Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  CHKDSK... et erreurs...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CHKDSK... et erreurs...

n°2843417
francoish
Posté le 23-02-2009 à 04:18:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Sous XP, depuis peu, j'ai constaté que mon PC me renvoie un message d'erreur si je fais un CHKDSK normal sur le disque principal. Cela peut varier parmi pas mal de chose... une entrée d'index prétendument oubliée ou une erreur dans l'attribut BITMAP de la MFT, ou encore une correction d'erreur dans la carte du lecteur.  
 
Ainsi qu'il est recommandé, je procède donc à un CHKDSK /F du lecteur et je reboot, je le laisse faire, aucune erreur n'apparait. Je recommence avec un test des fichiers et de l'espace libre, et il ne trouve aucun secteur deffectueux, rien.
 
Je recommence un chkdsk normal sous Windows XP chargé normalement, BAAMM, re erreur, comme à chaque fois. J'ai testé cela et c'est réapparu à chaque fois, systématiquement sous Windows...
 
Alors pensant mes erreurs toujours présentes, j'ai rebooté, cette fois ci en mode sans échec, invite de commande, et devinez quoi ? Aucune erreur lors d'un CHKDSK standard...
 
Après une journée d'utilisation, j'ai refait le test en sans échec, de nouveau aucune erreur, je reboot sous Windows normal et je teste, paf, erreur...
 
Alors la raison objective que je vois, c'est qu'il s'agit du disque système et qu'il y a un accès permanent. Peut-être que ça interfère avec CHKDSK et qu'en fait il n'y a vraiment AUCUNE erreur mais que comme il n'est pas en accès exclusif sur le disque... Mon disque semble par ailleurs bien se porter puisque la deuxième partition du même disque elle tourne impeccablement avec aucune erreur alors que c'est elle qui contient une bonne part de mes fichiers et donc subit une activité régulière.
 
J'en viens donc à penser que le problème vient d'autre chose, d'ailleurs... il me semble avoir lu que ce souci arrive à pas mal de monde, mais je voudrais avoir une confirmation pour me rassurer !
 
Amicalement.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 04:18:36  profilanswer
 

n°2843423
dnlilas
Posté le 23-02-2009 à 09:06:22  profilanswer
 

Ton système marche bien, le chkdsk effectué lorsque XP tourne peut donner des erreurs non du disque mais sur le système de fichiers car il y a toujours des écritures/accès en cours.
 
Si le chkdsk programmé et fait dès le démarrage de XP ne donne aucune erreur, c'est bon, tu ne dois pas t'inquiéter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  CHKDSK... et erreurs...

 

Sujets relatifs
equivalent de "chkdsk" pour cdProblème CHKDSK
windows et CHKDSKVIsta Plante , CHKDSK scan impossible Table Corrompu
Rapport d'erreurs / crash applications Vistaerreurs et icones d'avertissement dans l'observateur d'evènement.
[resolu] Outlook.pst à 0kb depuis un chkdsk[Résolu] WXP / W2KS - Déconnexion reseau hebdomadaire / erreurs system
Echec:Erreurs détectées:Code 800700CBErreurs d'index de fichier suite à une analyse CHKDSK
Plus de sujets relatifs à : CHKDSK... et erreurs...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR