Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Configurer mon windows pour en restreindre l'utilisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer mon windows pour en restreindre l'utilisation

n°1925711
cyberjack
Posté le 14-02-2005 à 23:20:23  profilanswer
 

Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans la bonne sous catégorie car ce topic est un questionnement sur la configuration windows mais également sur la sécurité, mais plus la sécurité pour protéger mes enfants, si je suis pas dans la bonne catégorie ou bon forum merci de me l'indiquer
 
le windows installé est Windows XP home édition
Voici donc la problématique:
J'ai installé un ordinateur au salon qui est à disposition de la famille (qui se compose de ma femme et mes 2 enfants en bas age)
J'ai créé un compte pour chacun de nous, ma femme et moi en compte admin et les enfants en compte restreint. un mot de pass pour les acces comte admin
J'ai ensuite installé quelques programmes et réparti les icones qui se trouvaient sur compte de defaut user sur les comptes interessé afin que les logiciels qui ne sont pas utilisé par les enfants n'apparaissent pas
Jusque là tout va bien
 
-Je voudrais en fait savoir si il est possible de restreindre l'utilisation de l'ordinateur en utilisateur les comptes enfant à uniquement les programmes autorisés, comme les logiciels educatifs etc ...
c'est à dire qu'il ne puissent pas utiliser l'explorateur de fichier, ou acceder à d'autres programme
 
-je voudrai savoir si on peu vérouiller avec un mot de passe l'acces à certains répertoires perso
 
-Je voudrai savoir aussi comment leur autoriser l'acces qu'à certains site pré défini  
 
bref je voudrai pouvoir ne pas etre obligé de rester tjs derriere eux quand ils sont sur l'ordinateur et etre tranquilisé sur l'acces internet
 
Merci à tous
:jap:


Message édité par cyberjack le 15-02-2005 à 10:40:41

---------------
Cyberjack [:cyberjack]Membre de la communauté Varoise VarLan Varlan
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 23:20:23  profilanswer
 

n°1925960
cyberjack
Posté le 15-02-2005 à 10:41:09  profilanswer
 

ya dejà un topic qui traite de cela ?
j'ai pas trouvé


---------------
Cyberjack [:cyberjack]Membre de la communauté Varoise VarLan Varlan
n°1926517
Atomos
/home/ato/.geek_ville
Posté le 15-02-2005 à 16:50:37  profilanswer
 

Pour ce qui est de proteger tes fichier perso (mes documents) , tu peut leurs en interdir l'acces .
 
Pour cela , tu va ds les configuration des utilisateurs,ici tu modifie ton profile, et ya une case a cocher pour que tes dossiers soit lu uniquement par toi ...
 
je suis desole je peut pas plus t'aider, j'ai pas XP sous les yeux, mais cherche vers la je sait que c'est possible, je l'est deja fait .De plus, dans l'option GERER (clique droit sur ton poste de travail),dans la section UTILISATEUR, tu peut affecter des mots de passe (exemple pour le reseau), regarde ici aussi voir si tu peut pas bidouiller .
 
Bonne chance :p

n°1926609
cyberjack
Posté le 15-02-2005 à 17:37:25  profilanswer
 

merci atomos je vais aller voir ca
:jap:


Message édité par cyberjack le 15-02-2005 à 17:40:50

---------------
Cyberjack [:cyberjack]Membre de la communauté Varoise VarLan Varlan
n°1930756
cyberjack
Posté le 18-02-2005 à 14:25:46  profilanswer
 

Alors pour le filtrage des contenus web j'ai opté pour ce logiciel http://www.icra.org/_fr/
il fonctionne bien
il filtre par contenus et en plus on peux y ajouter une liste de sites non accessible et une liste de site accessible
dans la partie admin on peut aussi creer des profils ce qui franchement pratique car en faisant cela quand tu ouvre l'explorateur internet il te demande de te logguer. Il suffit donc de creer plusieurs profils un adulte par exemple et un enfant et de mettre des droits acces web different sur chaque
A noter qu'il fonctionne aussi bien sur IE que mozilla firefox
voilà si ca peut aider c'est avec plaisir
je continue à cadenasser... je vous tiens informés mais c'est sur que ca parait plus facile à faire avec xp pro que xp familiale  
:jap:


---------------
Cyberjack [:cyberjack]Membre de la communauté Varoise VarLan Varlan

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Configurer mon windows pour en restreindre l'utilisation

 

Sujets relatifs
fonction de gravure Windows XPWindows xp - affichage pleine ecran
Problème d'activation de windows XP pro sp1serveur 2k : gpo et postes windows xp:les gpo ne descendent pas au dém
hyperterminal windows 3.11KDE sous windows
Windows 2000 pro "Program files "Thême Windows
windows SUSPb Norton Ghost ! Fichier d'activation windows non sauvegarder !
Plus de sujets relatifs à : Configurer mon windows pour en restreindre l'utilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR