Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment changer la lettre (c) du systeme?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment changer la lettre (c) du systeme?

n°2430424
lionvic10
Posté le 07-06-2006 à 10:18:10  profilanswer
 

Je voudrai changer la lettre (c) du systeme d' exploitation. Y aurai t il un moyen ou il faut tout réinstaller?
Je suis passé par -->(clic droit)Poste de travail->Gérer->Gestion des disques et je voulais modifier la lettre d' ici, mais c' est pas permis.
Comment faire?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 10:18:10  profilanswer
 

n°2430439
bekermoui
Posté le 07-06-2006 à 10:31:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant de faire la manip assure toi d'avoir tout bien sauvegardé :D
 
1 - Démarrer, éxécuter : "regedt32"
2 - Cherche la clé suivante : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices"
3 - Selectionne "MountedDevices"
4 - Clique droit autorisations, vérifié que le groupe administrateurs a le control total. (Il faudra faire la manip inverse après avoir terminé)
5 - Quitter regedt32
6 - Démarrer, éxécuter : "regedit"
7 - Cherche la clé suivante : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices"
8 - Trouve "\DosDevices\C:"
9 - Clique droit renomer "la lettre désirée et disponible"
10 - Quitter regedit
11 - Démarrer, éxécuter : "regedt32"
12 - Faire la manip inverse de la 4.
13 - Reboot


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°2430454
shuai
Posté le 07-06-2006 à 10:45:04  profilanswer
 

Avant de faire ca sache que ce n'est pas conseillé du tout.

n°2430485
lionvic10
Posté le 07-06-2006 à 11:13:26  profilanswer
 

Lors de l' installation de windows, est ce qu' on peut choisir sa lettre d' installation? Par defaut il me met (c) et je sais pas comment la changer.

n°2430493
BaF - FlOp
Posté le 07-06-2006 à 11:21:07  profilanswer
 

question :
quel interet de changer la lettre ?
 

n°2430544
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-06-2006 à 11:52:47  profilanswer
 

Si tu as plusieurs partitions, XP demande directement sur laquelle s'installer en cours d'install.

n°2430545
lionvic10
Posté le 07-06-2006 à 11:53:52  profilanswer
 

Parce que j' ai un problème :
 
J' avias 2 disques dur tous deux partitionnés :
 
   ->disque 1 ( 2 partitions, lettre c:(système win xp pro) et lettre e:(sauvegarde))
   ->disque 2 ( 2 partitions, lettre d:(système win xp pro) et lettre f:(sauvegarde))
 
mais je crois que le disque 1 est défectueux, alors je l' ai enlevé. Du coup je voulais booter sur le disque 2 mais ca ne fonctionnais pas. On m' a dit que le fichier bootable se trouvait sur le disque 1 mais je n' ai pas pu résoudre le problème. Alors j' ai installer win xp pro sur l' autre partition du disque 2. J' avis donc 2 win xp pro sur mon disque 2. Mais lors de l' installation de windows c' est sous la lettre d: que cela c' est fait alors la lettre d: c' était la config avec les 2 disques dur (mentionné au début). La lettre d: avec la 1er config (2 disques dur) c' est changé en lettre c: avec la 2ème config (1 disque dur) lors de l' installation de windows.
 
Donc je voudrai remettre la lettre d' installation d' origine, qui était la d:

n°2430573
BaF - FlOp
Posté le 07-06-2006 à 12:19:42  profilanswer
 

c'est le bordel [:tinostar]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment changer la lettre (c) du systeme?

 

Sujets relatifs
Changer la taille des sous-titres d'un mkvChanger en masse les métadonnées des fichiers .mp3
Comment changer l'utilisateur enregistré?spybot : vacciner son système
demarrage avec plusieurs systeme d'exploitations.Changer lettre de la partition systeme
changer la lettre de ma partition systeme sous XP HomeChanger la lettre du lecteur systeme sous XP Pro ?????
XP : changer la lettre du lecteur système ?Changer la lettre de la parition systeme....
Plus de sujets relatifs à : Comment changer la lettre (c) du systeme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR