Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  charge dédiée énorme (W-XP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

charge dédiée énorme (W-XP)

n°2891106
mcferson
Posté le 02-09-2009 à 09:34:02  profilanswer
 

Salut ici.
Bon, je sais que ce genre de titre a déjà été débattu, mais surement pas dans ces circonstances précises : je lance une recherche sur plusieurs répertoire contenant tous des centaines de fichiers du même type. Ceci, pour tous les avoir en une fois. Je les sélectionne TOUS (les fichiers) et désire ouvrir le menu contextuel (click-droit).
Résultat : pas de menu contextuel, mais charge dédiée qui monte à 2Go et ne veut plus redescendre.
Il y a un moyen pour que cette grosse merde de window$ (XP, SP3) fonctionne correctement et me libère la mémoire de ce qui ne sert PAS ?
 
Merci de votre aide, ça me gonfle de devoir relancer la session, quand je cafouille.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 09:34:02  profilanswer
 

n°2891124
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-09-2009 à 10:34:43  profilanswer
 

A mon avis, ce n'est pas un problème de Windows XP, mais plutôt d'un programme qui se charge lorsque tu fais ton clic droit. Fais un clic droit sur un seul fichier, et fait une capture d'écran du menu contextuel qui s'affiche.

n°2891128
mcferson
Posté le 02-09-2009 à 10:38:58  profilanswer
 

Là tout fonctionne à peu près bien (menu contextuel, mais mémoire toujours bouffée).
En fait, quand je réussi à avoir le menu contextuel, je n'ai pas diverses options liées à winrar, winzip, l'anti-virus, etc...
Surement à cause de l'un d'eux, à moins que ce ne soit désactivé justement parce que la sélection dépasse un certain nombre de fichiers, ou de place mémoire. Je parle bien de la sélection de plusieurs centaines de fichiers d'un coup (dans le résultat de la recherche).
Mais le programme ProcessExplorer (que je viens de choper grâce à un lien sur ce forum) résout bien le problème en relançant explorer.exe.


Message édité par mcferson le 02-09-2009 à 10:40:04
n°2891129
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-09-2009 à 10:41:41  profilanswer
 

Et quel est le processus qui te bouffe ta mémoire ?

 

Quand au menu contextuel, montre-nous justement ce que tu as sur un seul fichier.


Message édité par Wolfman le 02-09-2009 à 10:42:08
n°2891138
mcferson
Posté le 02-09-2009 à 10:55:11  profilanswer
 

http://img2.imageshack.us/img2/857/menucontext.jpg
les deux zones de l'antivirus nod32 et des archiveurs (sauf l'option Backup) sont absentes dans le cas de la sélection d'un grooos paquet de fichiers.
Le processus qui se met à bouffer est bien explorer.exe (lors de l'appel du menu contextuel jusqu'à son affichage), que ce soit dans un processus différent ou pas (option d'affichages des dossiers). Une fois le menu ouvert, le processus retombe à une consommation normale, mais la charge dédiée, elle, reste à environ 2Go.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  charge dédiée énorme (W-XP)

 

Sujets relatifs
Gros probleme installation windows XPProblème avec Java sur XP
Pour ne plus avoir de mot de passe sous windows XPProblème fermeture Windows XP SP3 MCE05 [MAJ A L'AIDE!))
Boot sur DVD Linux, UBCD, Vista oui mais PAS XPAchat Netbook - Revendre OS Windows XP
XP + Vista = Pas de dual boot ?help pr reinstallation XP SP3
windows XP SP3 familiale 
Plus de sujets relatifs à : charge dédiée énorme (W-XP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR