Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment faire un boot avec Win XP et Win 2003 server ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire un boot avec Win XP et Win 2003 server ?

n°2328839
Joe7
Posté le 16-02-2006 à 17:23:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC qui possède 2 disques-dur SATA 200Go :
- 1. windows Xp édition familiale
- 2. Windows server 2003 Cluster edition
 
Ma question est comment configurer le fichier boot.ini pour pouvoir utiliser à ma bonne envie les 2 systèmes d'exploitation sans devoir changer de disque primaire à chaque fois.
 
Parce que juqu'à maintenant je n'arrive qu'à utiliser windows XP malgrès que j'ai connecté les 2 disques; si je sélectionne Windows server 2003, j'obtiens un message d'erreur. Donc si ce n'est pas au niveau du fichier boot.ini le problême, j'aimerais bien pouvoir le résoudre !
 
 
Je vous remercie d'avance !
 
Joe7

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 17:23:25  profilanswer
 

n°2328846
cvb
Posté le 16-02-2006 à 17:28:31  profilanswer
 

Je supose que t'as installé le XP aprés le 2003 ? si oui ton erreur est normal ! Donne nous le contenu de ton Boot.ini, dis nous si le BIOS est activé, combien t'as de partition sur tes disques. Toutes ces informations permettent d'ecrire le fichier....
 
@+

n°2329791
Joe7
Posté le 17-02-2006 à 17:02:29  profilanswer
 

Bon lorsque j'ai installé sur le deuxième disque-dur Windows Server 2003, j'avais déconnecté le premier disque-dur qui contenait Windows XP.
 
pour le fichier boot.ini voici son contenu :
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows Server 2003 Standard x64 Edition" /noexecute=optin /fastdetect
 
remarque: j'ai tenter de bidouiller un peu au bol pour essayer de démarrer Windows Server 2003.
 
Bon je te donnes encore les informations suivantes pour t'aider :
 
carte mère: Asus P5WD2 Premium
 
concernant les raccords des disques-dur; le premier (qui contient winXP) est raccordé sur le SATA1
                                                        le deuxième (qui contient windows server 2003) est raccordé sur le
                                                         SATA2
 
 
Donc concernant la configuration du fichier, je sais que j'ai fais une ou deux bêtisesde configuration.
 
Bon j'espère que malgrès tout ça, tu pourras m'aider à résoudre ce problème !
 
 
Joe7

n°2330071
ddtok
Posté le 17-02-2006 à 22:01:16  profilanswer
 

Joe7 a écrit :

Bon lorsque j'ai installé sur le deuxième disque-dur Windows Server 2003, j'avais déconnecté le premier disque-dur qui contenait Windows XP.
 
pour le fichier boot.ini voici son contenu :
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows Server 2003 Standard x64 Edition" /noexecute=optin /fastdetect
 
remarque: j'ai tenter de bidouiller un peu au bol pour essayer de démarrer Windows Server 2003.
 
Bon je te donnes encore les informations suivantes pour t'aider :
 
carte mère: Asus P5WD2 Premium
 
concernant les raccords des disques-dur; le premier (qui contient winXP) est raccordé sur le SATA1
                                                        le deuxième (qui contient windows server 2003) est raccordé sur le
                                                         SATA2
 
 
Donc concernant la configuration du fichier, je sais que j'ai fais une ou deux bêtisesde configuration.
 
Bon j'espère que malgrès tout ça, tu pourras m'aider à résoudre ce problème !
 
 
Joe7


 
Hello,
 
Si je dis pas de bêtise, il faut mettre ceci:
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Windows Server 2003 Standard x64 Edition" /noexecute=optin /fastdetect

n°2330698
Joe7
Posté le 18-02-2006 à 16:02:52  profilanswer
 

Bon j'ai en effer réussi à démarrer Windows server 2003 (merci pour ton aide) !
 
Mais maintenant, j'ai un autre problème qui se pose. Windows m'affiche un message comme quoi il y a un problème avec le fichier: ntoskrnl.exe dans le répertoire ...\windows\system32 . Il me propose de le réinstaller mais pour réinstaller ce dernier faut-il ...
... refaire l'installation de windows server 2003 ?
... réparer Windows server 2003 ?
... utiliser un petit programme qui va se charger de le réinstaller ?
 
 
En tous cas, j'espère qu'il ne faudra pas utiliser la première solution parce que ça m'enbêterait fort.
 
Joe7

n°2330703
cvb
Posté le 18-02-2006 à 16:06:15  profilanswer
 

il te l'affiche quand ce message ?

n°2330733
Joe7
Posté le 18-02-2006 à 16:29:15  profilanswer
 

En fait j'ai trouvé la solution, j'ai mis le disque qui contient Windows Server 2003 sur le SATA1 et celui qui contient Windows XP édition familiale sur le SATA2. ET j'ai fais le néscéssaire pour que Windows 2003 m'affiche les 2 système au menu de démarrage.
 
Je peux donc maintenant démarrer les 2 système sans devoir changer les câbles comme auparavant !
 
 
Alors je te dis "Merci beaucoup !"
 
Joe7

n°2330735
cvb
Posté le 18-02-2006 à 16:34:51  profilanswer
 

y a pas de soucis !  
Bonne continuation ;)
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment faire un boot avec Win XP et Win 2003 server ?

 

Sujets relatifs
server ssh + server proxyProbleme d'acce Win XP
Ad 2003 et droits sur un user...Pb de réception de mail Exchange 2003
[Outlook 2003] Problème de tâches affectéeProb démarrage aprés install Win LSD III
Publipostage avec outllook 2003[Windows server 2003] Comment changer la cible de "Mes Documents" ?
télésauvegarde exchange sbs 2003 
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un boot avec Win XP et Win 2003 server ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR