Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Chargement, logo windows puis reboot : comment diagnostiquer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chargement, logo windows puis reboot : comment diagnostiquer ?

n°2843473
Gigli
Ray-Ban sur la tête, etc...
Posté le 23-02-2009 à 13:53:32  profilanswer
 

Salut
 
 
J'ai souvent eu le cas de pc où le pc démarre, j'ai le logo Windows XP, puis écran noir, puis reboot : j'avoue que la plupart du temps, j'ai sauvegarder mes donnés, puis formatage et reinstallation... minable finalement comme méthode.
 
 
Comment peut-on diagnostiquer les causes de ce redémarrage avant le chargement complet de Windows ? Un log quelque part ? Parce qu'a part le mode sans echec (parfois même non accessible)
 
 
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 13:53:32  profilanswer
 

n°2843484
mucht
Posté le 23-02-2009 à 15:41:29  profilanswer
 

peut être un problème de mémoire ram
essaye avec d'autre ram ou 1 seule barette si tu en a 2 ou alors tu peut lancer memtest (la version pour dos)

n°2843485
thierry14
Posté le 23-02-2009 à 15:44:25  profilanswer
 

En général, c'est un problème de driver. T'as pas installé un programme avant que ça déconne ?

n°2843510
ThESeRvEuR
Mea Culpa
Posté le 23-02-2009 à 18:49:52  profilanswer
 

tente une réinstallation si après cela tu as toujours un problème, c'est surement ton disque dur qui a pris un coup


---------------
((°°ThE SeRvEuR°°))
n°2843583
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 24-02-2009 à 13:14:14  profilanswer
 

Essaie de désactiver le reboot auto en cas d'écran bleu, si ça se trouve y'en a un, mais trop furtif pour le voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Chargement, logo windows puis reboot : comment diagnostiquer ?

 

Sujets relatifs
Problème de bloquage après le démarrage de windows. Virus ?paramètrage de windows mail
[AVIS] compatibiliter windows xp pro version boite version americainAccès refusé au service windows Installer
windows s'arrête deux minutes après le démarrageProblème avec disque externe USB-sata et windows XP.
Démarrage de windows, erreur d'environnement :/CCleaner - Problèmes d'affichage-fenêtres-Windows
Droit d'upgrade Windows ?Containtes pour Windows 64 bits
Plus de sujets relatifs à : Chargement, logo windows puis reboot : comment diagnostiquer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR