Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Les comptes d'utilisateurs !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les comptes d'utilisateurs !

n°2180523
romain05
Posté le 05-10-2005 à 19:16:40  profilanswer
 

hello,
Il me faudrait 2 sessions sur mon PC.
J'ai mon propre compte, mais il m'en faudrait un deuxième totalement différent. C'est à dire : dans la 2è session, on a  quand meme accès aux dossiers/fichiers/programmes de l'autre session, et ça ne me plait pas.
 
Il y a t-il un moyen pour "séparer" totalement ces 2 sessions ?
En installant XP sur une deuxieme partition, on ne pourrait pas changer d'utilisateur via le menu démarrer/fermer la session ?
 
 
 :??:  :??:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 19:16:40  profilanswer
 

n°2180555
gatsusat
Posté le 05-10-2005 à 20:05:02  profilanswer
 

tu crois vraiment ke ca t'apportera quelque chose d'interessant ?  
c'est pour quoi faire exactement ton tralala  ?

n°2180559
romain05
Posté le 05-10-2005 à 20:12:53  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

tu crois vraiment ke ca t'apportera quelque chose d'interessant ?  
c'est pour quoi faire exactement ton tralala  ?


Bah s'pas compliqué  :heink:  
Je veux juste que la personne qui utilise la deuxième session n'ait pas accès à ma session (pas accès au fichiers sur le DD, ni les programmes et toussa)
C'est pas possible d'avoir 2 sessions différentes, comme si on avait 2 XP sur 2 partitions différentes ?  :??:  :??:

n°2197163
jojo540
Posté le 22-10-2005 à 10:50:07  profilanswer
 

Moi aussi j'aimerais bien pouvoir faire ça.

n°2197169
tssstare
Posté le 22-10-2005 à 10:54:39  profilanswer
 

Fastoche il suffit de faire un clique droit sur les dossiers que tu veux rendre inaccessibles, et de cliquer sur "avancé" et ensuite de cocher la case "crypter le contenu pour sécuriser les données" et là miracle les dossiers seront inaccessibles sur la deuxième session !
En revanche je crois que tes disques doivent être formatés en NTFS et non en FAT32 sinon ça ne marche pas.

n°2197176
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-10-2005 à 10:58:30  profilanswer
 

es-tu sous xp pro ou familial ?
 
Sous les deux c'est possible, sous xp familial, tu déclares tes dossiers qui contiennent tes données comme confidentiels (ou un truc du genre; à voir dans les propriétés). Sous Xp pro, tu joues avec les droits sur les dossiers et fichiers.
 
Bien sur le 2nd compte ne doit pas avoir les droits d'administrateur; ainsi il ne pourra accéder à tes dossiers.
 
Si c'est des deux cotés qu'on ne veut pas pouvoir accéder aux dossiers de l'autre, alors il faut plutôt passer par la méthode d'un logiciel tiers qui cryptera les dossiers voulus sur les deux sessions.
 
reste aussi la méthode imparable du HDD externe. chacun le sien. On le branche lorsqu'on utilise l'ordi.

n°2197198
jojo540
Posté le 22-10-2005 à 11:28:30  profilanswer
 

Crypter les dossiers ou le HD externe ce sont des solutions bien lourdes, j'ai trouvé beaucoup plus simple:
 
Un clic droit sur le dossier que l'on ne veut pas partager, puis l'onglet "partage", et on a ça:
 
http://img484.imageshack.us/img484/4863/fichiers7ri.jpg


Message édité par jojo540 le 22-10-2005 à 11:30:47
n°2197212
tssstare
Posté le 22-10-2005 à 11:39:25  profilanswer
 

Oui, mais ça ne fonctionne que pour les dossiers et fichiers de notre compte ( c:\documents and settings\nomd'utilisateur\ ). L'options est grisée si tu veux rendre confidentiel n'importe quel dossier de ton disque dur

n°2197214
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-10-2005 à 11:40:22  profilanswer
 

oui merci c'est la 1ere solution que j'ai donné :)
 
mais cela a ses limites : l'accès est possible pour un compte admin.
 
le crytage ou le periph externe restent des solutions vraiment plus sures. Ensuite il faut voir le ° de confidentialité qu'on recherche.

n°2197248
japan445
Posté le 22-10-2005 à 12:03:16  profilanswer
 

Il y a aussi la solution de cacher une partition du disque comme c'est si bien expliqué ici étape 7 ==> http://www.01net.com/article/267666.html
 
Tu peux par exemple mettre tous tes fichiers sur une partition et ensuite la cacher


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Les comptes d'utilisateurs !

 

Sujets relatifs
Probleme d'autorisation avec les comptes utilisateursconnexion internet et comptes utilisateurs
Prioriser le debit internet sur 2 comptes utilisateurs WIN-XP ?problèmes avec des comptes utilisateurs sous XP Home
windows xp bloqué sur les comptes utilisateursComptes utilisateurs et Démarrage [XP]
Gestion des comptes utilisateurs ?comptes d'utilisateurs inaccessible
freeware pour exporter les comptes utilisateurs et d'ordinateurs ADPlus d'accès aux comptes utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : Les comptes d'utilisateurs !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR