Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Clavier Qwerty et clavier visuel Azerty

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier Qwerty et clavier visuel Azerty

n°2926960
Psyko72
Posté le 01-02-2010 à 16:59:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre de mon travail, j'ai un utilisateur Anglais (Clavier QWERTY + config Windows US) qui a, de temps en temps, besoin d'écrire des mails en francais. S'agissant d'un VIP, il n'est pas question de lui dire de faire Alt+Shift et de le laisser deviner ou se trouvent les caractères français sur son clavier Qwerty.
 
Mon idée était donc de lui afficher le clavier visuel en Francais. Problème, si windows est configuré en anglais, le clavier visuel s'affiche en Qwerty. Ma question est donc la suivante :
 
Savez-vous s'il est possible d'avoir un clavier visuel qui s'affiche en AZERTY quand le pc est configuré en QWERTY ?
Encore une fois, il s'agit d'un VIP et il n'est pas question de faire réfléchir ce genre de personne face à l'outil informatique. Il ne doit pas avoir à faire Alt+Shift.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 16:59:07  profilanswer
 

n°2926968
olivthill
Posté le 01-02-2010 à 17:40:10  profilanswer
 

Je ne crois pas que cela existe de base sur Windows.
 
Pour un cas similaire (taper en russe avec un clavier azerty) j'ai simplement imprimer sur une feuille un dessin d'un clavier montrant sur chaque touche les deux lettres, et mon utilisatrice en a été satisfaite.
 
On peut imaginer de mettre ce dessin dans un fichier gif ou jpeg affichable à l'écran.
On peut créer un petit programme de clavier visuel.

n°2927022
Psyko72
Posté le 01-02-2010 à 20:35:08  profilanswer
 

J'ai bien pensé à imprimer une table de concordance, mais vu le statut de cette personne (et de la société), je ne pourrai m'y résoudre qu'en dernier recours.
Bonne idée pour le programme mais vu le peu de temps que j'ai et mes connaissances en programmation...
 
Merci quand meme.

n°2927271
Beryl24
Posté le 03-02-2010 à 08:55:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
En QWERTY, le plus simple est de paramétrer la clavier en QWERTY international. Il est ensuite très simple d'écrire les caractères accentués:
' + e => é
` + e => è
" + a => ä
' + < space > => '
' + c => ç
et ainsi de suite, y compris en majuscules.
C'est même beaucoup plus pratique que l'AZERTY pour écrire le français, l'allemand... C'est ce que j'utilise, tous mes claviers sont en QWERTY.
Cela fonctionne depuis Windows 3.0 et en Linux.


Message édité par Beryl24 le 03-02-2010 à 08:56:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Clavier Qwerty et clavier visuel Azerty

 

Sujets relatifs
Raccourci clavier sous Windows Mail ?quel est le raccourci clavier pour créer un nouveau dossier ?
Touches multimedia sur clavier G19 inopérantesRaccourci clavier pour masquer la barre des tâches windows 7
Periphériques clavier/souris ou ordi plantentconversion langue clavier en fonction de la fenetre
[Resolu] Pilote pour clavier d`eee pc allemand [Resolu]Pb Clavier : Impossible d'entrer un nom d'utilisateur au 1er démarrage
Problème clavier PS/2 sur Windows 7Plus de clavier à l'ouverture de session XP
Plus de sujets relatifs à : Clavier Qwerty et clavier visuel Azerty


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR