" ont peur de Windows 8.x !
 
Par contre ouais, par quoi remplacer WinXP le 8 avril, si ta machine est aussi de 10/12 ans, t'es pas dans la merde (elle doit déjà bien ramée du reste aujourd'hui !)

n°3117993
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-03-2014 à 08:57:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je ta comprend pas bitonio, tu semble en vouloir becs et ongles a microsoft pour tout les OS qu'ils ont sortis depuis .....
 
Leur décision d'arrêter XP devrait donc te réjouir, car c'est un moment clef dans l'histoire  pour fair découvrir aux néophytes les alternatives a microsoft


 
Leur décision est de faire disparaire un OS pour que les gens en achètent un autre, doivent même acheter un autre PC, alors que tout fonctionne très bien !  
 
C'est ça qui m'énerve, en plus du sabotage volontaire qui consiste à ne pas mettre à jour certaines fonctions, certains programmes comme internet explorer !
 
Tu voudrais que les gens aillent explorer quoi ? Qu'ils aillent sur linux ? Quelle version, quelle distribution ?
Déjà que changer de windows = galère et perte de temps à retrouver ses marques, avec un OS alternatif à windows, ça va être la même chose puissance X !!!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117994
mrdoug
Posté le 08-03-2014 à 08:58:55  profilanswer
 


Ralph- a écrit :


C'est grave à des trolls incompétents de ton genre que les gens "qui ne connaissent pas" ont peur de Windows 8.x !
 
Par contre ouais, par quoi remplacer WinXP le 8 avril, si ta machine est aussi de 10/12 ans, t'es pas dans la merde (elle doit déjà bien ramée du reste aujourd'hui !)


 
C'est bien un truc que j'ai de la peine à concevoir pour ma part. On peut avoir un truc bien meilleur sans débourser des sommes colossales (notamment avec un APU AMD). Je comprends pas qu'on aime attendre 2-3 min que ses programmes s'ouvrent.

n°3117995
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-03-2014 à 09:00:17  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Heu ouais va acheter de l'OCZ, ou du Kingston : SSD mort et clef USB morte... SanDIsk, ça fait des années qu'on achète des palettes de stockage Flash (ce qui existe avant les SSD) pour des appliances de sécurité, alors ta petite histoire est assez anecdotique, sans compter que la carte microSD fonctionne non ? Et excuse moi de profiter des 188Mo/s d’écriture de ma clef USB quand j'écris dessus le matin mes VM de 5/6Go !!!
 


ce n'est pas sandisk qui a eu de gros problèmes avec ses SSD ?  
Mais sinon, je suis très content que tu puisses exploiter ta clé USB à cette vitesse, j'en serais très heureux également !
Tu tournes sous quoi pour la faire fonctionner à cette vitesse ?  
 

Ralph- a écrit :


C'est grave à des trolls incompétents de ton genre que les gens "qui ne connaissent pas" ont peur de Windows 8.x !
 
Par contre ouais, par quoi remplacer WinXP le 8 avril, si ta machine est aussi de 10/12 ans, t'es pas dans la merde (elle doit déjà bien ramée du reste aujourd'hui !)


T'as pas trop lu les posts précédents... J'ai windows 8 sur un portable et j'aime bien mieux que windows 7 et mon PC, sous XP, est de 2007 et c'est un Q6600...


Message édité par bitonio6 le 08-03-2014 à 09:04:22

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117996
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-03-2014 à 09:03:06  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
C'est bien un truc que j'ai de la peine à concevoir pour ma part. On peut avoir un truc bien meilleur sans débourser des sommes colossales (notamment avec un APU AMD). Je comprends pas qu'on aime attendre 2-3 min que ses programmes s'ouvrent.


 
Tout dépend de ce qui est installé et utilisé dessus !  
 
Je me rappelle d'un PC 200Mhz équipé en SCSI où tout tournait super vite à l'époque !  
 
Tout comme un iPhone 3GS qui tournait sous iOS 5, un iPhone 4 qui tournait sous iOS 6, etc...
Dès que l'on veut te faire utiliser un OS plus réçent, PAF, voilà que ta bécane est devenue trop vieille, alors qu'elle fonctionnait très bien avant !
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117997
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 08-03-2014 à 09:04:33  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Leur décision est de faire disparaire un OS pour que les gens en achètent un autre, doivent même acheter un autre PC, alors que tout fonctionne très bien !  
 
C'est ça qui m'énerve, en plus du sabotage volontaire qui consiste à ne pas mettre à jour certaines fonctions, certains programmes comme internet explorer !
 
Tu voudrais que les gens aillent explorer quoi ? Qu'ils aillent sur linux ? Quelle version, quelle distribution ?
Déjà que changer de windows = galère et perte de temps à retrouver ses marques, avec un OS alternatif à windows, ça va être la même chose puissance X !!!


 
Sérieux quoi ma mère de plus de 60 ans a même pas passé plus d'un journée a comprendre comment passer de Vista sur un fixe à Windows 8.1 sur un portable et elle apprécie beaucoup ce dernier ! Va falloir arrêter de prendre tous les autres pour des neuneus quand on est pas capable d’évoluer et s'adapter soit même sans voir les apports des nouveautés (rien quand je vois TVHD = arnaque du siècle et comment ripper les DVD, ça me laisse perplexe !)
 
Du reste les programmes sous XP/Win7/Win8 ont surtout évolué, on critique la taille prise par l'OS par exemple, mais l'OS est juste la pour faire tourner des programmes qui bouffent EUX de plus en plus de place et RAM, c'est aussi pour ça que les spécifications des machines ont BEAUCOUP évoluées entre XP (2001 merde!) et Windows 8 (2012) !!! Et c'est la même aussi sous Linux, donc on est quand même bien emmerdé pour utiliser correctement des applications / jeux avec une machine paléolithique !

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 08-03-2014 à 09:08:37
mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 09:04:33  profilanswer
 

n°3117998
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-03-2014 à 09:05:59  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Tu voudrais que les gens aillent explorer quoi ? Qu'ils aillent sur linux ? Quelle version, quelle distribution ?
Déjà que changer de windows = galère et perte de temps à retrouver ses marques, avec un OS alternatif à windows, ça va être la même chose puissance X !!!


J ai fait installer ubuntu 32b sur VM de 512 mo de ram.  
Et comme deja dit, en sortie d install cette distrib a tout ce qu il faut accessible


---------------
#mais-chut
n°3117999
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 09:06:44  answer
 

bitonio6 a écrit :


 
C'est vrai que 2 gigas de mémoire en windows 32bits = BOF, il m'est arrivé d'avoir des écrans bleus pour des activités multiples dont un logiciel d'encodage qui bouffait de la mémoire à ne plus savoir quoi en faire !
 


 
je parlais de la GESTION de la RAM par windows, pas de la quantité. c'est a dire de la facon dont la RAM est utilisée et la capacité de windows a récupérer cet RAM après la fermeture de un ou plusieurs logiciels
 

bitonio6 a écrit :

Ce qui serait bien, même sous 7 ou 8, c'est que windows sache se servir enfin de la RAM et arrête d'écrire le moindre truc en double sur le DD quelque part !  


 
Windows 7/8 utilise et gère très bien la RAM. J'ai un programme qui m'indique en barre des taches la consommation de la RAM em temps réel. La consommation de RAM est "stable", même après x heures d'utilisation et xx programmes utilisés, la quantité de RAM redescend toujours aux alentours de 2 Go.  
Mais c'est tellement facile d'accuser l'os quand le problème souvent d'un programme ou de l'interface chaise / clavier....
 

bitonio6 a écrit :

Vous savez, quand je regarde tous les Windows d'après XP, il y a toujours regedit, toujours les services, toujours les processus, toujours une grosse consommation de mémoire RAM et virtuelle, toujours des écritures à gogo sur les DD (première chose à faire, avoir un deuxième disque physique pour y placer tout ce qui est temporaire), Toujours un bureau, des raccourcis, des paramètres qui, par défaut, ne sont pas plus utiles que ça et qu'il faut retrouver pour les régler correctement, etc...


 
Dans l'ordre :
 
- ouais y a toujours des processus, comme sur tous les os en fait... dingue hein?
- la consommation de RAM avec un pc de 8 Go et plus est de l'ordre de 2 go, je trouve que ca va.
- des écritures a gogo sur les DD? Euhh...... non.....  
- placer les fichiers temporaires sur un 2ème disque??? Euhhh.... c'est la qu'on reconnait les trolls qui jouent les pros.... ca ne sert a RIEN. Tu laisses tout sur ton SSD et pis c'est tout (ou sur ton disque dur principal si tu n'as pas de SSD)
 
 
En fait tu ne comprends pas tout et tu joues les pros, ca me gonfle vite ce genre de comportement.....
au fait, quand tu mets dans sous ton pseudo que la HDTV est l'arnaque du siècle, rassures moi c'est du 15ème degré?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2014 à 09:17:16
n°3118001
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-03-2014 à 09:20:45  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Sérieux quoi ma mère de plus de 60 ans a même pas passé plus d'un journée a comprendre comment passer de Vista sur un fixe à Windows 8.1 sur un portable et elle apprécie beaucoup ce dernier ! Va falloir arrêter de prendre tous les autres pour des neuneus quand on est pas capable d’évoluer et s'adapter soit même sans voir les apports des nouveautés (rien quand je vois TVHD = arnaque du siècle et comment ripper les DVD, ça me laisse perplexe !)
 
Du reste les programmes sous XP/Win7/Win8 ont surtout évolué, on critique la taille prise par l'OS par exemple, mais l'OS est juste la pour faire tourner des programmes qui bouffent EUX de plus en plus de place et RAM, c'est aussi pour ça que les spécifications des machines ont BEAUCOUP évoluées entre XP (2001 merde!) et Windows 8 (2012) !!! Et c'est la même aussi sous Linux, donc on est quand même bien emmerdé pour utiliser correctement des applications / jeux avec une machine paléolithique !


 
Tu diras la même de windows 8 quand on en sera à windows 12, dans 10 ans... ?  :whistle:  
 
C'est ça faire avancer le débat, on parle windows ou on parle des intervenants et de la longueur de leur ...
 
Parler de sa mère, c'est tellement mignon... Elle a changé de VISTA à Windows 8.1 pourquoi faire, pour mieux surfer et utiliser ses programmes habituels ?
 
En fait, tu fais partie de ces gens qui veulent être à la page pour montrer que tu en es capable ?
Génial, tout le monde peut vite aller au magasin et s'acheter un PC sous 8 et dire: "Vous savez, j'ai acheté un nouveau PC et j'ai windows 8"
et ses amis de lui dire: "et alors, t'avais une raison précise pour remplacer ton pc précédent sous windows 7, que tu n'utilisais déjà pas vraiment ?!"
 
La technologie c'est bien, si on sait s'en servir, si on en a une réelle utilité, mais la technologie consommée pour suivre un certain mouvement et donc d'être juste le dindon consommateur, là vraiment, quel intérêt ?!  Tout ce que j'ai à faire, je le fais sans problème depuis mon PC XP, je suis forcé de changer de windows, parce qu'il y a des risques annoncés, ok, j'en prends note, mais jusque là, je n'ai aucune raison justifiée d'en changer !  :heink:  
 
Concernat la HDTV c'est ma signature, qu'elle vous plaise ou pas...   [:sebkom]  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3118002
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 08-03-2014 à 09:24:51  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Tu diras la même de windows 8 quand on en sera à windows 12, dans 10 ans... ?  :whistle:  
 
C'est ça faire avancer le débat, on parle windows ou on parle des intervenants et de la longueur de leur ...
 
Parler de sa mère, c'est tellement mignon... Elle a changé de VISTA à Windows 8.1 pourquoi faire, pour mieux surfer et utiliser ses programmes habituels ?

En fait, tu fais partie de ces gens qui veulent être à la page pour montrer que tu en es capable ?
Génial, tout le monde peut vite aller au magasin et s'acheter un PC sous 8 et dire: "Vous savez, j'ai acheté un nouveau PC et j'ai windows 8"
et ses amis de lui dire: "et alors, t'avais une raison précise pour remplacer ton pc précédent sous windows 7, que tu n'utilisais déjà pas vraiment ?!"
 
La technologie c'est bien, si on sait s'en servir, si on en a une réelle utilité, mais la technologie consommée pour suivre un certain mouvement et donc d'être juste le dindon consommateur, là vraiment, quel intérêt ?!  Tout ce que j'ai à faire, je le fais sans problème depuis mon PC XP, je suis forcé de changer de windows, parce qu'il y a des risques annoncés, ok, j'en prends note, mais jusque là, je n'ai aucune raison justifiée d'en changer !  :heink:  
 
Concernat la HDTV c'est ma signature, qu'elle vous plaise ou pas...   [:sebkom]  
 


Tu sais lire ? Elle passe d'un fixe à un portable !! Et excuse moi mais pour l'autonomie et les nouveaux états de sommeil du CPU Haswell, bah Windows 8.1 ça les gère correctement, pas un OS genre Win7 et encore moins une bouse d'XP ! Après si tu arrives pas à voir l’intérêt de passer à une machine nomade... Ça me ferait chier d'avoir un quadcore sous exploité par XP, et tu parles d'un consommateur dindon ? Mais t'en es un !
 

n°3118003
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 09:27:30  answer
 

la je te rejoins Ralph....
 
Bitonio ca serait sympa d'arrêter de jouer les pros, merci! je n'ai rien contre les ignorants mais les ignorants donneur de lecon ca me fatigue.....  
 

Citation :

Concernat la HDTV c'est ma signature, qu'elle vous plaise ou pas


 
elle en dit long sur le personnage ta signature......  :sarcastic:

n°3118004
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-03-2014 à 09:31:09  profilanswer
 

En fait, pour moi le probleme est simple: en 2014, un hd pour lOS ne devrait plus exister  
-> SSD
et pour ca, exit win XP


---------------
#mais-chut
n°3118005
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-03-2014 à 09:31:21  profilanswer
 


 
Ben moi, c'est la quantité qui me pose problème, vu que je fais plusieurs choses à la fois, ça peut poser problème, mais sinon, il y a une astuce base de registre qui fait que ma conso de ram revient tout de suite à la normale lorsque les programmes ne sont plus tous utilisés !
 
 
 
Donc tu as une conso stable de RAM ? On a toujours expliqué que windows XP 32 (le 64 ne servant à rien), était limité avec ses 2 voir 3Go de ram, et que depuis le passage au Windows 7 et 8 qui sont majoritairement utilisés en 64Bits, on pouvait enfin avoir 6-8Go de RAM ce qui permettait d'avoir plus de possibilités !
 
Et maintenant, toi, tu nous expliques que tu es en général à 2Go de RAM... Mais en usage, en repos, en quoi ?  
Si tu n'as pas de fluctuation de consommation de ram c'est que tu ne fais pas faire des trucs à ton pc, qui en consomme, c'est tout !
Je sais très bien qu'en lançant un soft d'encodage + de regarder une vidéo + d'utiliser Java via JD, je vais en consommer de la ram...
Sous XP avec ses 2Go, ben il va faire avec, mais étrangement, si j'ai un 7 avec 8Go de ram, là il va se permettre d'en consommer bien 4-5 pour faire la même chose !
 
Donc comparer pour comparer, à quoi sert ton exemple, à part faire une critique personnelle !?
 
 
 
As-tu déjà compris et observé le fonctionnement d'un DD, physiquement parlant ?  
As-tu déjà compris le fonctionnement de la mémoire utilisée dans un SSD ?  
 
Les données qui sont stockées sur un DD ou un SSD c'est une chose, mais l'écriture et ré-écriture sans repos de petits fichiers, ce n'est pas du tout la même chose !
 
Lorsque tu as un seul DD dans un PC et que tu as, à côté le même PC mais avec 2 DD physiques, l'un pour le stockage, l'autre pour le temporaire, tu ne verrais aucune différence dans le fonctionnement des PC ?  
 
Pour le SSD, à quoi ça sert de le faire fonctionner inutilement pour des fichiers temporaire, alors que ce que l'on en veut, c'est un accès ultra rapide aux données, pour ouvrir très rapidement des logiciels, du contenu, etc... ?
 
Si pour toi, ça n'apporte rien, alors ça ne me sert à rien de fatiguer mes doigts à vouloir te l'expliquer !  [:sebkom]  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3118006
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-03-2014 à 09:35:29  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


Tu sais lire ? Elle passe d'un fixe à un portable !! Et excuse moi mais pour l'autonomie et les nouveaux états de sommeil du CPU Haswell, bah Windows 8.1 ça les gère correctement, pas un OS genre Win7 et encore moins une bouse d'XP ! Après si tu arrives pas à voir l’intérêt de passer à une machine nomade... Ça me ferait chier d'avoir un quadcore sous exploité par XP, et tu parles d'un consommateur dindon ? Mais t'en es un !


 
Tu nous ferais rapidement une liste de l'usage qu'elle faisait sur son vista et qu'elle fait sur son 8.1 ?  
 

Z_cool a écrit :

En fait, pour moi le probleme est simple: en 2014, un hd pour lOS ne devrait plus exister  
-> SSD
et pour ca, exit win XP


A l'époque lorsque l'on voulait installer XP sur un SATA, fallait des drivers à mettre sur une disquette avant le lancement de l'installation, on peut faire de même pour les SSD, me semble-t-il, y'a juste cette histoire de formatage, que l'on peut anticiper avec un utilitaire quelconque ou le formater vite fait en externe depuis un windows 8... Mais c'est possible !
 
Comme je l'ai dit, windows 8 est totalement équipé pour gérer tous les derniers hardware du genre SSD, USB 3.0, etc...
Donc, pour moi c'est l'evidence de mettre un SSD pour lancer un OS tel que 8 !  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3118008
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 09:38:14  answer
 

bitonio6 a écrit :


 
Et maintenant, toi, tu nous expliques que tu es en général à 2Go de RAM... Mais en usage, en repos, en quoi ?  
Si tu n'as pas de fluctuation de consommation de ram c'est que tu ne fais pas faire des trucs à ton pc, qui en consomme, c'est tout !
 


 
mais bien sur....... je monte régulièrement a 6-7 Go de consommation, voire 11-12 Go, et ca m'est arrivé de saturer la RAM : 15-16 go (photoshop + autopano pro)
mais a part ca je ne fais "pas faire de trucs qui consomme de la RAM", t'as raison.....
et a la fermeture de ces programmes, la RAM redescend toujours a 2 Go environ. et après ca tu viens nous dire que 7/8 gère mal la RAM....  :lol:  
 
allez je vais arrêter la, j'ai franchement autre chose a faire que de perdre mon temps.
Le problème des forums, c'est qu'ils sont souvent remplis de trolls incompétents donneur de lecon de ton espèce.
Heureusement qu'il y a des gens comme Zcool, Ralph ou mrdoug pour rectifier le tire.... au passage je sais pas si tu as remarqué mais tout le monde est entrain de te traiter de troll en gros. Donc a un moment donné ca serait pas mal d'avoir la capacité de te remettre en question
 
a bon entendeur, au revoir!


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2014 à 09:41:20
n°3118009
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-03-2014 à 09:40:59  profilanswer
 


 
Aller, vite fait...  :sarcastic:  
 
La HD, les débits, la qualité d'image que l'on imagine excellent à cause d'une haute résolution, mais qui est très souvent bien trop compressée (comme un jpeg hyper compressé), la HD qui débarque dans un marché où plus de 80% de la diffusion TV est en SD, donc on a 4 chances sur 5 de devoir subir une imagine dégueulasse sur son bel écran HD 1080P... le 720p sur une résolution de 1366x768, etc... etc...  
 
Mais je m'arrête là, tu dois certaines mieux connaître cela que moi...  :jap:  :ange:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3118010
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2014 à 09:46:30  answer
 

bitonio6 a écrit :


 
Aller, vite fait...  :sarcastic:  
 
La HD, les débits, la qualité d'image que l'on imagine excellent à cause d'une haute résolution, mais qui est très souvent bien trop compressée (comme un jpeg hyper compressé), la HD qui débarque dans un marché où plus de 80% de la diffusion TV est en SD, donc on a 4 chances sur 5 de devoir subir une imagine dégueulasse sur son bel écran HD 1080P... le 720p sur une résolution de 1366x768, etc... etc...  
 
Mais je m'arrête là, tu dois certaines mieux connaître cela que moi... :jap:  :ange:


 
ouais..... figure toi que tu parles a un ancien vendeur de TV qui a été embauché plus pour ses compétences techniques que pour ses compétences de vendeur.....  
ce qui est fabuleux avec toi c'est cette capacité a toujours voir le coté négatif..... juste comme ca : les chaines nationales diffusent une bonne partie de leur programme en 1080i et le rendu est souvent excellent (ARTE, france 2, national geographic, brava, canal+, etc etc....) et ne parlons de la qualité des blu ray....  
ca me fait marrer qu'on dise qu'il y a 4 chances sur 5 de devoir subir une image dégueulasse sur un écran HD..... c'était vrai y a 6-7 ans, mais pas en 2014. revois ton discours.....
commences par acheter un bon plasma panasonic au lieu d'un LCD de daube.
 
allez salut le troll!
 
/HS fin!


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2014 à 09:48:14
n°3118011
Modération
Posté le 08-03-2014 à 09:51:58  answer
 

C'est le café du commerce ici ? [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
XP, fin de support en 2014, utiliser les MAJ déja sortiesdrivers XP introuvable !!
Réinstall d'XP (avancé)[Help]Compatibilité jeu/Emulation d'XP
Windows update XP décembre 2013, y'a un souci ou c'est moi ?impossible d'installer Windows XP
Partage entre windows 8.1 et XPDouble boot XP unbuntu
installer XP sur un DD depuis windowsWindows 8 et XP
Plus de sujets relatifs à : Continuer avec XP après 8 mars. Risques réels ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR